Accueil Daihatsu Daihatsu Taft en avant-première au Tokyo Auto Salon

Daihatsu Taft en avant-première au Tokyo Auto Salon

933
39
PARTAGER
Daihatsu Taft Concept (2019)

Au dernier salon de Tokyo, Daihatsu présentait le concept WakuWaku. Avant le Tokyo Auto Salon, voici à présent le prototype de son nouveau modèle de Kei, le petit crossover Daihatsu Taft.

  • Concept WakuWaku en novembre 2019
  • Prototype Taft au Tokyo Auto Salon en janvier 2020
  • Version de production au printemps

Daihatsu propose déjà dans sa gamme deux modèles de Kei aux faux airs de crossover, la Cast Activa, et la Wake. Mais cela n’est pas suffisant et un nouveau modèle encore plus typé est en approche final, le Daihatsu Taft. Présenté au salon de Tokyo en novembre sous la forme du concept WakuWaku, il revient à présent sous l’appellation de Prototype. Ce qui désigne habituellement chez les constructeurs japonais un véhicule au design figé pour la production, et réalisé ici à partir de pièces de pré-série.

Le Taft reprend donc les traits généraux du WakuWaku, très anguleux donc au niveau des passages de roues, des boucliers, du capot. Si la version de série présente 5 portes, le montant B est plus large à l’arrière pour donner l’impression rapide d’un modèle 3 portes. A l’avant, la calandre reprend des ouvertures verticales façon Jeep, et inscrit le nom du modèle en grandes lettres plutôt que celui de la marque. A l’intérieur, formes carrées au rendez-vous également pour les aérateurs ou les compteurs.

Le tout au format Kei bien entendu, donc 3m40 de long, 1m48 de large et un moteur 3 cylindres 660 cm3 de 63 ch.

Daihatsu Taft Concept (2019)

Notre avis, par leblogauto.com

Le segment des Kei reste le terrain d’expression favori des constructeurs japonais qui y cherchent toujours de nouveaux créneaux pour séduire les clients. Avec un marché qui en plus des petites élégantes et des bad boys accueille à présent aussi de petits crossovers. Qui sont toujours réservés au marché local.

Poster un Commentaire

39 Commentaires sur "Daihatsu Taft en avant-première au Tokyo Auto Salon"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SAM
Invité

Nissan est à la ramasse sur ce créneau et immatricule des Mistubishi d’où son rachat! La Kwid en plus courte pourrait servir de base …

Suzuki et Daihatsu ont gagné de nombreuses parts de marché au Japon et coiffent Honda et Nissan … On comprend pourquoi. Ces deux labels ont une offre complète en Kei Cars dont l’avenir sera assuré par les motorisations électriques ….

Admin

Le premier à trouver le bon compromis entre exécution (il faut garder la practicité des kei et une relative légéreté), autonomie (pas aussi critique que sur des plus gros modèles) et coût de production pour un kei électrique touchera le gros lot au Japon. Nissan, qui est le seul constructeur japonais pour l’heure avec une expérience de la production de voitures électriques, a un coup à jouer. Ils sont sur l’affaire, avec un concept présenté au Tokyo Motor Show, mais c’est un exercice extrêmement difficile. Autrement plus que de coller des centaines de kilos de batteries dans un gros SUV.

Gilles L.
Invité

Les Kei Cars ont beaucoup de succès au Japon grâce aux femmes et aux seniors.
En France, cette catégorie de clients se tourne paradoxalement vers les gros SUV.
Donc, invendable dans l’hexagone (il faut reconnaître que question sécurité, ce n’est pas le top).

Greg
Invité

Les seniors se tournent vers les petits suv et monospaces. La premiere c3 picasso ètait par exemple avant tout visée par des senior. Idem le Captur I

Mwouais
Invité

Oui, mais comme le dit Gilles, les seniors, ceux à peu de besoin automobile et femmes peu intéressées par l’automobile bouderont ces kei par manque de carrosserie enveloppante sécurisante. Effet psychologique surtout.

Alors que ces voitures à petit moteur répondent certainement à leurs besoins.
Reste la question confort et style aussi.

JC juncker
Invité

Les seniors aux revenus modestes . 😉 Les aisés , ils roulent dans plus gros ici.

SAM
Invité
@Greg. Les clichés à deux sous … Le 2008 première génération a été acheté par de nombreux séniors aussi … les 208 nouvelles qui tournent vers chez moi en ce moment sont aussi achetées par des seniors. Picasso C3, Captur ou Clio break plaisent aux parents trentenaires tout comme le 2008 car on peut y mettre un siège auto … Après le coffre a son importance. Dans mon entourage qui roule en neuf j’ai : – deux copines trentenaires qui roulent en Captur avec enfants; – deux amis quarantenaire qui roulent en Captur avec enfants; – un couple quarantenaire qui… Lire la suite >>
Mwouais
Invité

@SAM : je serais amusé de connaître leurs penchants ‘ sauvet la planète’ à ces jeunes gens tous en Captur, 2008 et Juke 😉

greg
Invité

Pourquoi tu parles de clichés à deux sous? Les seniors aiment les véhicules compacts avec un bon coffre qui soient en plus surélevés. Donc B-SUV et monospaces compacts sont très appréciés d’eux.
C’est avant tout en raison de sa clientèle de seniors que Daimler a maintenu la Classe B par exemple.
En quoi c’est cliché de rappeler un fait?
C’est le fait que j’ai pris comme exemple deux modèles qui sont leaders sur leurs segments respectifs qui te gêne?
Faut arrêter la parano….

Bizaro
Invité
On voit souvent des gens se demander pourquoi on ne retrouve pas plus d’auto de se genre en Europe. Ne pas oublier que les kei cars ce n’est pas seulement des voitures aux côtes particulières. Mais c’est tout un système législatif autour. Les clients ne choisissent pas seulement une petite voiture de faible cylindrée, mais adoptent aussi des aides fiscales, de stationnement etc… C’est comme si en France les conducteurs de VSP devaient se payer un permis B pour conduire des autos bridées à environ 45km/h ou que les véhicules électriques n’avaient pas de bonus à l’achat, le succès serait… Lire la suite >>
Akalias
Invité

Petite précision: la largeur maxi réglementaire des kei-cars est de 147cm.

Greg
Invité

Tout a fait.
Je doute qu’une base technique de kwid fasse l’ affaire

panama
Invité

Oh que c’est kawaï ! Un vrai hummer en micro car.

wpDiscuz