Accueil Mercedes Spyshots : Mercedes-Maybach Classe S 2021

Spyshots : Mercedes-Maybach Classe S 2021

3111
1
PARTAGER
2021 Mercedes-Maybach S Class

Le futur vaisseau amiral rallongé du groupe, la Mercedes-Maybach Classe S, vient d’être photographié en compagnie d’autres voitures à l’étoile, en pleine séance de test.

Après la tentative ratée de ressusciter la marque défunte Maybach, Mercedes a changé son fusil d’épaule en la transformant en « griffe » de super-luxe tout en lui accolant le nom de Mercedes.

La voiture et ses consœurs ont été surprises en plein tests hivernaux dans le Grand-Nord, « tout près du Cercle Arctique ». Mercedes compte sur sa griffe Maybach pour passer un cran dans le luxe et aller chercher de nouveaux rivaux, appartenant à ses concurrents germaniques (Rolls-Royce ou Bentley).

Sur les photos, on peut comparer la Classe S « classique » et la version Maybach. Cette dernière est longue, bien plus longue, que la Classe S. La place à l’arrière doit y être royale. A l’extérieur, les camouflages empêchent de bien se rendre compte mais les différences devraient se faire sur des détails comme la grille de calandre, les jantes, ou une peinture bi-ton. On a eu déjà un aperçu des idées de Mercedes pour différencier sa griffe Maybach avec l’imposant Mercedes-Maybach GLS 600. Le design global devrait évoluer en douceur. Pas de révolution de palais.

Reprendre sa place dans le grand luxe automobile

 

Le V12 de la S 600 va-t-il rester de la partie ? En tout cas dans certaines régions du globe, il semble que oui. En Europe, c’est à voir… Passage par la case hybride obligatoire ? Comptons sur Mercedes pour mettre le paquet en termes d’équipements et d’électronique embarquée. Sur les photos, on peut également repérer des poignées escamotables. On parle aussi d’une conduite automatisée niveau 3.

Très longtemps symbole du luxe à l’allemande, Mercedes se fait tailler des croupières. Mais l’étoile ne baisse pas les bras et tente de revenir au premier plan. Convaincus par cette grille spécifique, la peinture bi-ton et une griffe plutôt qu’une marque ? Les très riches donneront leur avis. Toutes les photos > ICI <.

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Spyshots : Mercedes-Maybach Classe S 2021"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Arapao
Invité
Difficile de soutenir que Mercedes-Benz se ferait « tailler des croupières » par Rolls-Royce et Bentley dans le très grand luxe quand on voit les chiffres les ventes, qui sont hauts je crois, des Mercedes-Benz portant la griffe Maybach. Ces « Mercedes-Maybach » entrent en concurrence directe avec lesdites marques anglaises, même si elles ont un style différent. Le nom Maybach étant désormais pérennisé, avec des signes de plus en plus distinctifs des autres limousines de la gamme Mercedes-Benz (calandre, châssis rallongés, aménagements intérieurs bien spécifiques…), je me demande si le groupe Daimler AG n’aurait pas intérêt à commercialiser à nouveau ses modèles très… Lire la suite >>
wpDiscuz