Accueil Byton CES 2020 : Byton présente son écosystème numérique

CES 2020 : Byton présente son écosystème numérique

653
8
PARTAGER
byton

Le constructeur de véhicules électriques chinois Byton affiche de grandes ambitions avec la commercialisation du SUV M-Byte cette année et la volonté de révolutionner le concept d’automobile. Rien que ça.

Deux ans après avoir présenté dans ce même CES le concept du SUV M-Byte, Byton y dévoile cette année la version finale de production. L’occasion aussi pour la startup de préciser les fonctionnalités de son système numérique embarqué.

Smartcar

Le CES 2020 sera placé notamment sous le signe de « l’expérience utilisateur », une expression jusque-là réservée aux usages des produits et services numériques et informatiques, mais qui désormais fait partie intégrante de l’usage des nouveaux modèles automobiles haut de gamme.

Byton veut frapper un grand coup avec le Byton Stage, un gigantesque écran interface de 48 pouces qui occupera la place jusque-là dévolue aux tableaux de bords classiques. C’est autour de cet espace numérique que la startup a annoncé les partenaires avec lesquels sont développés les services et les applications dédiés qui doivent à terme, d’après le pdg Daniel Kirchert, devenir l’épicentre de « l’écosystème numérique » de l’utilisateur.

Expérience vidéo

ViacomCBS et ACCESS ont annoncé un partenariat en 2019 pour rendre les marques de télévision de la société de médias et de divertissement accessibles sur le principal écran d’affichage de 48 pouces aux passagers des véhicules via le système ACCESS Twine for Car. Du Home cinéma dans une voiture, en somme.

«L’avenir de l’infodivertissement embarqué est une opportunité passionnante de renforcer et d’étendre notre connexion à notre public dans l’environnement médiatique fragmenté d’aujourd’hui», déclare Ray Hopkins, président, US Networks Distribution, ViacomCBS. «Nous sommes impatients de développer notre relation avec ACCESS et BYTON pour réinventer l’expérience de divertissement pour une nouvelle génération captive de conducteurs et de passagers.» On soulignera le mot « captive ». Veut-on vendre du temps de cerveau disponible dans les voitures désormais ?

Couteau-suisse numérique

Les utilisateurs de BYTON auront accès à la technologie de prévision hyper locale AccuWeather, acteur reconnu de la précision des prévisions météorologiques dans le monde entier. Aiqudo développera les commandes vocales dans le véhicule pour interagir avec les applications mobiles, via Bluetooth. Byton insiste sur sa volonté de créer  un « appareil intelligent sur roues », le tout complété par Cloudcar, une plateforme de Cloud qui offre un accès mondial aux services d’infodivertissement, Road.travel pour la planifier des voyages et les réservations en ligne, ainsi que Xperi pour la radio numérique HD.A tout cela s’ajoute un programme de développeurs qui permettra d’implémenter et d’enrichir le système avec de nouvelles applications.

Notre avis, par leblogauto.com

Et l’automobile dans tout ça ? En regardant dans le détail la présentation du M-Byte, on aurait presque l’impression d’assister à une Keynote du nouveau smartphone révolutionnaire à la mode. Le numérique envahit l’automobile moderne, mais gare aux écarts d’inattention ! La conduite autonome est là pour ça d’ailleurs, mais est-ce encore de l’automobile ou du divertissement sur roues ?

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "CES 2020 : Byton présente son écosystème numérique"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Invité

Nan mais non stop, ce genre de truc n’a rien à faire dans une voitur, ça c’est pour les autonomes. Les téléphone vont assez d’accident comme ça, alors si on les remplaces par les tableaux de bords…

SGL
Invité

Aura-t-il une option compteur analogique ! 😀

r.burns
Invité

Condamner avec une telle véhémence quelque chose de pas sorti est significatif, dans le mauvais sens…

sylver
Invité

Bonne chance pour conduire la nuit sur une départementale non-éclairée avec un écran pareil devant les yeux… Il est temps pour les constructeurs de développer un « night-mode » comme les Saab de l’époque…

SGL
Invité

Bah oui, le Black Panel vient de l’aviation comme Saab.

sylver
Invité

y a-t-il encore une voiture sur lequel c’est disponible?

SGL
Invité

BMW, je crois.

panama
Invité

L’avenir c’est le minimum d’informations projetées sur le pare brise.
Ce TBD en forme d’écran publicitaire est un monumental joke.

wpDiscuz