Accueil Berlines Jaguar XE Reims Edition : « French touch »

Jaguar XE Reims Edition : « French touch »

1662
0
PARTAGER

Jaguar vient de dévoiler une XE au parfum bien français, la Reims Edition.

La berline XE de Jaguar a droit à une édition limitée à 200 exemplaires, lesquels seront toutefois réservés – et donc commercialisés – au Royaume-Uni. Dénommée Reims Edition, elle rend hommage au célèbre circuit français composé de trois sections routières formant une sorte de triangle – dont il ne reste aujourd’hui que quelques vestiges – mais avant tout à la victoire d’une Type-D, en 1954, aux 12 Heures de Reims.

Seulement pour le Royaume-Uni

Cette XE est équipée du moteur P250 2,0 litres Ingenium et reprend la configuration R-Dynamic S. Outre la teinte bleue « French Racing Blue », cette XE Reims Edition se distingue par plusieurs touches de noir au niveau du toit, des jantes de 19 pouces ou encore des coques de rétroviseurs. Sans doute pour affirmer son tempérament, la XE Reims Edition fait l’économie de badge. A l’intérieur, elle reçoit notamment un volant et des sièges chauffants ainsi que le pack « Cold Climate ». Au Royaume-Uni, cette édition limitée sera vendue au tarif de 38 295 livres, soit l’équivalent de 45 450 euros.

Notre avis, par leblogauto.com

Sympathique, ce clin d’œil au circuit de Reims. Dommage toutefois que quelques exemplaires n’aient pas été prévus pour le marché français. En même temps, avec 200 exemplaires et compte tenu de la rareté relative de la XE sur ce même marché, on peut comprendre que Jaguar ait renoncé à proposer cette édition limitée avec un volant… nous convenant.

Photos : Jaguar

 

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz