Accueil Dépêches Grèves: plus de 500 km de bouchons en Ile-de-France!

Grèves: plus de 500 km de bouchons en Ile-de-France!

539
26
PARTAGER

Plus de 500 kilomètres de bouchons ont été enregistrés lundi autour de 07H30 sur les routes d’Ile-de-France en raison de la grève dans les transports en commun liée à la mobilisation contre la réforme des retraites, selon le site d’information routière Sytadin.

Un peu après 07H30, ce site dépendant de la Direction des routes Île-de-France (DiRIF) recensait 522 kilomètres d’embouteillages sur les routes franciliennes, avec une situation aggravée par la pluie. La moyenne habituelle à cette heure est entre 200 et 250 km.

Poster un Commentaire

26 Commentaires sur "Grèves: plus de 500 km de bouchons en Ile-de-France!"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
John_MG
Invité

Merci pour cette intervention digne d’un bandeau BFMTV …

C’est assez décevant de la par de LBA

labradaauto
Invité

NON . car ça peut renseigner l’utilisateur d’une auto totalement électrique qui va devoir préférer la bicyclette sur des parcours « louches » comme à notre époque.
NON aussi parce que le climat social actuel ne peut encourager l’usage de véhicules électriques. on imagine que ça tourne à la neige. Avec le chauffage dans les bouchons, Trop d’interrogations sur le devenir . Combien de temps ça va durer. Tous auront-ils les pneus neige en plus ?
OUI: toute information est utile et ce où qu’elle soit diffusée .

The Stig
Invité

Que de poncifs éculés… un bon vieux troll mal fait.

gigi4lm
Membre

C’est de l’info,non?
Je n’y vois pas de parti pris et d’ailleurs l’article ne se termine pas par « L’avis du Blog Auto ».

Invité

Qu’est-ce qu’ils ont contre BMF-TV ?

pat d pau
Invité

au contraire tu comprends pas BFM et les autres mange E-tron comme Cnews.

ou t’as vu un Titre Racoleur comme une « tainpe » du bois de boubou.

en direct de l’helicoptere BFM TV et de nos envoyés speciaux… Des quais bondés, des métros surchargés, des autoroutes saturées… Les images de la pagaille en direct live

Motörhead
Invité

Whaou, Labadaauto, tout ce speech pour des bouchons en région parisienne ?

pat d pau
Invité

comme les veilles a Nice, Cannes qui prennent l’eau car ils veulent tous etre la bas donc depuis 30 ans ca coupe des arbres ca deforeste a mort.. tellement d’arbres coupés/mort pour mettre « sa maison »..

En Corse, ceux qui construisaient trop près et trop proche, ca faisait « boom ».

Et maintenant on vient pleurer parce qu’on a construit en zone inondable.

Bouh les méchants du FLNC… heureusement que ca n’existe plus ce groupe de mechant pas beau…
Mais vous avez gagné la Corse devient dégueux, rempli de touriste pseudo-ecolo.

labradaauto
Invité
le côté pratique , c’est magique et le bonheur. La réalité est que pour se déplacer , ça devient souvent compliqué, entre stress à gérer, surprises, si on rajoute les dangers, il est bien de rester conventionnel et pas trop rêveur. Moi, ce jour , j’ai beaucoup de compassion pour tous les gens ennuyés, contrariés par les bouchons,les retards fâcheux, leurs causes etc… il y a plein de gens qui ne pensent pas comme moi. Toutefois on ne peut se réjouir de voir des gens dans l’embarras. Un titre comme ça avec + 500 km de bouchon : ça ne… Lire la suite >>
Thomas
Invité

SNCF et RATP: « A nous de vous dégoûter du train et du métro » 😀

CDA
Membre

Ou, pour la RATP, un bel encouragement pour l’automatisation des lignes de métro.

Thibaut Emme
Admin

Quand les lignes sont automatisées, certains n’hésitent pas à balancer des tables et des chaises sur les voies (cf manif à Rennes en 2016 https://www.ouest-france.fr/bretagne/rennes-35000/rennes-chaises-jetees-sur-les-voies-le-metro-bloque-4128558).

pat d pau
Invité

même sujet depuis 20 ans.. le clientélisme SNCF/RATP/syndicats de nos politiques (maire/deputés et autres) a bien rempli les poches et les compromis de bcp de monde.

Luc
Invité

Quelle profession de parasites. Vous avez vu le reportage du cheminot TGV 50 ans tout rond retraité qui s’était fait ré-embauché en presta et qui touchait 8500 cumulés. Y’a des raisons de se battre pour garder des avantages comme ça (que nous autres finançont…)

miké
Invité

tu finances le même types d’avantages pour les militaires a 35ans, pour les hauts fonctionnaires, les élus, etc etc, la retraite a vie de ministre alors que t’as passé un mois au gvt et que tu te fais sortir pour malversation financière. place mieux ton indignation.

Invité
Nithael70
Invité

J’ai vu le reportage du President Français retraité qui s’était fait ré-embauché en presta et qui touchait 200k€ par prestation. Y’a des raisons de se battre pour garder des avantages comme ça (que nous autres finançont…)

Greg
Invité

En tout cas tous ces beaux discours sur l’ abandon des véhicules personnels et l’ utilisation des transports en commun cachent aussi cette réalité: on est à la merci d’ un petit nombre de personnes qui peuvent pour un oui ou pour un non bloquer le plus grand nombre: je me souviens d’ une grève surprise en 2008 à la ratp pour protester contre la sanction disciplinaire infligée à un conducteur qui pour « s’ amuser » avait refusé de marquer l’ arrêt à presque toutes les stations de la ligne A en sortant de paris. Sauf le terminus.

Invité

Le pire est qu’ils justifient le droit de grève pour ça … mais oublient qu’en faisant ça, ils outrepassent la liberté de circulation des contribuables !

Nithael70
Invité

Ils outrepassent rien du tout, le contribuable peut très bien aller où bon lui semble avec ses jambes ou son véhicule personnel, taxi, uber, velo, etc…. C’est surtout le contribuable qui se sent outrepasser qui est un assisté. La prochaine fois il fera des choix de vie où il pourra se prendre en charge comme un grand, sans qu’on lui tienne la main…

SGL
Invité

On a longtemps stagné autour des 625 km !
http://www.sytadin.fr/sys/barometre_courbe_cumul.jsp.html

pat d pau
Invité

Yourban 300, à 5000€ neuf.

SGL
Invité

VAE

wpDiscuz