Accueil Alfa Romeo Alfa Romeo : le blason GTA ressuscité avec la Giulia ?

Alfa Romeo : le blason GTA ressuscité avec la Giulia ?

5844
18
PARTAGER
gta

D’après des rumeurs colportées par Mopar Insiders, Alfa Romeo préparerait une surprise pour célébrer les 110 ans d’histoire du Biscione, qui auront lieu le 24 juin. Une surprise qui pourrait s’avérer musclée, très musclée.

Si certains ont supposé la révélation d’un nouveau modèle concept à part entière, sur le segment B-SUV, d’autres privilégient la présentation d’une version GTA de l’Alfa Romeo Giulia. Oui, le retour du blason historique, pour offrir une évolution encore plus sportive et plus extrême de la Giulia Quadrifoglio, qui envoie déjà du lourd avec son V6 Biturbo de 510 chevaux d’origine Ferrari. Mais cette version V6 n’ayant pas été annoncée à ce jour avec la mise à jour 2020 de la berline, la piste GTA prend de l’ampleur.

GTA (pour Gran Turismo Alleggerita), c’est évidemment un sigle mythique qui émoustille les alfistes et incarne un pan majeur de l’histoire de la marque. Si le blason Quadrifoglio Verde a eu la part belle ces dernières années, il faut remonter au début des années 2000 avec les bestiales 147 GTA et 156 GTA pour retrouver trace de ces trois lettres, synonymes de bombes italiennes douées d’un (gros) brin de folie. Ce projet Alfa Romeo Giulia GTA, qui viendrait s’ajouter à la mise à jour MY20 commercialisée depuis le début de l’année, serait intéressant en termes d’image, davantage que les séries spéciales, et pourrait aider à relancer des ventes en berne.

Giulia GTA
La Giulia GTA des années 60-70

Les rumeurs font état d’un moteur de 620 chevaux, sans électrification, d’un allègement substantiel de poids et d’un aérodynamisme spécifique. Bref, une anticonformiste en Europe, qui aurait droit en France à un malus castrateur, mais qui trouverait son bonheur sur d’autres marchés, sans nul doute ! Cette GTA devrait être de toute manière une édition limitée. Reste à savoir si cette surprise serait fixée au 3 mars, jour dédié à l’ouverture du Salon de Genève 2020, ou au 24 juin, à l’occasion de l’événement dédié aux 110 ans d’Alfa Romeo. N’oublions pas que le Tonale en version de production doit aussi être présenté, ce qui collerait davantage à l’esprit du salon de Genève.

Notre avis, par leblogauto.com

Les Alfistes y croient, après une année 2019 bien morose qui a vu, à priori, les projets GTV et 8C remisés au placard. Le renouveau du blason GTA, c’est un peu l’ADN de la marque qui refait surface. C’est aussi plus excitant, faut se l’avouer, qu’un B-SUV ou même qu’un Tonale, plus raisonnables et rationnels. Histoire d’aller un peu taquiner les RS ABT et les AMG, bien trop esseulées dans leur catégorie !

 

Source : Mopars insiders, clubalfa.it

 

Poster un Commentaire

18 Commentaires sur "Alfa Romeo : le blason GTA ressuscité avec la Giulia ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Mwouais
Invité

Oui au ‘programme’, bon allez à quelques exemplaires GTA, et si on peut prêter une disqueuse à un designer transalpin et enfin réaliser cette Giulia coupé trop souvent évoquée…

@Tavares, ce serait un bon signe vers les italiens et les trop rares acheteurs, non ? Si il est possible de prêter quelques sous à John pour qu’il s’amuse à ça, on en serait heureux. Je crois plus à ce moyen de sauvetage qu’à l’intérêt de positionnement de Peugeot par la vente d’une 508 PSE.

AVENUE
Invité
@ Mwouais Franchement Tavares a d’autres soucis que de créer des coupés qui ne se vendront pas. L’actualité pour Peugeot c’est l’effondrement de ses ventes en Chine la fin de ses débouchés en Iran et la gestion de Vauxhall en UK après le Brexit. L’avenir de ce qui restera de PSA dans la future fusion est incertaine. En effet si fusion il y a ce dont je doute de plus en plus dans le futur ensemble les petites marques Européennes ne seront pas privilégiées. N’oublions pas ce qui est advenu des petites marques Italiennes lorsque la fusion a eu lieu… Lire la suite >>
Mwouais
Invité

@Avenue : je suis évidemment d’accord, mais permets moi de rêver.

AVENUE
Invité
Mwouais
Invité

@Avenue : je n’ignore pas et le reportage de POA m’avait mis le limoncello aux lèvres (avec la frustration du trop peu).

Allez, un voyage en Italie ….

Def
Invité

Aucun intérêt.. La GTA pour moi, c’est la Quadrifoglio, juste un changement de blason point ! Et puis l’intérêt lorsqu’on connait les contraintes imposées par l’UE en matière de CO2 alors qu’il n’y a aucun model elctrifié au sein de la marque ? Mais purée mettez l’argent dans le renouvellement d’une Giulietta ou d’un break Giulia…

AXSPORT
Invité

Y a pas que l’Europe…..

Def
Invité

La Giulia Q se vend bien aux US ? en Chine ? Elle se vend bien plus en Europe

AVENUE
Invité

@ Def
 » Mais purée mettez l’argent dans le renouvellement d’une Giulietta ou d’un break Giulia… »
C’est pour finir d’achever la marque que tu dis ça?
Personne ne veut des break un SUV fait beaucoup mieux
Voir le succès du 5008

Michel
Invité

Une Giulia SW je prends, mais pas un Stevio
Désolé mais tout le monde ne « craque pas » pour un SUV

AVENUE
Invité

Disons que c’est le coté plus pratique que le break qui fait le succès des SUV en général.
Bon une Rolls ou Ferrari SUV ça le fait pas mais bon …

Def
Invité

Ah bah oui, la preuve, toutes les autres marques, à savoir la grande majorité, proposant un break du segment D et une compacte, sont au bord du gouffre… Non les clients de break ne se reportent pas automatiquement vers un SUV loin de là !

AXSPORT
Invité

Cool !!!
🙂

Bizaro
Invité

Ce sera plus allégé et puissant que les Quadrifoglio Verde?

Invité

Alors je ne sais pas vous, mais les plans de relances de FCA, surtout s’il s’agit d’Alfa, j’ai du mal à y croire. Le pire est que je ne sais pas pourquoi, FCA a toujours tenu ses promesses sur ce dossier ptdr

wpDiscuz