Accueil GMC Le nouveau GMC Yukon s’affirme face aux Tahoe & Suburban

Le nouveau GMC Yukon s’affirme face aux Tahoe & Suburban

898
11
PARTAGER
GMC Yukon AT4 (2020)

Dans la foulée des Chevrolet Tahoe et Suburban, GMC renouvèle à son tour son grand SUV, le Yukon. Et le Yukon XL. La nouvelle génération continue les efforts pour se démarquer de Chevrolet et se positionner plus haut en gamme. Et dans quelques semaines, le Cadillac Escalade devrait bouger lui aussi vers le haut.

  • Les différences de style entre Chevrolet et GMC sont plus nombreuses
  • Mise en avant des versions Denali et AT4

Longtemps, les GMC n’ont été que des Chevrolet rapidement rebadgées. Mais peu à peu, les efforts sont faits pour distinguer la marque. Dans l’entrée de gamme, les Terrain et Acadia sont bien différenciés. Mais les coûts et volumes sur le segment du très grand SUV ne permettent pas ce niveau. Les Yukon et Yukon XL restent donc très proches des Tahoe et Suburban. La caisse reste identique. Mais la face avant est différente, ainsi que, c’est nouveau, l’arrière. Le Yukon se dote en effet de feux embarqués sur le hayon modifiant son aspect à moindres frais.

A l’intérieur, tout dépendra de la version choisie. Sur la plupart des versions, la planche est identique à celle du Tahoe. Mais le Yukon Denali a droit à une partie supérieure entièrement spécifique, plus massive. Elle intègre l’écran central et les aérateurs sont disposés en partie supérieure. L’idée est de valoriser la version haute, mais ne permet pas de marque l’identité GMC sur les autres. Dommage.

Ce Denali justement est donc plus que jamais mise en valeur. C’est qu’il représente près des 2/3 des ventes de Yukon. Mais GMC s’efforce aussi de décliner son appellation pour les modèles plus typés tout-terrain : AT4. Elle arrive donc pour la première fois sur le Yukon, et simultanément sur le pick-up Colorado. Elle est donc disponible sur l’ensemble de la gamme. On y retrouve des éléments annoncés sur le Tahoe Z71 : boîte de transfert à 2 vitesses, suspensions pneumatique réglable en hauteur, pneus spécifiques, contrôle de traction avec mode tout-terrain, protections diverses, mais aussi un bouclier avant spécifique avec un angle d’approche de 32°.

On retrouve les mêmes autres nouveautés qu’à bord des modèles Chevrolet. Des dimensions et une habitabilité en hausse, la suspensions arrière indépendante, la suspension pneumatique, les multiples écrans, l’affichage tête haute ou encore les aides à la conduite. On découvre aussi la console centrale coulissante, électriquement. Un équipement présent chez Chevrolet, qui ne l’avait pas mis en avant lors de la première présentation. Les moteurs sont également identiques : V8 5.3 265 kW / 355 ch / 519 Nm, V8 6.2 313 kW / 420 ch / 623 ch ou V6 Turbo diesel 207 kW / 277 ch / 623 Nm.

Notre avis, par leblogauto.com

Rappelons que GMC est de la seconde marque en volume pour GM en Amérique du Nord, loin devant Buick ou Cadillac. La marque a réussi à faire évoluer son image de marque de camion (marché qui a été abandonné) pour devenir une marque « presque-premium ». La déclinaison systématique de l’appellation Denali depuis 1999 a largement aidé pour cette évolution. C’est à présent au tour de l’AT4, dont l’idée est de venir titiller Jeep sur le terrain de l’image de franchisseur. Et l’arrivée imminente du Bronco chez Ford pourrait pousser GM à lancer à son tour un rival du Wrangler, qui serait forcément badgé GMC.

Poster un Commentaire

11 Commentaires sur "Le nouveau GMC Yukon s’affirme face aux Tahoe & Suburban"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SAM
Invité

Faire un créneau avec un truc comme ça.

panama
Invité

Sam mais PERSONNE ne fait de créneau aux USA enfin !

SGL
Invité

Combien le litre d’essence aux USA ? 😉

SGL
Invité

Merci !

Francois
Invité

J’ai fait le plein avant-hier, 62 cts mais je dois souligner que j’habite dans une des régions où l’essence est la moins chère, en Californie, nous devons tourner autour 0,90 cts le litre.

SGL
Invité

Merci sincèrement cette foi-ci ! 😉

Navigator84
Invité

Le retour du diesel….

belphegor
Invité

Magnifique, les Ford Expedition et Lincoln Navigator auront fort a faire face la nouvelle triplette GMC/Chevy/Cadillac leurs vrais concurrents sur ce segment tant Toyota et Nissan sont a la ramasse cote ventes avec leurs Sequoia et Armada comparés aux locaux.

panama
Invité

Ah les GMC Yukon, le rêve de tout américain ! On en voit partout dans le Middle West de ces énormes bestioles, et comme je l’ai déjà dit souvent conduits par des femmes trentenaires, la marmaille derrière (au moins 4 blondinets d’ailleurs).
Les Cad s’adressent à une clientèle un peu plus âgée – bourgeoise.
C’est proprement immense, ce sont les plus gros. Il n’y a que les Pick up roues jumelées à l’arrière qui impressionnent plus quand on s’arrête à côté d’eux.

wpDiscuz