Accueil F1 Kubica arrive chez Alfa Romeo avec le sponsor ORLEN

Kubica arrive chez Alfa Romeo avec le sponsor ORLEN

965
7
PARTAGER
alfa

Quelques semaines seulement après avoir mis un terme à sa collaboration avec Williams, le polonais Robert Kubica garde un pied en F1, en devenant le pilote de réserve de Alfa Romeo.

Un temps annoncé chez Racing Point, Robert Kubica atterrit finalement chez Alfa Romeo, mais il n’arrive pas les mains vides, ou plutôt bénéficie de l’arrivée de la société pétrolière polonaise PKN ORLEN en tant que co-sponsor titre officiel à partir de la saison 2020, grâce à un partenariat pluriannuel.

Le géant pétrolier, très présent en Europe de l’est, en Allemagne, et au Canada, apparaît ainsi dans la dénomination officielle de l’écurie, qui devient Alfa Romeo Racing ORLEN. C’est en quelque sorte un retour aux sources pour Robert Kubica, qui avait fait ses débuts en F1 au sein de la structure de Hinwil, du temps de BMW Sauber, en 2006.

Robert Kubica sort d’une saison frustrante chez Williams

 

Cet apport financier est une aubaine pour l’équipe dirigée par Frédéric Vasseur, qui a montré cette année de belles dispositions en début de saison avant de reculer dans la hiérarchie, faute d’une capacité de développement suffisante. D’ailleurs, le premier crash-test de la monoplace 2020 n’a pas été concluant. Avec ce partenariat, la structure pérennise aussi son avenir, alors que l’appui marketing d’Alfa Romeo n’est pas certain de se poursuivre après 2020.

Frédéric Vasseur, Team Principal d’Alfa Romeo Racing et CEO de Sauber Motorsport AG: « C’est la preuve de l’ambition de notre projet commun et de notre volonté de rivaliser au sommet de la Formule Un. Le soutien à l’excellence de PKN ORLEN trouve un partenaire idéal dans notre équipe. Nous sommes également ravis d’accueillir Robert à la maison et nous avons hâte de commencer à travailler avec lui. C’est un pilote qui n’a pas besoin d’être présenté: l’un des plus brillants de sa génération et celui qui a montré le vrai sens de la détermination humaine dans son combat pour reprendre la course après son accident de rallye. Ses commentaires seront inestimables alors que nous continuons à pousser notre équipe vers l’avant de la grille. »

« Je suis très heureux d’ouvrir ce nouveau chapitre de ma carrière et de rejoindre Alfa Romeo Racing ORLEN », déclare le principal intéressé. « Cette équipe tient une place à part dans mon cœur et je suis heureux de voir que certains visages sont toujours là depuis mes années à Hinwil. Le moment et les circonstances sont bien sûr différents, mais je suis convaincu que je trouverai la même détermination et la même soif de réussite. J’espère aider Alfa Romeo Racing ORLEN à réaliser ses prochains succès. »

Notre avis, par leblogauto.com

Difficile de voir autre chose dans cette arrivée que le fruit d’un deal marketing, car, au-delà du capital sympathie qu’a pu apporter le retour de Kubica en F1, ses prestations en piste l’ont confronté à une dure réalité. Néanmoins, son expérience pourra être un plus en termes de développement, lui qui s’est plaint récemment de ne pas avoir été écouté par Williams. Quant à le voir évoluer en piste, le DTM pourrait lui apporter satisfaction.
Source : Alfa Romeo Racing

 

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "Kubica arrive chez Alfa Romeo avec le sponsor ORLEN"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
4aplat
Invité

Kubika ne voulais pas etre pilote de reserve … il l’est quand même ! !!

Thibaut Emme
Admin

Perso j’étais très content de son retour, même si c’était certain que ce serait dur après autant de temps et une main et bras droits endommagés.

Mais là, cela fait pilote qui s’accroche je trouve.

Rowhider
Invité

Ce sont Grosjean & Magnussen qui doivent être heureux: ils n’auront pas à se coltiner le polonais et son « expérience » de la F1 qui se limite à quelques années en temps que rookie il y a 10 ans et une saison catastrophique.
Je n’ai rien contre Kubica, mais à un moment il faut savoir tourner la page.

Thibaut Emme
Admin

Pas faux 😉

Par contre cela sent la fin de Alfa s’ils cherchent du sponsor comme cela chez Sauber.

4aplat
Invité

Oui, tres motivé pour revenir en course. Helas, une mauvaise voiture, battu par un jeune coéquipier tres regulierement.
Dommage qu’il ne soit considéré que comme une valise de dollars et accessoirement un pilote

Thibaut Emme
Admin
La voiture est certes en-dessous de tout, mais il le savait (il a été pilote de réserve en 2018). Russel a montré, alors que rookie, qu’il faisait mieux… Il faut dire, pas trop difficile, Kubica n’avait pas de volant adapté avant la fin de la saison. Son volant adapté avait tous les boutons à gauche (ou presque). « Dommage qu’il ne soit considéré que comme une valise de dollars » >> Là pour le coup c’est un peu lui qui s’accroche non ? Ou alors son sponsor l’a poussé à resté en F1…tiens au fait, du coup, et Ericsson ? J’en reviens… Lire la suite >>
lataupe2B
Invité

J’admire le pilote et l’homme. Il revient de loin dans la souffrance. J’ai eu l’occasion de le voir plusieurs fois en rallye en région PACA. Ma compagne Polonaise m’a permis de converser avec lui. Oui il arrive avec un budget oui il ne reviendra jamais au niveau qu’il avait avant cet accident en rallye mais quelle opiniâtreté et abnégation.

wpDiscuz