Le Tesla Cybertruck plaît aux forces de l'ordre
par Nicolas Anderbegani

Le Tesla Cybertruck plaît aux forces de l'ordre

Le Tesla Cybertruck restera indubitablement l'une des nouveautés les plus marquantes de l'année, avec son style atypique et controversé. Outre les 250000 commandes de particuliers déjà enregistrées, c'est du côté des forces de l'ordre que le succès pourrait être au rendez-vous.

Zapping Le Blogauto Essai du Renault Espace - 200 chevaux

Derrière ce monstre taillé à la serpe, tout droit sorti d'un jeu vidéo 3D à l'ancienne mais à l'aérodynamisme plus efficace qu'il n'y paraît, se cache-t-il le véhicule rêvé de Robocop ? Avec sa capacité de tractage impressionnante, son "redoutable" blindage et une gueule de cyborg sur roues, on peut y croire. Le pick-up américain a donné de quoi s'occuper à de nombreux internautes, qui l'ont décliné ou tourné en dérision à toutes les sauces.

Police interceptor

Trêve de plaisanterie, plusieurs forces de police ont déjà manifesté leur intérêt ! La police de Dubaï a été la première à afficher ouvertement ses intentions, en publiant sur son compte twitter un photoshop du Cybertruck aux couleurs de la police nationale, avec la mention "2020". La flotte de la police dubaïote, qui n'a rien à envier à un parking de stars du foot (Bugatti Veyron, Lamborghini Aventador, etc.), pourrait donc s'étoffer avec ce véhicule qui, sans nul doute, ferait son petit effet dissuasif avec son physique de char d'assaut du futur. Le véhicule serait destiné à renforcer la sécurité des spots touristiques du petit état du golfe persique.

Le Mexique vient aussi de se manifester. Plus exactement, le maire de San Luis Potosí, qui a annoncé l'achat de 15 Cybertrucks, déclarant même avoir réservé les camions en faisant un dépôt de 1 500 $ US avec son propre argent. "J'ai réservé 10 modèles à deux moteurs et cinq à trois moteurs", a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse après avoir passé la commande des Cybertrucks qui seront affectés à la police...et au ramassage des ordures. "Il ne s'agit pas de vitesse, car nous ne voulons pas de vitesse. Ce que nous recherchons, c'est du couple pour transporter les conduites d'eau, les remorques à ordures. Ils auront deux fois les charges d'un camion normal", a-t-il déclaré, rajoutant également l'intérêt d'un véhicule qui serait peu coûteux à entretenir. Pour cela, attendons déjà qu'il soit produit, évalué et testé sur le long terme !

Notre avis, par leblogauto.com

Le Cybertruck sera-t-il le fidèle destrier de la police 3.0 ? Pourquoi pas. Tesla a visiblement réussi son coup, mais avec un nouveau défi d'industrialisation à accomplir. Les premiers modèles, à priori les plus puissants, sont attendus pour 2021. A quand le Tesla Cybertank ?

Illustration d'en-tête : leblogauto.com

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le Tesla Cybertruck restera indubitablement l'une des nouveautés les plus marquantes de l'année, avec son style atypique et controversé. Outre les 250000 commandes de particuliers déjà enregistrées, c'est du côté des forces de l'ordre que le succès pourrait être au rendez-vous.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.