Accueil BMW E.ON : va installer 4 100 points de charge de BMW en...

E.ON : va installer 4 100 points de charge de BMW en Allemagne

351
3
PARTAGER

E.ON, le géant allemand du secteur énergétique vient d’annoncer avoir reçu une commande importante de BMW. Objectif : l’installation et l’exploitation de l’un des plus grands réseaux de recharge en Allemagne sur les sites du constructeur automobile.

E.ON va déployer et exploiter les bornes de recharge des sites BMW

E.ON construira et exploitera plus de 4 100 nouveaux points de recharge sur les parcs de stationnements des usines de production, des centres de développement et des bureaux du constructeur automobile.
Le mois dernier, BMW avait d’ores et déjà annoncé qu’il installerait plus de 4.000 points de recharge pour véhicules électrifiés sur ses sites allemands d’ici 2021. Les premières bornes de recharge pourront être utilisées à partir de décembre selon la presse allemande.

L’énergie de ces points sera fournie par des sources renouvelables, a précisé E.ON. Une précision de taille alors que l’Allemagne est pointée du doigt pour son recours massif au charbon.

La moitié des bornes de recharge seront accessibles au public. Nombre d’entre elles seront installées dans la région de Munich. D’autres emplacements sont prévus à Berlin ou Leipzig.

« En plus de l’autonomie et des coûts compétitifs, une bonne infrastructure de charge est l’une des conditions élémentaires pour l’acceptation et la croissance de la mobilité électrique », a déclaré à cette occasion Klaus Fröhlich, membre du BMW Development Board. Le constructeur automobile s’est fixé pour objectif que d’ici 2030, un véhicule sur deux vendu en Europe soit un modèle électrique.

Notre avis, par leblogauto.com

Cette annonce intervient alors que l’Association allemande de l’industrie automobile (VDA) vient d’appeller les responsables politiques à « accélérer et coordonner l’expansion du réseau de recharge pour les voitures électriques  » et à présenter un plan global dans les meilleurs délais.  Les constructeurs tentant ainsi  de développer leurs ventes en faisant réagir les pouvoirs publics pour installer les éléments techniques manquant.

Sources : E.ON, Dow Jones

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "E.ON : va installer 4 100 points de charge de BMW en Allemagne"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
pat d pau
Invité

un véhicule sur deux vendu en Europe soit un modèle électrique.

50% de VE ou bien 50% de voiture thermique avec une partie dites Electrique comme de l’hybride 48V (soit la mise a jour du stop and start) ?

amiral_sub
Invité

du branchable. Toutes façons les émissions de CO2 vont ENFIN être forcées à la baisse par la commission européenne, et il n’y aura pas d’alternatives aux VE et PHEV à moins que les gens soient demandeurs de thermiques légers , type 2CV moderne à 2l/100 : 600kg, pas de ventilation, vitres fixes, etc. comme la tata nano. Pas sur que les gens préfèrent
https://twitter.com/auto_schmidt/status/1164161785248866305

Bizaro
Invité
Sur la photo c’est la I.3. sortie dès 2013 et qui ne cesse de faire de bonnes ventes! Une voiture compacte et spatieuse, qui fait la part belle à la légèreté avec sa structure en Duroplast. Heu pardon en plastique/carbone 🙂 ! Une renne des villes. En plus avec l’option REX, elle est prète pour les longs trajets comme tous les PHEV! Et tout cela disponible dès 2013! Je l’ai déjà dis? oups 🙂 « Le constructeur automobile s’est fixé pour objectif que d’ici 2030, un véhicule sur deux vendu en Europe soit un modèle électrique. » Si c’est le cas, les… Lire la suite >>
wpDiscuz