Accueil Salon de Genève Genève 2020 : Skoda Octavia RS iV

Genève 2020 : Skoda Octavia RS iV

1706
13
PARTAGER
Skoda Octavia RS iV (2020)

Dès le salon de Genève, la nouvelle Skoda Octavia débutera l’extension de sa gamme avec sa nouvelle version RS. Une appellation RS qui se double de celle de iV. Cette nouvelle génération sera en effet sportive, mais aussi hybride rechargeable.

  • Motorisation hybride rechargeable proche de celle de la Golf GTE
  • Toujours berline ou break

La Skoda Octavia a été présentée il y a quelques semaines, et sa gamme comporte une version hybride rechargeable, Octavia iV. Mais elle ne sera pas la seule motorisation de ce type dans la gamme. A Genève, Skoda présentera en effet sa nouvelle Octavia RS, qui sera elle aussi hybride rechargeable. Une solution technique aujourd’hui nécessaire pour préserver ces motorisations les plus puissantes, toujours demandées par une partie des clients, face aux exigences de réduction des émissions de CO2. Le principe en avait d’ailleurs été annoncé par le concept Vision RS en 2018. Ce dernier annonçait à la fois la Scala, et l’avenir hybride des versions RS.

L’actuelle Octavia iV reçoit une motorisation 1.4TSI avec moteur électrique, pour un total de 204 ch. La RS devrait quant à elle reprendre l’évolution plus puissante de cet ensemble, présente sur la dernière Golf GTE. Sur cette dernière l’ensemble développe 180 kW / 245 ch.

Notre avis, par leblogauto.com

Volkswagen n’a nullement l’intention d’abdiquer sur sa gamme de sportives compactes. Elle sera donc entièrement hybridée. L’Octavia RS donne le ton. Les Golf GTI, R, Leon Cupra, S3, etc suivront l’exemple…

Poster un Commentaire

13 Commentaires sur "Genève 2020 : Skoda Octavia RS iV"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SGL
Invité

Je crois que Ferdinand Piëch serait content de voir que la marque Skoda est quasiment arrivé, dans son haut de gamme, au niveau de Volvo, comme il avait prévu dans les années 90.

Greg
Invité

Mmmhhh pas vraiment. Il reste un gouffre.
Mais je te rejoins sur un point: Skoda est Amha au niveau de Volvo, mais le Volvo des années 90: design sans fioritures, solidité et aspects pratiques soignés.
Par contre rien à voir avec l’ actuelle Volvo.
Des 4 positionnements que Piech avait fixé, c’ est le seul qui a été atteint. Pour les 3 autres marques c’ est pas gagné.

SGL
Invité

Elle sera typiquement la voiture haut de gamme sportive des années 2020.
Le cousin Audi doit voir d’un œil intrigué.

Greg
Invité

Là encore oui et non. Car les VRS sont toujours un ou deux cran(s) au-dessous des cousines qui dépassent les 300ch. Enfin pour l’ Audi. VW n’ offre pas de Passat R.

mps
Invité

C »est pas plus mal, le 1.4 tsi est tellement plus fiable que le 2.0.

versdemain
Invité

En même temps sur presque tous les trajets quotidiens, le conducteur pourra utiliser le mode 100% électrique s’il ne fait pas plus de 50 km par jour.

Ainsi sur 100 000 km, peut être que le moteur thermique n’aura été sollicité que pour la moitié du kilométrage (voir moins).

Max
Invité

Donc plus de version VRs 100% thermique tandis que la Golf aura droit à une version GTI, GTI TCR, GTE, R, GTD et… GTE

JC juncker
Invité

Il le semble que moto1 evoque deux déclinaisons de octavia RS . RS avec le ea888 gen3b et la RS iv ici présentée.

AXSPORT
Invité

Ouf……

Jdg
Invité

204ch alors qu’il y a hybridation lol et ça ce dit sportive.
Bref tout ça reste marketing, comme dit dans l’article c’est une technique nécessaire

beniot9888
Invité

Une hybride sportive ? Lol ! Et pourquoi pas un diesel puissant ou une voiture électrique qui bât des V8 au zéro à cent !

Ça ne marchera jamais.

JC juncker
Invité

Relis avec le doigt et après tu viendras nous reparler. Je te donne un indice pour que tu comprenne . Golf gte

😘

greg
Invité

204ch c’est l’ancien modèle.

wpDiscuz