Accueil Constructeurs McLaren Senna XP : 3 exemplaires seulement

McLaren Senna XP : 3 exemplaires seulement

2116
0
PARTAGER

La McLaren Senna a vu sa production limitée à 500 exemplaires. En voici pourtant 3 supplémentaires.

Voilà la McLaren Senna XP. Seulement trois exemplaires en sont proposés par le concessionnaire de la marque à Beverly Hills (Etats-Unis, Californie, Los Angeles), O’Gara. Le petit nom de ces Senna signifie « Experimental Prototype« . Il s’agit en effet à la base de prototypes de la Senna ayant servi au développement de celle-ci et qui ont pu être récupérés par O’Gara.

Trois exemplaires doublement dédiés à Ayrton Senna

Ces trois exemplaires ont été préparés par la division MSO (McLaren Special Operations) et en réalité entièrement reconstruits par elle. Celui qui est décoré de touches de rouge et de blanc célèbre les cinq victoires consécutives de Ayrton Senna dans les rues de la Principauté de Monaco, entre 1989 et 1993. Le jaune et vert commémore la victoire du triple champion du monde brésilien lors de son GP national, en 1991. Quant au troisième, arborant du bleu et du rouge, il rappelle la victoire de Senna au GP d’Europe qui avait été disputé dans des conditions dantesques sur le circuit de Donington en 1993.

A l’intérieur, des touches de couleur font écho à celles de l’extérieur. Ces XP ont également droit à des pédales spécifiques ou encore à une plaque d’identification.

Notre avis, par leblogauto.com

La Senna a rencontré le succès et O’Gara a trouvé un moyen original de se procurer trois exemplaires spéciaux, en attendant la probable future LM.

Photo : McLaren Beverly Hills

 

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz