Accueil Aston Martin Aston Martin : un nouvel actionnaire majoritaire ?

Aston Martin : un nouvel actionnaire majoritaire ?

855
3
PARTAGER

Aston Martin pourrait changer d’actionnaire majoritaire, un consortium mené par un certain Lawrence Stroll étant à la manœuvre.

Selon les sites Autocar et Racefans qui ont mené une enquête conjointement, un consortium mené par l’homme d’affaires canadien Lawrence Stroll pourrait chercher à acquérir une majorité du capital de la marque anglaise Aston Martin. Lawrence Stroll, qui a fait fortune dans le prêt-à-porter, est à la fois un collectionneur de voitures de sport et de prestige ainsi que le père de Lance Stroll, pilote de Formule 1. Il avait également mené un consortium pour reprendre l’an passé l’écurie de F1 Force India devenue depuis Racing Point.

Une aubaine

Lawrence Stroll voudrait profiter de la méforme de Aston Martin – les dernières sportives, notamment la Vantage, ne se vendent pas  autant que prévu – pour se porter acquéreur de la marque qui vient de dévoiler le premier SUV de son histoire – le DBX – celui devant permettre de développer fortement les ventes. A l’heure actuelle, l’actionnaire majoritaire est le Strategic European Investment Group, lui même faisant partie de l’italien Investindustrial. A noter que Daimler reste actionnaire minoritaire de la marque anglaise.

D’éventuelles conséquences en Formule 1

Une telle acquisition pourrait également avoir une répercussion en Formule 1. Aston Martin est sponsor du Red Bull Racing, Red Bull Technologies collaborant avec le constructeur anglais pour développer ses hypercars, la Valkyrie dans un premier temps, cette auto étant attendue dans la nouvelle catégorie-phare du WEC, le Le Mans Hypercar. Stroll aurait dans l’idée de rebaptiser Racing Point du nom de la marque anglaise, l’écurie disposant par ailleurs d’un bloc Mercedes.

Notre avis, par leblogauto.com

La vie d’Aston Martin n’a jamais été un long fleuve tranquille. Cette rumeur le confirme !

Photo : Aston Martin

 

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Aston Martin : un nouvel actionnaire majoritaire ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SAM
Invité

Ben Ford lui avait assuré une belle stabilité.

gigi4lm
Membre

On a déjà eu deux équipes Lotus, on peut bien avoir une équipe Aston Martin et une équipe Red Bull dont le sponsor principal est le même Aston Martin.

john
Invité

une aston martin à moteur mercedes, et une red bull-aston martin à moteur honda…

wpDiscuz