Accueil CES Las Vegas CES 2020 : Sony présente la voiture électrique Vision-S

CES 2020 : Sony présente la voiture électrique Vision-S

770
16
PARTAGER
Sony Vision-S Concept (2020)

A défaut de PS5, hormis son logo, Sony est venu au CES… avec une voiture. Le concept Sony Vision-S entend mettre en valeur la présence du groupe japonais dans le secteur automobile. De façon très soignée.

  • Concept complet réalisé avec Magna, Benteler, Bosch, NVIDIA, Continental, Qualcomm ou BlackBerry.
  • Pas de volonté de commercialisation affichée

De par sa place dans notre vie quotidienne, et son contenu de plus en plus riche, l’automobile attire de plus en plus les acteur du monde de l’électronique. Malgré le fait que nous n’ayons plus nos chers autoradios arborant fièrement leur marque. Sony n’est pas en reste, et compte se développer sur ce secteur en profitant dans son expérience en matière de divertissement, et de conception de capteurs. Mais plutôt que d’exposer simplement ses technologies sur des présentoirs, le groupe japonais les a intégré dans un véhicule complet avec des partenaires renommés. Et il y a mis les formes.

Contrairement à de classiques démonstrateurs bien souvent réalisés à partir d’un véhicule existant, ou n’étant que de simples maquettes sans grande recherche de style, Sony a ici fait appel à des spécialistes de l’automobile. Et a conçu un véhicule complet. Une berline électrique à 4 places. Elle embarque bien sûr une multitudes de capteurs. Ils sont au nombre de 33 : capteurs ultrasons, radars, lidars, caméras... De quoi assurer le fonctionnement de tous les systèmes d’aides à  la conduite. Et son habitacle regorge d’écrans à l’avant comme à l’arrière, et présente aussi un environnement multimédia complet connecté. Et avec mise à jour en temps réel en ligne.

Plus qu’un démonstrateur, la  Sony Vision S repose sur une plateforme que Sony déclare modulable pour s’adapter à plusieurs types de véhicules, berlines, SUV ou monospaces. Ici on trouve deux moteurs pour un total de 400 kW / 544 ch. Pas un mot de la batterie, mais le concept sera capable de passer de 0 à 100 km/h en 4,8s avec une vitesse maximale de 240 km/h. Le tout enveloppé d’une esthétique soigné à défaut d’être originale.

Notre avis, par leblogauto.com

Sony, constructeur automobile ? L’éventualité avait déjà été évoquée en 2015. Un tel engin pourrait jouer les trouble fête face à l’attentisme des autres constructeurs japonais face au véhicule électrique. Mais Sony en a-t-il les moyens ? Sans doute faudra-t-il se contenter de conduire cet engin dans une prochaine édition de GranTurismo… Mais avouons que nous avions rarement vu démonstrateur technique aussi soigné de la part d’une entreprise non automobile.

Poster un Commentaire

16 Commentaires sur "CES 2020 : Sony présente la voiture électrique Vision-S"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Darkangourou
Invité

C’est le Ces 2020!!

MINI_Stig
Invité

Très réussie même si son design est clairement inspiré de quelques références dans les électriques (Fisker Karma, Tesla, Taycan).

Elle semble tellement avancée visuellement et dans les détails que je serais vraiment étonné qu’elle n’entre pas en production !
Mais ça me fait penser au concept Renault Symbioz II, très abouti également mais qui restera unique.

Je suis sûr que cette Sony aurait du succès à la manière des Tesla !

vedra
Invité

Elle est jolie, mais ça n’est pas le sujet : l’intégration des écrans est bâclée, surtout à l’arrière, alors que c’est là que je les attendait !
Dommage..

Mwouais
Invité

@Vedra : c’est pas faux mais demain, il serait bien que les constructeurs envisagent directement l’update des écrans et des interfaces plutôt que de jeter celle ci parce qu’elle sera dépassée comme un smartphone de plus de 6 mois.

AXSPORT
Invité

Pas con….

Quitte à être obligé de rouler en insipide électrique, autant rouler en Sony (marque sérieuse).

beniot9888
Invité

Il y a d’insipides électriques que je choisirais sans hésitation plutôt que des concurrentes thermiques « tellement passionnantes ».

AXSPORT
Invité

C’est fini le thermique d’après les « ingénieurs » de LBA……
😉

Bizaro
Invité

« Mais Sony en a-t-il les moyens ? Sans doute faudra-t-il se contenter de conduire cet engin dans une prochaine édition de GranTurismo… »

J’ai pensé la même chose. La voiture idéal du real driving simulateur, mettant en scène des prototypes virtuels et imaginaires.

wizz
Membre

Leur voiture servira surtout en tant que présentoir des technologies entertainment by Sony…

wpDiscuz