Accueil Alfa Romeo ETCR : une Alfa Romeo Giulia annoncée

ETCR : une Alfa Romeo Giulia annoncée

4429
1
PARTAGER

Alfa Romeo est officiellement présent en Formule 1 mais la marque est également représentée en WTCR et sans doute bientôt en ETCR.

L’ETCR, une nouvelle compétition dédiée aux voitures de tourisme équipée d’un moteur électrique, doit officiellement débuter en 2020. Deux constructeurs ont d’ores et déjà annoncé leur intention de rejoindre les rangs de l’ETCR : Cupra (Seat) qui est décidément un précurseur du TCR et de ses dérivés et Hyundai.

Aujourd’hui Romeo Ferraris annonce un projet autour de la marque Alfa Romeo. Romeo Ferraris a déjà conçu un Giulietta répondant à la réglementation TCR qui est notamment présente grâce à l’écurie Team Mulsanne en WTCR, la coupe du monde de la spécialité. L’entreprise italienne s’allie à une autre structure italienne, Hexathron Racing System, pour concevoir cette fois-ci une voiture autour de la Giulia.

Romeo Ferraris ne précise pas à quel stade le projet en est. On peut dès lors s’interroger sur la possibilité de voir cette Giulia – qui bénéficiera de la motorisation standard développant l’équivalent de 600 ch prévue par le réglement de la compétition –  engagée pour l’envol de l’ETCR.

Notre avis, par leblogauto.com

Une telle initiative, privée, ne peut qu’être saluée. Le Team Mulsanne, qui engage la Giulietta en WTCR, a montré qu’il est possible de faire triompher une voiture développée par un privé au niveau mondial. On ne voit pas pourquoi la future Giulia ne pourrait pas faire aussi bien que sa petite sœur.

Images : Romeo Ferraris

 

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "ETCR : une Alfa Romeo Giulia annoncée"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
versdemain
Invité

Article confus, pour moi néophyte, qui me laissait penser à la fin que le moteur standard de 600ch était un thermique fournis par Alfa.

Sur le site autohebdo j’ai trouvé le complément d’info.
« …la mécanique (batteries, moteur) sera commune… » la même pour les trois constructeurs et sera bien 100% électrique.

Egalement le point de vue de Romeo Ferraris:
« Nous pensons que l’électrique est le choix évident pour l’avenir, non seulement pour le marché automobile mais aussi pour la course.  »

Voila la messe est dite, en compétition la fin du thermique approche…

wpDiscuz