Accueil Porsche Porsche Macan GTS 2020, le chaînon manquant

Porsche Macan GTS 2020, le chaînon manquant

1058
3
PARTAGER
Porsche

Dans la foulée du nouveau Turbo, Porsche complète le renouvellement de la gamme du Macan phase 2 avec un modèle sportif labellisé GTS, le chaînon manquant.

Le GTS troque le V6 3.0 litres pour le V6 2.9 litres biturbo qui délivre ici 380 chevaux, soit 20 chevaux supplémentaires par rapport au modèle GTS précédent. Il s’intercale entre le S (354 cv) et le Turbo (440 cv) dont il partage la mécanique en version donc légèrement dégonflée, avoisinant ainsi la puissance qu’offrait le Turbo dans sa phase 1 (400cv). Combiné à la nouvelle boîte de vitesses à double embrayage, le Macan GTS annonce un 0 à 100 km/h en 4,7 secondes (contre 5.0 auparavant) et une vitesse de 261 km/h précisément, soit 7 de mieux que le S et 9 de moins que le Turbo. Le couple maximal de 520 Nm (plus 20 Nm) est disponible sur une large plage allant de 1750 à 5000 tr/min.

Le GTS bénéficie d’une suspension, abaissée de 15 millimètres, dotée du Porsche Active Suspension Management (PASM) et, en option, d’une suspension pneumatique adaptative avec un abaissement supplémentaire de dix millimètres. Il chausse des jantes de 20 pouces de série « RS Spyder design » et des gros freins (360 x 36 mm à l’avant, 330 x 22 mm à l’arrière) en fonte, les céramique étant en option.

Au niveau esthétique, Le pack Sport Design standard lui donne l’aspect caractéristique des GTS avec des éléments spécifiques (tablier, calandre, canules d’échappement) peints en noir, mais aussi des boucliers couleur carrosserie, des étriers de frein rouges, des phares à LED avec le Porsche Dynamic Light System (PDLS) et les feux arrière à LED assombris.

L’Alcantara sur les panneaux centraux des sièges, l’accoudoir de la console centrale et des panneaux de porte ainsi que l’aluminium brossé habillent l’intérieur. Le volant sport multifonction en cuir avec palettes de changement de vitesse fait partie de l’équipement de série, tout comme les sièges sport exclusifs GTS, mais il faudra se tourner vers l’offre désormais pléthorique des options pour trouver la garniture en cuir GTS en rouge carmin ou craie, le système de son surround BOSE® et la nouvelle étagère pour smartphone avec fonction de charge inductive ou encore le régulateur de vitesse adaptatif avec assistant embouteillage.

Le nouveau Macan GTS peut désormais être commandé. Les prix commencent en Allemagne à partir de 77 880 euros

Notre avis, par leblogauto.com

Porsche a beau le présenter dans sa communication comme « le plus sportif » des Macan, le GTS est plus proche en performance du S que du Turbo, les différences demeurant très subtiles, surtout quand on confronte les chronos !…Même s’il se distingue par un look spécifique et un réglage châssis plus typé, c’est un modèle du compromis entre sportivité et confort, qui rafle souvent les suffrages.

 

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Porsche Macan GTS 2020, le chaînon manquant"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
panama
Invité

Plus de couple et surtout de façon plus lisse que la version S qui n’a pas de turbo si je ne me trompe pas… C’est effectivement le moteur à privilégier !

Fred21
Invité

+ combien (malus) en France ?

SGL
Invité

20 k€ !?

wpDiscuz