Accueil Daihatsu Daihatsu Taft en avant-première au Tokyo Auto Salon

Daihatsu Taft en avant-première au Tokyo Auto Salon

933
40
PARTAGER
Daihatsu Taft Concept (2019)

Au dernier salon de Tokyo, Daihatsu présentait le concept WakuWaku. Avant le Tokyo Auto Salon, voici à présent le prototype de son nouveau modèle de Kei, le petit crossover Daihatsu Taft.

  • Concept WakuWaku en novembre 2019
  • Prototype Taft au Tokyo Auto Salon en janvier 2020
  • Version de production au printemps

Daihatsu propose déjà dans sa gamme deux modèles de Kei aux faux airs de crossover, la Cast Activa, et la Wake. Mais cela n’est pas suffisant et un nouveau modèle encore plus typé est en approche final, le Daihatsu Taft. Présenté au salon de Tokyo en novembre sous la forme du concept WakuWaku, il revient à présent sous l’appellation de Prototype. Ce qui désigne habituellement chez les constructeurs japonais un véhicule au design figé pour la production, et réalisé ici à partir de pièces de pré-série.

Le Taft reprend donc les traits généraux du WakuWaku, très anguleux donc au niveau des passages de roues, des boucliers, du capot. Si la version de série présente 5 portes, le montant B est plus large à l’arrière pour donner l’impression rapide d’un modèle 3 portes. A l’avant, la calandre reprend des ouvertures verticales façon Jeep, et inscrit le nom du modèle en grandes lettres plutôt que celui de la marque. A l’intérieur, formes carrées au rendez-vous également pour les aérateurs ou les compteurs.

Le tout au format Kei bien entendu, donc 3m40 de long, 1m48 de large et un moteur 3 cylindres 660 cm3 de 63 ch.

Daihatsu Taft Concept (2019)

Notre avis, par leblogauto.com

Le segment des Kei reste le terrain d’expression favori des constructeurs japonais qui y cherchent toujours de nouveaux créneaux pour séduire les clients. Avec un marché qui en plus des petites élégantes et des bad boys accueille à présent aussi de petits crossovers. Qui sont toujours réservés au marché local.

Poster un Commentaire

40 Commentaires sur "Daihatsu Taft en avant-première au Tokyo Auto Salon"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SGL
Invité

Je milite toujours pour qu’en Europe, une sous-catégorie d’auto soit créé… Une sorte de Sandero allégé et simplifier au maximum.
Éventuellement électrique, avec une petite batterie …20 kWh au maximum.
Moins cher a l’achat et à l’entretien, cela pourrait marcher … Et régler du même coup des problèmes de société de manque de transport dans certaines régions.

Thibaut Emme
Admin

Et on les mélange à des voitures de 2,5 tonnes… 😉

L ENERVE
Invité

REMARQUE STUPIDE

Thibaut Emme
Admin

C’est un peu court jeune homme. En quoi c’est stupide ou faux ?
La physique cela vous dit vaguement quelque chose ou pas ?
Allez je vais mettre cela sur le compte des agapes. Passez de bonnes fêtes.

L ENERVE
Invité

le respect des autres véhicules sur la chaussée ca vous dit quelque chose

Thibaut Emme
Admin

Mdr. Donc on occulte les milliers d’accidents chaque années ? Les dizaines de cyclistes qui meurent chaque mois percutés, écrasés, etc.? Ok.

Il n’empêche que factuellement et physiquement quand une AX tape avec plein de respect un e-tron de 2400 kg, le gros pachyderme à roues lui transmet une très grande quantité d’énergie…physiquement et malheureusement.

Thibaut Emme
Admin

Ah et le respect c’est aussi de ne pas traiter les commentaires des autres de stupides, surtout sans argumenter 😉

https://www.leblogauto.com/moderation

L ENERVE
Invité

la prochaine fois éviter de faire un commentaire niais cela évitera que je le fasse remarquer

Thibaut Emme
Admin

Niais ? Mais vous persistez ???? Arrêtons donc là cela vaut mieux !

Quand on a que l’insulte à la bouche sans explication il vaut mieux savoir s’arrêter. Bonne fin d’année…

Gilles L.
Invité

Les poids-lourds de 30 tonnes et plus sont bien «mélangés» avec les berlines sur les autoroutes françaises. C’est bien pire.

SGL
Invité

Non, malheureusement, c’est un problème bien réel.
Il faut prier à chaque fois que les propriétaires de SUV de 2,5 t, ne sont pas occupés à regarder leur smartphone ou se remettre du rouge à lèvres pour ces dames… Tout en roulant.

labradaauto
Invité

….déjà que leurs conducteurs, même appliqués à la tâche, ont du mal à ne serait-ce que rouler à droite !

SGL
Invité

Vous vous rendez ce que peuvent ressentir les milliers de cyclistes à Paris entre les bus, camions, Camionnettes, tous les jours !?

Thibaut Emme
Admin
Allons @SGL, vu que je milite pour des commuters façon velocars Mochet, vous pensez bien que je suis ok. Sans oublier que je considère que les circulations dites douces devraient avoir, non pas des voies, mais des rues séparées. Cela évite une cohabitation impossible et des rencontre mortifères. Mais…si on laisse des gros machins de 3500 kg avec, la différence entre les légers et les lourds devient problématiques. Lors d’un choc, le plus lourd emmène plus d’énergie qu’il transmets en partie à l’autre véhicule. Pour ce dernier, le choc à 50km/h se transforme en choc à 75…et les conséquences ne… Lire la suite >>
gigi4lm
Invité

@ Thibaut Emme :Vous savez (ou pas) que la plupart du temps je vais plutôt dans votre sens … mais pas là.
Ou alors on supprime les fourgons et, même pire, les poids lourds. A moins de leur « offrir » un réseau dédié. La route ça se partage, les plus forts (lourds?) redoublants d’attention vis à vis des plus vulnérables.

Thibaut Emme
Admin

Je ne dis pas qu’il faut supprimer…mais qu’il faut être conscient que la différence de masse peut être importante pour la sécurité routière. Si on est ok avec cela…pas de souci 😉

SAM
Invité

@ M. Emme. Et pourtant Mini Une, Twingo Une ou Fiat 500 Une n’ont pas peur face à un Dodge RAM.
Que dire des Smart, de la Suzuki Ignis ou de la prochaine Kwid/Dacia qui sont certes grandes face aux Kei mais au Japon les énormes Crown cohabitent avec les Kei.

L’arrivée de l’électrique va changer les mobilités et des autos aux dimensions des Keis vont sûrement envahir Paris …

SAM
Invité

Ce sera trottinettes électriques contre Keis électriques! 😉

Gilles L.
Invité

C’est une des raisons du succès des SUV… le sentiment d’être en plus grande sécurité (idée très répandue chez les mères de famille, notamment).

Mwouais
Invité

Les cyclistes sont les mêmes dangers pour les piétons.

Après, c’est à la ville à faire des choix politiques pour la multimodalité de circulation.
Reste que le nombre de cyclistes reste faible au profit des cycles motorisés.

Bizaro
Invité

 » son nouveau modèle de Kei, le petti crossover Daihatsu Taft. » « petit crossover

« Ce qui désigné habituellement chez les constructeurs japonais un véhicule au design figé pour la production, et réalisé ici à partir de pièces de pre-série. »

Je propose :
Ce qui désigne (ou désignait) habituellement chez les constructeurs japonais un véhicule au design figé pour la production, est réalisé ici à partir de pièces de pré-série.

labradaauto
Invité

1,40 m de large : c’est top aisé pour circuler. une moto allemande a cette envergure.
Il me plaît ce petit proto

gargams
Invité

Suis-je le seul à ne rien comprendre à cette phrase de conclusion ? :

« Avec un marché qui en plus des petites élégantes, des bad boys accueille présent aussi de petits crossovers. Et toujours réservés au marché local. »

Gilles L.
Invité

Ce n’est pas très clair, en effet.
Mais si les kei cars sont réservées au marché japonais, elles sont plus prisées des petites élégantes kawai que des bad boys qui roulent (a 90 km/h sur les autoroutes nipponnes) en subaru sti ,en mitsu evo ou bolides de ce genre.

Bizaro
Invité
Pour la première phrase je comprends : En fait les keicars, ne sont pas seulement des cubes sur roue à la finition basique. Il y a aussi des roadsters, les petits 4×4 etc… Pour la seconde phrase. Je comprends, effectivement il y a eut des essais d’exporter ces modèles sans grand succès, du coup on retrouve essentiellement ces kei cars au Japon. De tête, en France on a pu croiser quelques exemplaires adapté à nos besoins et législation. Par exemple l’Opel Agila I est un Suzuki Wagon R adapté. Comme la Citroën C-Zéro est l’adaptation de la Mitsubishi I-MIEV qui… Lire la suite >>
Invité

Je le voudrais presque : son look de micro Hummer est autrement plus sexy que le cubisme à la VW. Par contre, vu sa largeur, les passagers doivent un peu se cogner les coudes non ?

wpDiscuz