Accueil Skoda Une « nouvelle » Skoda Rapid en Russie

Une « nouvelle » Skoda Rapid en Russie

1079
1
PARTAGER
Skoda Rapid (Russie - 2019)

Non, la Skoda Scala n’a pas remplacé la Rapid. Cette dernière existe toujours hors des frontières de l’Europe. Elle s’offre un sérieux remodelage pour s’aligner sur les derniers standards du style de la marque tchèque.

  • Remodelage complet avant / arrière / intérieur
  • D’abord en Russie, puis Inde et Chine

Une berline compacte à 4 portes reste nécessaire dans une gamme destinée à conquérir les marchés hors d’Europe. La Rapid joue ce rôle chez Skoda, malgré son hayon, mais ses volumes actuels ne justifient pas pleinement une toute nouvelle génération. Elle a néanmoins droit à un sérieux dépoussiérage de son style, qui la transforme quasiment en Scala 4 portes. Que ce soit à l’avant ou à l’arrière avec les nouvelles optiques, boucliers, calandre. Mais aussi à l’intérieur où la planche de bord se modernise avec son écran moins intégré (6,5 ou 8 pouces), ses commandes « piano » en bas de console ou même son instrumentation remplacée par un écran 10 pouces.

Pas de changements majeurs à attendre pour les dimensions : 4483 mm de long et 1706 mm de large, soit les cotes de la précédente mouture. Trois moteurs sont disponibles : 1.6 de 90 ou 110 ch, ou 1.4 TSI de 125 ch. Les deux premiers proposent un choix entre boîte manuelle 5 rapports ou automatique 6 rapports. Le troisième impose la boîte double-embrayage à 7 rapports.

Notre avis, par leblogauto.com

Voilà un restylage efficace, qui permet à la Rapid de se maintenir sans honte dans la gamme Skoda face aux dernières nouveautés, malgré son âge : plus de 7 ans. Cette évolution permet de maintenir le modèle à moindres frais, sur un segment lui aussi très attaqué par les SUV. La Russie inaugure avec la production à Kaluga, mais les autres pays dans lesquels la Rapid est disponible devraient s’aligner. Le plus important étant la Chine, dans une déclinaison à 4 portes clonée des VW Jetta / Santana.

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Une « nouvelle » Skoda Rapid en Russie"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Bizaro
Invité

Très correcte comme proposition. Skoda, ne cherche pas à faire ressentir à ces clients qu’ils ont une auto à bas cout.

wpDiscuz