Accueil BYD BYD Han, premières photos de la grande berline électrique

BYD Han, premières photos de la grande berline électrique

1521
8
PARTAGER
BYD Han (2019)

Les précédentes expériences de BYD en matière de grande berline n’ont guère été fructueuses. Mais depuis, le constructeur chinois s’est bien implanté avec ses SUV, et grandement amélioré son image. Il espère donc mieux réussir avec la BYD Han.

  • Berline du segment D, proposée en électrique et hybride rechargeable
  • Concurrente de la Tesla Model 3
  • Présentation au salon de Pékin en avril

La première grande berline de BYD fut la F6. Une sorte de copie de la Honda Accord (version américaine) de l’époque. Elle fut ensuite dérivée en G6, et modernisée en Sirui. Chaque fois avec des chiffres de ventes confidentiels jusqu’à l’arrêt en 2014. Depuis BYD s’est surtout concentré sur le développement d’une gamme de modèles plus modernes, déclinés en essence, hybride rechargeable et électrique. Principalement des SUV. Avec un certain succès à présent, et surtout une image qui s’est grandement améliorée.

Le Tang ayant ouvert la porte du segment D, BYD tente donc à nouveau d’y proposer une berline. La Han continue à faire évoluer le style e la marque, avec sa « Dragon Face ». Dans la lignée du concept e-Seed GT du dernier salon de Shanghai.

Uniquement électrique ou hybride rechargeable, elle compte s’opposer à la GAC Aion S, ou encore à la Beijing EU7. Mais BYD compte surtout profiter de son image de champion de l’électrique pour s’opposer à la Tesla Model 3.

Les caractéristiques seront confirmées au salon de Shanghai. Mais la version de base devrait disposer d’un moteur de 225 ch, et une version 4 roues motrices sera aussi proposée. L’autonomie devrait se situer autour des 600 km, avec une nouvelle génération de batteries LFP.

Notre avis, par leblogauto.com

BYD continue sur sa lancée après les Song Max, Son Pro ou Tang. La Han devrait combiner les qualités de ces précédents modèles, et les renforcer. Avec en prime un style qui semble attrayant. Mais le constructeur reste pour l’heure encore fort timide sur le sujet de la conquête de marchés hors de Chine.

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "BYD Han, premières photos de la grande berline électrique"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Samuel
Invité

bon , j achete si moi cher que Tesla.

amiral_sub
Invité

faudra que tu ailles en Chine l’acheter

Irma
Invité

Le même b id que vw ??? Ça promet !!!😂😂😂

lataupe2B
Invité

Ah c’est ça le Byd to be ?

SGL
Invité
Ce qui manque le plus aux Chinois principalement, c’est l’image de marque, car certes, jadis, les Chinois étaient réputés pour faire des produits de médiocre qualité, ce qu’ils le font encore quand leur cahier des charges le demande. Mais depuis les années 2000, les Chinois sont capables de faire du haut de gamme, Foxconn en est justement un exemple. Le jugement des clients sur leurs produits sera néanmoins sévère, du fait de leur mauvaise réputation. Ils n’ont pas le droit de décevoir le peu de clients courageux qui achèteront les premiers modèles. A l’opposer d’Audi qui peut se permette de… Lire la suite >>
Invité

Très bon commentaire. Juste une précision, Foxconn est taïwanais ; je sais bien que la République Populaire de Chine s’imagine déjà en propriétaire de Taïwan mais bon… on leur souhaite que ça n’arrive jamais…

Fred21
Invité

Côté électronique (ce qui est mon secteur), ça fait longtemps que les produits Taiwanais sont meilleurs mais en étant plus chers que les Chinois. Ce glissement a été volontaire de la part de Taiwan qui ne pouvait lutter en quantité et commerce : ils ont donc élevés le niveau.

SGL
Invité

Merci @DidATL, pour l’info 🙂

wpDiscuz