Accueil Crossovers Neuron Vega, déjà le 9ème projet ?

Neuron Vega, déjà le 9ème projet ?

804
5
PARTAGER
Neron Vega (2020)

Voici quelques semaines, le constructeur sino-américain (implanté en Amérique mais avec des fonds chinois) présentait deux premiers modèles à la China International Import Exposition de Shanghai. Voici à présent la berline Vega, qui est déjà… le 9ème projet de la jeune start-up.

  • Premiers projets : le pick-up T-One et le camion Torq
  • Camions, bus, navettes, etc dans les cartons

La start-up Neuron, basée à la fois à Los Angeles et Shanghai, avait surpris à l’exposition CIIE de Shanghai en décembre en exposant un grand pick-up et un gros camion électriques. C’est surtout le pick-up qui étonnait, loin des codes habituels du segment, et aux antipodes du Tesla Cybertruck. Le T-One détonne avec son allure monocorps ses formes plus arrondies, et son habitacle proposant une configuration à 3 places avec conducteur au centre seul au premier rang et 2 places grand confort au second rang. Mais Neuron ne manque pas de projets. Si deux maquettes ont été présentées, le site regorge d’autres véhicules, tous aussi virtuels les uns que les autres : petit fourgon Star, camion intermédiaire Met, bus Ebus, plateforme autonome de transport logistique Map, navette autonome Hub,jusqu’au centre de transport intermodal Rep.

Et voici donc Vega, pour Versatile Electric Grand Automobile. Un grand crossover censé être basé sur la plateforme du pick-up T-One, et s’inscrivant dans la même veine stylistique. Malgré la modernité voulue, on épinglera les essuie-glaces classiques qui détonnent… Cette Vega reste elle aussi très virtuelle, et dépourvue de caractéristiques techniques, hormis ses dimensions : 4877 mm de long, 1981 mm de large et 1676 mm de haut.

Notre avis, par leblogauto.com

L’objet pourrait être intéressant, comme l’est d’ailleurs le pick-up T-One. Mais à multiplier ainsi les projets virtuels, la start-up semble à présent relever du vaporware. Des idées c’est bien. Trop d’idées, sans concrétisation, ça l’est moins… Pour le moment, nous échappons encore néanmoins aux annonces d’ambitions de volumes de ventes délirants en un temps record.

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Neuron Vega, déjà le 9ème projet ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Invité

Etrange design, mais pas désagréable

Alépok
Invité

Neuron, pas Neron 😉

Alan Each
Invité

On dirait mon Cactus ! 🙂

SGL
Invité

Par la simplicité des lignes, j’y pensais également à la Cactus.

4aplat
Invité

Neuron vega, ca me fait penser a la vega missile 😊😊
https://youtu.be/5V2D1aXX_UM

wpDiscuz