Accueil Cabriolet Honda S660 2020

Honda S660 2020

4099
21
PARTAGER
Revue de détails pour la S660

Lancée il y a bientôt 5 ans, le petit roadster Honda à moteur central évolue. Pas de révolution pour la S660, mais des mises à jour esthétiques avant tout.

C’est dans le cadre du Tokyo Auto Show que le constructeur vient de révéler sa S660 édition 2020. Ce séduisant roadster dont les tarifs démarre sous les 17 000€ est aujourd’hui la seule sportive abordable de la marque. Réservée à l’archipel, la S660 reste une « Kei Jisdosha  » et ne déroge pas au règlement en proposant 64cv. Elle bénéficie de quelques évolutions visibles.

Trois versions sont toujours au programme, toutes disponibles avec une boite manuelle à 6 rapports ou une boite automatique CVT. La basique β, la plus cossue α et l’extravertie Modulo X. Dans tous les cas, les feux arrières, les phares et la calandre sont revus. Les montants de pare brise ne sont plus uniformément noir et sont dorénavant de la même couleur que la carrosserie. De nouvelles jantes ainsi que des sièges chauffants font leur apparition.

La version α bénéficie d’un volant, d’un pommeau et de sièges mêlant cuir et alcantara, de feux LED de jour et d’un nouveau coloris vert perle pour le moins acidulé. La Modulo X, toujours aussi accessoirisée, joue sur les contrastes de couleur, avec du noir, sur les jantes ou les rétroviseurs et du rouge sur le toit ou à l’intérieur. De quoi trancher avec les coloris proposés, dont la palette s’enrichie d’un jaune carnaval. A l’intérieur, entièrement bicolore, on trouve des sièges en cuir d’un dessin nouveau et une pommeau aussi chromé que turgescent. Le catalogue accessoire, plus riche que jamais permet d’aller plus loin encore.

Les rumeurs et supputations n’ont plus cours aujourd’hui sur une éventuelle exportation. La « Micro Super Car », comme l’appelle son constructeur, restera au Japon.

Via Honda

Poster un Commentaire

21 Commentaires sur "Honda S660 2020"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Bizaro
Invité

Vraiment sympa!

Mais elle n’a de raison qu’avec toutes les facilités, offert aux kei par le Japon. Sans tout l’écosystème favorable législatif point de salue dans nos contrées.

C’est dommage, des petits roadsters légers cela manque.

Seb
Invité

Viendez zen France on a bien besoin de ce genre de toycar sur nos routes de depressifs … ! 😭

Invité

On a bien la Mazda MX-5 🙂

Seb
Invité

Exact , mais il y a trop peu de ce genre de voitures qui sortent un peu du lot qu’on croise dans un ocean de berline / SUV gris foncé , noir et blanches … 😥

seb
Invité

c’est parce qu’il y a trop peu de clients, sinon PGO ne serait pas sur le point de fermer, Secma ne se contenterait pas de construire 100 voitures à l’année, Daihatsu aurait renouvelé sa Copen en Europe et Smart sa Roadster, Lotus n’aurait jamais fait des voitures de plus de 1t et BMW n’aurait pas eu besoin de 600 ch pour déplacer une M5 de 2t.

labradaauto
Invité

bizarre – Désolé de n’avoir évolué, je préfère la fiat X 1 9

Peter Wheeler
Invité

On vous la laisse sans soucis.

labradaauto
Invité

« la » : laquelle ?
oui ça peut paraître ringard ma préférence – mais la critique est que pour une auto à silhouette ramassée, le « décrochage arrière » sur le capot miniaturise trop la voiture Honda qui a pourtant une face avant jolie, très moderne . Sinon oui c’est le genre de voiture à plaire et bien plus agréable que ce que nous offre le marché actuel de véhicules surélevés.
Alors je vois ça, je songe à la Fiat X 1 9 qui a toujours une belle plastique ( affaire de goût)

Nithael70
Invité

La X1/9, la TR7 italienne…

carlito
Invité

Très sympa la X1/9, et bien plus attractive qu’une TR7 complètement râtée niveau ligne… Ne boudons pas notre plaisir, cette S660 est très réussie.
Personnellement je roule en Smart Roadster, qui prends des années, donc clairement je serai client, dommage…

Mwouais
Invité

Même avec une diffusion faible, c’est une raison de santé publique de la vendre en France : un bonus ?

wpDiscuz