Accueil Actualités Entreprise CES 2020 : Valeo présente un droïde de livraison électrique

CES 2020 : Valeo présente un droïde de livraison électrique

635
1
PARTAGER

A l’occasion du CES 2020 de Las Vegas qui s’ouvre demain, l’équipementier automobile français Valeo annonce la présentation d’un prototype de droïde de livraison électrique et autonome dénommé Valeo eDeliver4U.

Valeo eDeliver4U : un droïde autonome et électrique

Le droïde est capable de livrer jusqu’à 17 repas par trajet et peut se déplacer à environ 12 km/h, de manière autonome. Ses dimensions : 2.80m de long, 1.20m de large et 1.70m de haut

Son périmètre de prédilection : le milieu urbain, dense et complexe. Un de ses atouts de taille avec sa capacité à ne générer aucune émission polluante.

Le prototype dispose d’une autonomie d’environ 100 km. Il a été développé en partenariat avec Meituan Dianping, la première plate-forme d’e-commerce pour les services opérés en Chine.

Pour distribuer les repas à ses clients, Meituan Dianping l’a doté d’un caisson de livraison connecté qui se débloque en utilisant une application mobile, garantissant ainsi une distribution sécurisée.

Des technologies Valeo produites en grande série utilisées

L’autonomie et la propulsion électrique sont assurées par des technologies de Valeo, toutes déjà produites en grande série et répondant aux normes de l’automobile, « garantissant ainsi un haut niveau de sécurité’, selon les termes employés par l’équipementier dans son communiqué.

Le châssis électrifié comprend un moteur Valeo 48V et un onduleur Valeo 48V, qui agit comme le « cerveau » du système et contrôle la puissance, un réducteur de vitesse, une batterie 48V, un convertisseur DC / DC et un chargeur de batterie Valeo 48V, ainsi que systèmes de direction et de freinage électriques.

Valeo s’ouvre aux nouvelles formes de mobilité

« Ce droïde de livraison illustre la capacité de Valeo à s’ouvrir aux nouvelles formes de mobilité, grâce aux plateformes technologiques que nous avons développées. La modularité de ces plateformes permet à nos technologies d’équiper aussi bien les automobiles que les navettes autonomes, les robotaxis ou encore les droïdes », a déclaré le PDG de Valeo, Jacques Aschenbroich, en marge de l’annonce.

Notre avis, par leblogauto.com

Un prototype qui devrait rapidement franchir le stade de la prodcution de masse, ses vertues écologiques et sa capacité à se faufiler lui promettant une belle carrière.

Sources : Valeo 

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "CES 2020 : Valeo présente un droïde de livraison électrique"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Bizaro
Invité
« Le droïde est capable de livrer jusqu’à 17 repas par trajet et peut se déplacer à environ 12 km/h, » L’expression, j’aurais plus vite fait d’y aller à pied prend ici tout son sens ! ( Oui les rageux, je sais que c’est un prototype de véhicule autonome nananinana…) « Le prototype dispose d’une autonomie d’environ 100 km.  » Ben c’est sûr qu’à 12km/h, pas besoin de pause déjeuner pour recharger. Il n’en fallait peut-être pas autant. En tout cas ce travailleur 2.0 ne se plaindra pas des journées de 16 heures, contrairement aux enfants qui l’assembleront dans les usines.  » Un… Lire la suite >>
wpDiscuz