Accueil Suzuki Fin de chemin temporaire pour le Suzuki Jimny en Europe

Fin de chemin temporaire pour le Suzuki Jimny en Europe

13860
89
PARTAGER
Suzuki Jimny

Les sportives ne sont pas les seules victimes des objectifs de réduction des émissions de CO2. Le Suzuki Jimny va interrompre sa carrière de façon prématurée en Europe. Suzuki préfère vendre des voitures moins pénalisantes pour sa moyenne.

  • Très taxé en France, mais aussi pénalisant pour le CAFE en Europe
  • Suzuki envisage de nouvelles motorisations pour son retour ultérieur

Dès 2021 (et en partie dès 2020), les constructeurs doivent respecter une moyenne des émissions de CO2 de leurs ventes de 95 g/km. Un niveau pondéré par la masse, ce qui n’arrange pas Suzuki qui écoule surtout de petites voitures; et a donc un objectif plus strict que d’autres. Autant dire qu’avec ses 154 g/km en boîte manuelle, ou 170 g/km en boîte auto, il pèse lourd dans la moyenne de la marque. Le constructeur a donc choisi d’arrêter sa carrière, pour ne pas avoir à payer de pénalités en fin d’année. S’il apparaît encore sur le site, le réseau aurait reçu pour consigne de ne plus accepter de commandes. Pour le moment.

La première étape du retour du Jimny sera pour 2021. Pas de changement d’ordre mécanique au programme, mais 2 places seulement et une homologation en utilitaire… Ces derniers n’entrent en effet pas encore dans le calcul du CAFE, la fameuse moyenne des émissions. Pour un Jimny à 4 places, il faudra être plus patient. La bonne nouvelle, c’est que l’évolution est prévue; sans doute plutôt pour 2022. A cette date, il pourrait profiter du moteur 1.4 avec hybridation SHVS 48V annoncé sur le Vitara.

Notre avis, par leblogauto.com

Acclamé à sa sortie, le nouveau Jimny est un succès pour le constructeur japonais. Pas en France c’est certain, la faute au malus. Malgré de bons résultats de ventes, ou plutôt à cause de ces trop bons résultats, Suzuki coupe net sa carrière sur notre continent. Espérons rapidement un Jimny avec l’hybridation SHVS dans sa dernière version 48V…

Poster un Commentaire

89 Commentaires sur "Fin de chemin temporaire pour le Suzuki Jimny en Europe"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Irma
Invité

Ce malus idiot inventé par des énarques ignorant de l automobile est en train de tuer la bagnole … c du grand n importe quoi .
Qui peut croire que la France va sauver la planète ?? No comment

zeboss
Invité

bravo Irma, rejoignez les troupes de Trump. On vous pique votre joujou ?
Le cafe n’est pas spécifiquement français !
En raisonnant comme vous, jetez votre mercure à la mer, elle est si grande que tout cela ne se verra pas…

Irma
Invité

Et oui j aime la bagnole et j assume !! Que vient faire le café dans cette histoire ??
Le réchauffement climatique à bon dos !! Surtout pour ceux qui partent au soleil en avion deux fois par an ??
Je suis sûrement plus vertueux que toi ne t inkt pas.

SGL
Invité
SGL
Invité

Mon post était là juste à titre d’information, norme CAFE n’a pas de rapport avec le café… 😉

zeboss
Invité

Ça mon coco tu es très prétentieux…et puis le cafe et non le café est européen…

gilles
Invité

Irma a raison, ce n’est ni la France, ni l’Europe qui sauvera la planète, et je ne comprends vraiment pas votre agressivité à son encontre, ni le l’allusion avec Trump.

zeboss
Invité

pas comprendre l’allusion entre trump et le post d’irma ?
suis pas étonné !
champion dans le déni de réalité !
A force de croire que les petites gouttes d’eau ne forment pas de lacs…

SGL
Invité

Surtout que l’on s’en fout comme de l’an 40 des moteurs thermiques dans le franchissement !
Qu’il la ressorte en PHEV et elle sera mille fois mieux !

Irma
Invité

Sgl tu sais où tu peux la mettre la phev??.
Moi j ai une idée 🤣🤣allez on se détend rien de grave !
C pas les gaulois qui vont sauver la planète je vous rassure!

gigi4lm
Invité

Si c’est IrmaTrump qui le dit …

Béret vert
Invité

Ha la la, quelle tristesse ces règlementations bêtes. Un mec qui a un Jimny c’est pas pour faire des Paris Marseille sur l’autoroute ni prendre le périf tous les matins, donc le bilan carbone du type au volant de doit pas être si mauvais que celui de Macron ou Hulot.

SGL
Invité

La pollution a des frontières ?

Nom
Invité

Je pense oui, les anglais avec leur porte avion au diesel ça pollue pas

beniot9888
Invité

Ben, ils feront leurs courts trajets avec un concurrent qui émettra mois de CO2 ?

gilles
Invité

Concurrent du Jimny? Il y en a un?

SGL
Invité

Fiat Panda 4×4

SGL
Invité

Duster 4RM… et bien plus polyvalent !

Invité

Autre idiotie : pondérer les objectifs de réductions de CO² à la masse des véhicules, comme ça les constructeurs premium sont épargné par la R&D. Ils ont dû faire un sacré lobbying pour avoir un tel passe droit !

lym
Invité

Et je pense en pratique bien moins mauvais que certains gros 4×4 hybrides et autres Shitty Useless Vehicule.

notyor
Invité

Clairement, beaucoup de possesseurs de jimny doivent pas rouler beaucoup – quelques milliers de bornes par an ? je connais un paquet de Vitara qui ont franchi leur 20ieme anniversaire avec des kilométrages < 100MK… (à la campagne, en 2ieme voiture pour les trajets utilitaires). On avait un véhicule relativement fiable (simple mécaniquement) et pas cher – c'est sur que le prochain modèle risque de perdre ces 2 caractéristiques…

SGL
Invité

Les motorisations électriques peuvent plus fiable que les moteurs thermiques.

SGL
Invité

J’ai bien dit « peuvent » les problèmes, quand ils existent, viennent de la nouveauté des composants, mais une fois la mise au point et les défauts de jeunesses réglées, les moteurs électriques sont historiquement, et même nettement plus endurants que les moteurs thermiques.
Un million de km ne sont pas exceptionnels pour un moteur électrique, dans le monde industriel ont là, parfaitement, compris depuis 80 ans.

SGL
Invité

« Une Tesla Model S affiche 900.000 km au compteur »
https://www.automobile-propre.com/une-tesla-model-s-affiche-900-000-km-au-compteur/

Mwouais
Invité

Oui et charger en pleine montagne est assez simple : un indice se trouve dans les publicités Herta d’il y a au moins 20 ans.

Mais comment n’y a-t-on pas pensé à la Jimny de 2 tonnes pour les chemins boueux ?

beniot9888
Invité

En « pleine montagne » comme dans la pub Herta, elle est où la station service ?

Mwouais
Invité

Le diesel même en pleine montagne peine souvent à ne pas dépasser les 500 km. De quoi descendre au bourg pour vendre ses produits du terroir avant qu’ils soient périmés et moins circuit temporel court pour que les bobos ( 😉 ) en villégiature en achètent.

SGL
Invité

@Mwouais, ça tombe bien… pour les lieux isolés en montagne il existe depuis les années 80 des installations autonomes de production d’électricité à base d’EnR.
Avec le développement du smart grid, des 4×4 à batteries serait une bénédiction, la modernisation sera une amélioration pour l’habitat comme pour le déplacement… bref des solutions d’avenir qui ne demande plus qu’à se développer.

Mwouais
Invité
L’idée d’un panneau solaire pour une maison, c’est encore plaisant. Combien de panneaux électriques pour recharger une Zoé 50 avec une masse de batteries tampon ? Des constructions de panneaux (pas 1m2 hein ! ) Au milieu des petites vallées qui bordent le ruisseau ? C’est donc ça l’écologie ? Qui en fera l’entretien ? Attention que je ne suis pas contre les parkings ombragés de panneaux solaires. A vrai dire je ne suis pas farouchement contre les voitures électriques en montagne : l’habitant du haut de la montagne peut disposer d’un point de recharge à domicile. Mais je demande… Lire la suite >>
Lovehornby
Invité

Quand tu pars en montagne, tu as le plein ou au pire un jerican.

Lovehornby
Invité

Le principe du jimny c’est d’être léger, fiable et de passer partout. Je n’ai rien contre les véhicules électriques, mais elles ne peuvent pas tout remplacer. Déjà le poids des batteries sera un handicap, de plus les batteries n’aiment pas le froid. Tu montes un chemin dans la neige, tu te gares, tu laisses le jimny electrique quelques heures par moins 5, et la plus d’autonomie pour rentrer et pas de chauffage dans l’habitacle… un montagnard gelé, un !

Gio
Invité

Il faut savoir que l’électricité ne pousse pas sur les arbres… Qui dit électricité dit nucléaire, pour faire rouler toutes les voiture à l’électricité il faudrait construire au moins 6 EPR à plusieurs milliard d euros plus tous led déchets radio actif. Aussi fabrication des batteries avec des minerais Africain donc transport en avion, stockage des vieilles batteries avec les déchets nucléaire.. Je ne vois rien de meilleurs avec cette énergie….

SGL
Invité

L’électricité dit nucléaire, est mille fois plus propre que le pétrole de schiste et autres pétroles non-conventionnels.
Si l’on critique l’électricité, il faut avoir un minimum d’objectivité… Par quoi cela peut être remplacé ?
Les solutions du tout pétrole tuent actuellement la planète à échéance 50 ans… Le nucléaire « tuerait » la planète dans 5.000 ans.
Il faut donner les priorités !?
On fait quoi ? On continue comme depuis ces 150 ans dernières années avec les énergies fossiles ? Des énergies qui se sont créés en plusieurs dizaines de millions d’années.

Greg
Invité

Hydrogène….

SGL
Invité

Produit de quelle façon ?

bob
Invité

tout est dit… Navrant cette vision du miracle de la bagnole electrique pour tous…Le lobby EDF bosse bien…

gigi4lm
Invité

Ah bon? Le lobby des pétroliers est au chômage ?

bob
Invité

avec du nucleaire au bout de la prise….mais la prise est verte !!!

AXSPORT
Invité

Lamentable réglementation….
Tout ce cinema pour un 4 cylindres atmo 1.5 de 102cv….
On parle pas d’un V10 8.0…..
🙈

zeboss
Invité

toi tu es vrai libéral, pourvu que la triche soit autorisée ?
Y’a une règle à suivre, sinon on ne pleure pas !

Mwouais
Invité

Toi tu es un vrai libéral : d’accord à la pollution si on paie le malus en conséquence. Car la Terre si frêle est réconfortée lorsque la taxe est perçue, ouf !

En quoi ce Jimny est un problème ?????
Concentre toi sur les bouteilles d’eau, ce sera plus efficace pour la planète.

beniot9888
Invité

Non, le malus est là pour te dissuader d’acheter un véhicule émettant trop de CO2.

Visiblement, ça marche.

Le CAFE, lui, est là pour inciter les constructeurs. Apparemment, ça marche aussi.

Mwouais
Invité
Oui, l’acheteur de Porsche croisé hier hésitait beaucoup. L’acheteur de Série 5 est passé sur une X5 hybride pour la taxe et consomme ses 10l/100. Pourtant sa série 5 Diesel culminait à 7l. L’acheteur du pickup qui a aussi des enfants a acquit un C15 qui crache noir dans les cols de montagnes (ce qui permet à sa compagne de contrôler sa progression en montagne et la proximité inquiétante de Heidi) et en effet est passé à une Citroën C5 Aircross avec un 1.2 Puretech vendu pour 4l/100. Dès 200 m d’altitude il croit que la densité de l’air et… Lire la suite >>
beniot9888
Invité

Tu sais, une voiture peux consommer plus mais avoir un système de retraitement des gaz d’échappement très efficace.

Mais visiblement, tu trouves le système inefficace. Que proposerais tu de plus efficace pour couvrir tous les cas de figure ? Qui ferait changer les comportements de tous, y compris « les riches qui s’en foutent », mais sans pénaliser les « ouais, mais bon, c’est pas le genre de bagnole qui fait beaucoup de kilomètres alors je ne vois pas pourquoi on les fait chier c’est nul » ?

lym
Invité

Règle écrite par de vrais cons ayant osé le faire… Vérifiant Audiard:

Le Mr dit « Tout ce cinema pour un 4 cylindres atmo 1.5 de 102cv….
On parle pas d’un V10 8.0….. »

Assurément, quand le second est moins pénalisé que le premier, il y a baleine sous roche.

Stabak
Invité

Si j’ai bien compris, EUROPE = FRANCE aux yeux de certain?

Mwouais
Invité

Qui a poussé cette réglementation à 95g ?

Les allemands ?

wpDiscuz