Accueil Podcast L’essentiel de la semaine automobile par leblogauto.com

[Podcast 79] L’essentiel de la semaine automobile par leblogauto.com

125
0
PARTAGER
L’essentiel de la semaine automobile par Leblogauto.com

Retrouvez l’actualité automobile de la semaine en podcast. Un format bref, à écouter partout où vous allez, et maintenant également à regarder. Les amateurs de lecture trouveront le texte complet et les liens à la suite. Au programme cette semaine : le classement mondial des ventes, la suite du dieselgate mais certainement pas la fin, les sommets boursiers de Tesla et l’essai de la semaine.

Les 10 voitures les plus vendues au monde en 2019

Janvier, la galette des rois, les vœux, et l’heure des comptes. Pour la 16ème année consécutive, la Toyota Corolla est la voiture la plus vendue dans le monde. Avec plus de 1,2 million d’unités, et bientôt 50 millions depuis la première génération. Elle devance à nouveau le Ford F-Series, présent il est vrai sur 2 marchés seulement. Suivent les Toyota Rav4, Honda Civic, Honda CR-V, Volkswagen Tiguan, Ram Pick-up, Toyota Camry, Volkswagen Golf et Chevrolet Silverado. Le 1er modèle français est la Renault Clio… 43ème du classement.

Dieselgate, toujours des remous

Plus de quatre ans après les débuts du scandale, le dieselgate continue d’agiter l’industrie automobile. En Allemagne, le groupe Daimler a alerté sur ses résultats. Le siège de Mitsubishi a fait l’objet d’une perquisition et le SUV Volvo XC60 a été mis en cause par une ONG. Enfin, Volkswagen fait à présent l’objet d’une action collective en France, et est condamné à une lourde amende au Canada.

Tesla passe les 100 milliards

Le titre Tesla continue à flamber à la bourse de New York. Il a passé cette semaine les 555 dollars capitalisant ainsi plus de 100 milliards. Le constructeur devient deuxième mondial en termes de valeur; derrière Toyota mais devant Volkswagen. Ce jalon important est synonyme de Jackpot pour Elon Musk. Selon le plan de rémunération, il pourrait toucher jusqu’à 346 millions de dollars.

L’essai de la semaine

La 4ème génération de Hyundai i10 arrive sur le segment des citadines en pleine mutation. Elle gagne en sex-appeal. Mais elle sait rester compacte avec 3m67, et garde ses 5 places. Bien finie, bien équipée, elle reste néanmoins citadine. Sa maniabilité fait merveille malgré une mécanique peu adaptée aux longues escapades.

 

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz