Accueil Chevrolet Chevrolet Suburban, vedette de Hollywood

Chevrolet Suburban, vedette de Hollywood

606
4
PARTAGER
Chevrolet Suburban reconnu étoile d'Hollywood

Quel est le lien entre Kirk Douglas, Grace Kelly, Charlie Chaplin, Ediie Murphy et le Chevrolet Suburban ? Ils ont tous leur étoile sur Hollywood Boulevard. Le grand SUV Chevrolet est le premier véhicule ainsi honoré, pour son incontournable présence à l’écran, petit ou grand.

  • 67 ans de carrière cinématographique
  • 1750 films et séries
  • 2500 films et séries en ajoutant le « petit » frère Tahoe

Le Hollywood Walk of fame a été inauguré en 1958. A cette époque, le Chevrolet Suburban était déjà commercialisé depuis 13 ans. Il avait surtout débuté sa carrière cinématographique depuis 7 ans.

D’après IMCDB.org, sa première participation à un film fut « Le jour où la terre s’arrêta », en 1951… Depuis, le Suburban est apparu dans plus de 1750 films ou séries. Avec au moins une apparition par an depuis 1956. Si l’on ajoute la version « courte » Tahoe, ce sont plus de 2500 contributions.

Le duo de grands SUV Chevrolet est ainsi devenu incontournable. Il a peu à peu quitté son rôle de modèle familial, pour devenir un synonyme de forces d’intervention (CIA, FBIA, etc), en particulier dans sa livrée noire. Tim Kozub, responsable du style de cette gamme chez GM souligne que cette association d’idées a directement influencé le design de la prochaine génération qui doit être lancée l’année prochaine…

Notre avis, par leblogauto.com

Jusqu’à présent, le Hollywood Walk of Fame récompensait des personnes réelles, quelques personnages de dessins animés, et quelques animaux. La porte est à présent ouverte aux objets pour enrichir les près de 2500 étoiles sur Hollywood Boulevard… A quand un Oscar pour une voiture ?

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Chevrolet Suburban, vedette de Hollywood"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
polo
Invité

Il faut savoir qu’il suffit de payer et remplir certaines conditions pour avoir une étoile sur le walk of fame, d’ailleurs Disneyland et la police de Los Angeles ont une étoile!

bumblebee
Invité

j’étais au courant pour le fait de payer mais pas que le LAPD avait son étoile, mais cela est plutôt logique puisqu’il apparait certainement dans beaucoup plus de films et série que le suburban.

double-d
Invité

si une voiture Américaine mérite d’avoir son étoile sur Hollywood Boulevard , c’est bien la Ford Mustang par ces ventes,en courses , et ces apparitions sur petits et grands écrans

Bizaro
Invité

Il est loin le temps où :
http://1.bp.blogspot.com/-DrLDcm0rwVs/U2s25cnbDAI/AAAAAAAAPNU/b25fAtretME/s1600/1937+sub.png

Il eut était intéressant de citer ses plus grands rôles. J’ai du mal à le voir autrement que comme un accessoire. A ce titre le Chevrolet Van est un incontournable accessoire des films US.

wpDiscuz