Accueil Ford Série limitée nostalgique pour la Mustang Shelby GT350

Série limitée nostalgique pour la Mustang Shelby GT350

2233
6
PARTAGER
shelby

Ford ne pouvait laisser passer l’occasion d’exploiter commercialement le coup de projecteur que le film Le Mans 66 (Ford v.Ferrari en VO) a placé sur ce pan majeur de l’histoire de la marque. Résultat, une série limitée très sympathique de la Shelby GT350.

Défi tout autant sportif que technique, la GT40 était le fruit du rapprochement entre le géant américain et l’ingénieur-pilote Carroll Shelby, créateur de l’AC Cobra. Une collaboration qui avait donné également naissance à la formidable lignée des Mustang Shelby, un énorme succès commercial et d’image pour l’ovale bleu. En 1965 justement, Ken Miles, le « héros malheureux » des 24 heures du Mans 1966, remporte la course du Green Valley Raceway au Texas au volant de la première Mustang Shelby GT350.

Ford célèbre cet héritage 55 ans plus tard avec une nouvelle Mustang Shelby GT350 Heritage Edition en édition limitée 2020. Elle est livrée dans une finition « Wimbledon White » avec les fameuses rayures de course en teinte « Guardsman Blue » qui traversent la carrosserie sur toute la longueur du coupé Fastback, en clin d’œil au modèle de compétition GT350 1965 développé par Carroll Shelby. L’édition Héritage inclus des badges extérieurs avant et arrière finis en bleu Guardsman et un badge de tableau de bord unique à l’intérieur. Les modèles GT350R comporteront des sièges entièrement noirs avec des surpiqûres rouges.

« En y repensant, ce que Ford et Carroll Shelby ont créé au milieu des années 60 était si important pour Mustang », a déclaré Jim Owens, directeur marketing de Ford Performance. «Avec leur livrée extérieure authentique, leurs rendez-vous uniques et leurs performances dont Ken n’aurait pu rêver, les véhicules Mustang Shelby GT350 et GT350R Heritage Edition Package sont un hommage significatif à l’héritage de la marque Shelby.»

Côté mécanique, pas de modification. Les deux modèles en question sont toujours animés par un bloc V8 5.2 litres de 533 ch et 582 Nm associé à une boîte manuelle à 6 rapports, qui leur permet d’abattre un 0 à 100 km/h en 3.7 secondes (donnée Ford) et de filer en pointe à 299 km/h. De quoi s’amuser en piste, certainement.

La Mustang Shelby GT350 2020 débute aux États-Unis à 60 440 $ hors taxes, la GT350R à 73 435 $. Le pack Édition Héritage est disponible pour 1 965 $. Les concessionnaires prennent les commandes de véhicules du pack Édition Héritage maintenant, les voitures devant être expédiées ce printemps. Les Mustang Shelby GT350 et GT350R sont construites à l’usine de Flat Rock, dans le Michigan.

Notre avis, par leblogauto.com

Pourquoi Ford se priverait-elle de cette opportunité ? La Mustang demeure l’une des voitures les plus désirables de sa catégorie et conserve toute la hargne et le caractère des sportives « authentiques ». Le bon filon des séries spéciales, anniversaire et héritage n’est pas prêt de s’arrêter, car la nostalgie bat son plein, dans l’automobile comme ailleurs. L’édition Héritage n’est pas la plus poussée des séries spéciales mais ravira les fans.

Images : Ford Media

 

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "Série limitée nostalgique pour la Mustang Shelby GT350"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Rickyspanish
Invité

Entre les 2, visuellement, je préfèrerais toujours la vieille…. une vraie MILD (« Mustang I would Like to Drive »)… après, la récente doit bien donner en conduite, mais d’un point de vue design c’est très lourd visuellement et elle mériterait mieux que cet avant de Ford Mondéo…

AXSPORT
Invité

Ahhhh l’Amérique !!!!!!

🙂

Bizaro
Invité

vroum!

Motörhead
Invité

Belle caisse,

davdan
Invité

Comme Porsche avec sa 911 Ford tourne en rond avec son écurie de
Mustang… Depuis bien longtemps la création est restée au STOP … et pas que chez eux…

SGL
Invité

Mais quel beau classique !

wpDiscuz