Accueil Trophée Andros e-Trophée Andros 2019-2020 : Ehrlacher et Prost vainqueurs

e-Trophée Andros 2019-2020 : Ehrlacher et Prost vainqueurs

458
0
PARTAGER

Le e-Trophée Andros était à Serre-Chevalier ce weekend pour son 4e weekend de course. Yann Ehrlacher et Nicolas Prost l’ont emporté. JB Dubourg prend la tête au général.

Lors de la course 1, Erhlacher a signé le meilleur temps des qualifications devant Dubourg et Bakkerud. En Super pole, Olivier Panis signe le meilleur temps devant Dubourg, Bakkerud, Ehrlacher, Aurélien Panis et Berthon. Ehrlacher garde la tête et part en pole de la super finale.

A l’expérience, Aurélien Panis passe Bakkerud. Mais ce sera le seul dépassement ce la super finale remportée par Ehrlacher devant JB Dubourg et Olivier Panis. En marquant 9 points de plus qu’Aurélien Panis, Jean-Baptiste Dubourg se rapproche au général.

En course 2, Nico Prost se montre le plus rapide des qualifications devant Ehrlacher et Olivier Panis. Mais, grâce à la super pole dont il termine 2nd (5 points), JB Dubourg grimpe au 3e rang de la grille de la super finale. La pole revient à Nico Prost qui semble imbattable, devant Ehrlacher. La grosse claque est pour Aurélien Panis qui ne passe pas dans les 6 premiers synonyme de super finale.

En super finale, Dubourg trouve l’ouverture sur Ehrlacher. Prost l’emporte et le Dubourg Racing signe un beau doublé en finale. Mais, c’est insuffisant pour passer Ehrlacher au classement global de la course. En revanche, avec 59 points contre 44 à son plus proche concurrent, Aurélien Panis, JB Dubourg fait la bonne opération du weekend.

Classement général du e-Trophée Andros 2019-2020

Au général, on a en effet désormais JB Dubourg avec 7 points d’avance sur Aurélien Panis. Ehrlacher grimpe sur le podium provisoire et n’a que 10 points de retard sur Panis, 17 sur Dubourg. Olivier Panis est 4e devant Nico Prost.

Il reste 2 weekends et 3 courses : 2 à Lans en Vercors et la finale à Super Besse. Ni Panis ni Dubourg ne peuvent plus griller de joker pour espérer l’emporter au final. Il ne faut pas non plus oublier Ehrlacher qui montre un très bon niveau depuis le début de cette saison. Si Dubourg l’emporte, ce sera son 5e titre consécutif. Si Panis, ou Ehrlacher, l’emporte, ce sera le premier titre pour l’un comme pour l’autre.

CltPiloteTOTAL
1Jean-Baptiste DUBOURG412
2Aurélien PANIS405
3Yann EHRLACHER395
4Olivier PANIS384
5Nicolas PROST368
6Andreas BAKKERUD335
7Nathanaël BERTHON322
8Christophe FERRIER291
9Olivier PERNAUT285
10Quentin GIORDANO241
11Benjamin RIVIERE238
12Franck LAGORCE224
13Sébastien LOEB102

Course Elite

En classement, Elite, Jérémy Sarhy remporte la première course devant Louis Gervoson et Eddy Bénézet. En course 2, c’est Eddy Bénézet qui l’emporte devant Fontanel et Grevoson. Fontanel et Gervoson montrent qu’ils n’ont rien perdu de leur coup de volant même s’ils ont été absents sur cette édition du Trophée.

Au général, Sarhy compte 12 points d’avance sur Sylvain Pussier et 21 sur Stéphane Ventaja.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz