Accueil FCA Les Fiat Panda et 500 hybrides arrivent

Les Fiat Panda et 500 hybrides arrivent

1727
25
PARTAGER

 

2020 doit marquer un pas important pour FCA dans l’électrification et l’hybridation de sa gamme européenne, un domaine dans lequel le groupe est en retard sur ses concurrents. Les citadines 500 et Panda ouvrent la voie.

Dès février pour la 500, mars pour la Panda, les citadines FCA à hybridation légère seront commercialisées, en attendant l’arrivée de la 500 électrique. De quoi relancer des ventes qui se sont tassées ces derniers temps, même si la Panda et la 500 permettent à Fiat de demeurer le leader incontesté du segment en Europe.

La série «Launch Edition» exclusive au lancement dispose d’un nouveau moteur essence Mild Hybrid 3 cylindres FireFly 1 litre de 70 chevaux combiné avec un moteur électrique BSG (démarreur intégré à courroie) de 12 volts et une batterie au lithium. Fiat annonce ainsi une baisse de 20% en moyenne des émissions de C0², 30% même pour la Panda Cross. Le système BSG, monté directement sur le moteur, récupère l’énergie pendant le freinage et la décélération, la stocke dans une batterie au lithium d’une capacité de 11 Ah et l’utilise pour redémarrer silencieusement et sans vibrations le moteur en mode Stop & Start et pour l’assister pendant l’accélération. Le moteur est associé à une  boîte manuelle à 6 rapports.

L’autre touche « écolo » se trouve à l’intérieur, avec des sièges dont la garniture est en Seaqual Yarn, un matériau à base de plastique marin recyclé.

En attendant de plus amples informations sur les tarifs et les finitions, la gamme  Mild Hybrid Fiat devrait commencer à 10.900 euros.

Notre avis, par leblogauto.com

Cela reste de l’hybridation légère, mais c’est déjà un pas en avant pour rattraper le temps perdu. Le chemin reste encore long et les objectifs à atteindre sont relevés, avec de gros investissements qui doivent suivre. La marque doit réduire ses émissions moyennes de C0², alors que le couperet européen approche à grands pas. La Lancia Ypsilon devrait rejoindre ses cousines prochainement dans l’hybridation légère, en attendant les Alfa Romeo et l’électrification massive de Maserati.

Source : FCA EMEA

Poster un Commentaire

25 Commentaires sur "Les Fiat Panda et 500 hybrides arrivent"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
wizz
Membre

en gros, c’est un alterno-démarreur, avec une batterie lithium au lieu de plomb
(petite batterie : 12V 11Ah = 132Wh)
bravo Fiat
Bienvenu au club, longtemps après la bataille
http://www.autonews.fr/essai/essai-citroen-c3-c3-14i-16v-stop-et-start-sensodrive-208

Greg
Invité

Non rien à voir: premierement c’ est une batterie 12v séparée en plus de la batterie 12v au plomb, deuxièmement le moteur électrique fait démarrer la voiture, tout en aidant lors des accélérations. C’ est bien une hybridation légère.
Système développé par valeo (12+12v) pour les petits véhicules où un 48v n’ a pas de sens techniquement (pas de place pour la batterie par ex) et économiquement(1000€ a l’ achat pour le constructeur)

Max
Invité

C est le debut et ce colori celeste metalise tres beau … bcp plus beau que le vert que tous les autres constructeurs utilisent pour signifier qu ils sont ecolo. Fiat montre qu il veut rester leader dans le sgment A: bon debut …

Sunseeker
Invité

Leader? Oui en terme de ventes (qui baissent) sur les petites citadines mais techno/plateformes completement depassees. Et pour ce qui est du vert… la Zoe est verte? la e-208 ou le e-Corsa?

Coco
Invité

10.900€ c’est vraiment bien !

r.burns
Invité

Oser évoquer la piteuse C3 sensodrive…

AXSPORT
Invité

Effectivement
😉

ema
Invité

« plastique marin recyclé » – jolie formule que cette notion de plastique marin, ça sonne presque bien, alors que ce sont « déchets plastiques que les hommes n’ont pas réussi à ne pas envoyer dans les océans, et que certains s’éforcent de recuperer et de valoriser, en éspérant que la deuxième fin de vie ne soit pas dans les océans »

(ceci n’est pas une critique, ni de l’article, ni de fiat, ni de Sequal, ni du recyclage, ni de PSA, ni des voitures thermiques, ni des voitures éléctriques, ni de SGL, ni de …)

SGL
Invité

🙂

wpDiscuz