Accueil Fun Hamilton et Rossi ont échangé leurs montures

Hamilton et Rossi ont échangé leurs montures

960
0
PARTAGER
hamilton rossi

Sur ces photos, vous contemplez 15 titres mondiaux ! Libérés de leurs calendriers respectifs, Valentino Rossi et Lewis Hamilton se sont retrouvés lors d’un évènement organisé par Monster Energy, un de leurs sponsors respectifs.

Les deux hommes se connaissent et s’apprécient depuis longtemps. En préparation depuis un certain temps, l’échange en piste entre Lewis Hamilton et Valentino Rossi a enfin eu lieu sur le circuit de Valence.

Auréolé de son 6e titre mondial F1, Lewis Hamilton a pu essayer la Yamaha YRZ-M1 2019 MotoGP du « Docteur » Rossi. Passionné de moto (une griffe spéciale LH44 est poposée par MV Agusta), l’anglais avait essayé l’an dernier une superbike à Jerez. Il découvrait cette fois-ci le pilotage d’une MotoGP et a bénéficié des conseils de Franco Morbidelli, le pilote de réserve de Yamaha.

« C’est vraiment génial de voir une légende comme Valentino dans la voiture », a déclaré Hamilton. « Je suis ravi pour lui, qu’il découvre la voiture pour la première fois. Cela me rappelle ma première fois dans une F1. Quand on voit toute l’équipe autour de soi, c’est quelque chose de très différent. […] C’était très cool d’être en piste et de voir Valentino devant moi sur la même moto. »

Hamilton a confirmé une petite chute sans gravité, qui lui a permis de préciser ses sensations sur une MotoGP : « J’ai eu un petit incident mais la moto de Valentino est restée en un seul morceau. Cette moto est si dure à piloter. Mais j’ai cherché à apprendre, étape par étape. C’est tout de même une courbe d’apprentissage très difficile (…) Quand vous accélérez c’est incroyable. Mais le freinage n’est pas aussi performant qu’en Formule 1 et il faut penser à beaucoup d’autres choses dans cette phase : la position de votre corps, la descente des rapports, la position de votre tête. Il faut maitriser beaucoup de choses en même temps. »

De son côté, « Vale » sort d’une saison décevante en Moto GP mais retrouvait avec plaisir la F1, après avoir essayé à plusieurs reprises des monoplaces Ferrari par le passé quand l’idée de passer en monoplace lui avait effleuré l’esprit. L’italien a pris ainsi le volant de la Mercedes W08 Hybride de 2017.

« J’étais déjà un grand fan de Lewis, mais maintenant je le suis encore plus », a lancé Rossi. « Nous avons vécu une journée fantastique, où les deux catégories reines des sports mécaniques se sont non seulement rencontrées mais ont surtout travaillé ensemble. Pendant une journée, je me suis senti comme un véritable pilote de F1. Je ne voulais pas que la journée s’achève. »

« J’ai aussi piloté la YZR-M1 en piste avec Lewis. C’était un moment de fierté pour l’équipe de partager notre passion avec lui. D’un point de vue technique, Valencia est un circuit difficile, et il y avait du vent aujourd’hui, donc il y a un moment où j’ai cru que ce allait être difficile pour Lewis de continuer, mais il était brillant sur la moto et sa position sur la M1 était très bonne. Je pense qu’il s’est bien amusé, et c’est l’essentiel. »

Les deux champions ont en effet roulé ensemble sur deux Yamaha, l’occasion de réaliser des images iconiques !

Notre avis, par leblogauto.com

C’est certes symbolique mais cela fait plaisir de voir deux si grands champions partager leurs passions et rouler ensemble. Cela rappelle l’époque où les disciplines se croisaient plus souvent, avec moins de contraintes règlementaires, marketing…et peut-être plus de temps disponible ! Le fameux n°46 de Rossi est du plus bel effet sur la Mercedes ! Rossi a une certaine expérience des voitures, comme en attestent ses participations en WRC et au Monza Rally Show. Aurait-il pu faire une carrière à la Surtees ou Hailwood ?

 

Images : Monster

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz