Accueil Design Josef Kaban de retour chez Volkswagen

Josef Kaban de retour chez Volkswagen

1107
9
PARTAGER
Josef Kaban

Un petit tour et puis s’en va. Après un peu plus de deux ans au sein du groupe BMW, le design er Josef Kaban revient au sein du groupe Volkswagen. Il prendra la tête du style de la marque Volkswagen.

  • Postes précédents chez Audi, Bugatti, Skoda, BMW, Rolls-Royce
  • Il remplace Klaus Bischoff, qui remplace Michael Mauer

Après avoir signé la Bugatti Veyron, dirigé le design extérieur d’Audi et donné la nouvelle impulsion au style de Skoda (Superb, Octavia III…), Josef Kaban quitte le groupe Volkswagen en 2017. Direction BMW. Il y remplace Karim Habib, avant de prendre la tête du style de Rolls-Royce début 2019.

A peine deux ans donc chez BMW avant de revenir « à la maison ». Josef Kaban prendra la tête du design de la marque Volkswagen au 1er juillet 2020. Il remplacera Klaus Bischoff, nommé à la tête du style du groupe dans son ensemble à compter du 1er avril. Michael Mauer, à ce poste depuis 2016 ne quitte pas le groupe, mais se contentera à l’avenir de son rôle de patron du style de Porsche.

Notre avis, par leblogauto.com

Faut-il y voir un désaveux  pour Michael Mauer le designer allemand passé par Mercedes et Saab ? Ce n’est certainement pas une promotion pour lui que de céder son poste de patron du style du groupe… Klaus Bischoff saura-t-il insuffler une identité à chaque marque et réduire l’effet photocopieuse, induit par le partage intense de composants ?

Illustration : Skoda

Poster un Commentaire

9 Commentaires sur "Josef Kaban de retour chez Volkswagen"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
nouh
Invité
Le style Porsche???? C’est le même depuis plus de 30 ans…. modernisé mais pas à pas, étiré pour les 4 places, aménagé pour le moteur central, surélevé pour les 4×4, mais rien de nouveau à chaque fois!!! Cela n’empêche pas Porsche de vendre, mais qui c’est avec l’électrique si le blason va suffire encore longtemps car Porsche c’est avant tout de merveilleux moteurs et des boites de vitesse toujours adaptées offrant une utilisation large, de la ville au circuit en passant par la route et l’autoroute. Avec l’électrique, plus de moteur spécifique, plus de boite ultra-rapide et fiable, pratiquement tout… Lire la suite >>
Invité

comme s’il n’y avait que chez Porsche où « c’est le même style depuis 30 ans » ? VAG est passé maître dans cet art, au point où quand Renault s’y est essayé avec les dernières Clio 5 et Captur 2, les aficionados VW ont vivement critiqués ! Ont-ils peur qu’en faisant comme VW, mais avec plus de charisme, Renault leur vole la vedette ?

Seb
Invité

« Le style » est le meme depuis 30 ans chez Porsche mais tout le reste est revu en profondeur … Chassis , moteur , techno embarquée ….

Tout le contraire d’FCA qui chance tous le temps de carrosserie mais dont tout le reste est inchangé depuis 30 ans …. 😁

Rickyspanish
Invité

2 ans chez BMW, c’est lui l’initiateur de la calandre haricots démesurés (plutôt des flageolets du coup…) ?
C’était peut-être une infiltration pour flinguer un peu le design BMW afin de favoriser Audi … manque de pot (fake exhaust !), le design BMW semble bien plaire vu les ventes …

pat d pau
Invité

C’est le gars qui a copié les feux arrieres de chez Lexus et mis des haricots surdimensionnés a l’avant ? ou pas ?

Gautier Bottet
Invité

En 2 ans de présence, ce qu’il a dessiné chez BMW ne se trouve pas encore dans la rue…

Seb
Invité

Ah ben t’as affaire à des intello de premiere , va leur expliquer ca … 😂

pat d pau
Invité

Le Montréalais Karim Habib quitte Infiniti après deux ans

Rich-art
Invité

Infiniti…c´est fini !

wpDiscuz