Accueil Jeep En Chine, le Jeep Commander passe à l’hybride rechargeable

En Chine, le Jeep Commander passe à l’hybride rechargeable

1190
7
PARTAGER
Jeep Grand Commander PHEV (2019)

Jeep lance son premier véhicule électrifié. C’est en Chine que ça se passe, et sur un modèle vendu uniquement dans ce pays : le Commander.

  • Moteur 2.0 Turbo + électrique
  • 2 roues motrices
  • 5 places uniquement

Pour répondre au besoin du marché chinois, FCA a donc conçu une version hybride rechargeable de son grand SUV Commander. Un modèle spécifique au marché chinois, et disponible en 5 places (Commander) ou Grand Commander (7 places).

Pour s’adresser au marché chinois, il ne suffit pas de reprendre sur étagère la mécanique hybride rechargeable du Pacifica. Un V6 3.6, ce n’est as trop le genre du client local. FCA est donc parti du 2.0 Turbo qui développe ici 169 kW / 230 ch et 311 Nm. Il est associé à une boîte à variation continue et non plus une boîte automatique 9 rapports. Mais il est surtout complété par un moteur électrique de 155 kW et 311 Nm. La batterie de 13 kWh lui permet une autonomie électrique de 70 km (NEDC).A 125 km/h maximum.

Pour ce modèle, Jeep consent à 2 sacrifices. Tout d’abord plus de 3ème rangée de siège avec la batterie implantée implantée au dessus du train arrière. Ensuite… pas de version 4 roues motrices au programme…

Notre avis, par leblogauto.com

Dans un premier temps, c’est la Chine qui aura droit au gros de l’électrification chez Jeep. FCA a en effet annoncé il y a quelques mois son intention de lancer pas moins de 4 modèles électriques dans le pays, en plus de ce Commander hybride rechargeable La technologie serait tout à fait adaptable à d’autres modèles comme le Cherokee…

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "En Chine, le Jeep Commander passe à l’hybride rechargeable"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Dona
Invité

Voilà ce qui va envahir nos villes qui n’ont pas de lieu pour les charger. Et même si cela changeait, un arrêt d’une heure permet de faire seulement quelques km supplémentaires parce que ces véhicules ne supportent pas la charge rapide.

wizz
Membre

elle se recharge bien en mode rapide….MAIS proportionnellement à leur capacité (à condition que le constructeur ait fait le nécessaire, comme le refroidissement des cellules lithium…)

une batterie de capacité 13kWh, en mode rapide, se rechargera en 2C, c’est à dire avec une puissance de 26kW…

Thibaut Emme
Admin

Sous 22 kW (charge accélérée) en 30 min on récupère 25 km réels.
Si on la met sur une borne à 50 kW, elle se chargera à son max, c’est à dire sans doute 2C comme le dit Wizz.
En 1h, elle sera à plus de 95% chargée…donc 50 bornes dans les roues env.

Bref, largement de quoi retraverser n’importe quelle ville française.

zeboss
Invité

Une Jeep à deux roues motrices, un gag, synonyme du retard technologique de FCA.
Ceci dit en Chine, ça n’a pas d’importance, pas sur que l’acheteur type de ce véhicule pense à l’histoire de la marque….

Navigator84
Invité

Erreur. Jeep fut l’une des premières marques auto étrangères à avoir produit en Chine dès les années 80 avec le Cherokee XJ en pleine ère AMC-Renault.
Après il faut aussi voir la proportion de 2RM sur les ventes Jeep en France…

zeboss
Invité

erreur ? quelle erreur ?

Twin Spark
Invité

« Erreur et putréfaction »

wpDiscuz