Accueil Aston Martin Aston Martin et Airbus s’allient

Aston Martin et Airbus s’allient

982
4
PARTAGER

Après le 2-roue, Aston Martin se lance un nouveau défi, à travers les airs et s’allie pour cela à Airbus.

Le 9 décembre dernier, Aston Martin Lagonda et Airbus Corporate Helicopters ont annoncé avoir conclu un partenariat qui doit déboucher sur une présentation en tout début d’année 2020, le 3 janvier précisément. Cette présentation se déroulera en France, à Courchevel, dans les Alpes.

Dans son communiqué, le constructeur anglais évoque une « première création », ce qui laisse à penser que d’autres projets pourraient naître de ce partenariat. Le constructeur automobile s’est semble-t-il plus particulièrement penché sur l’aspect stylistique de cette « première création » réalisée avec la branche hélicoptères de Airbus.

Un nom pour seul indice

Aucune autre information n’a pour le moment été communiquée. Aston Martin a toutefois joint une brève vidéo teasing qui semble dévoiler l’intérieur de ce qui devrait être un engin volant. Dans cette vidéo, un nom apparaît également : ACH130 (ACH comme Airbus Corporate Helicopters). S’agit-il du nom définitif de l’engin ou bien seulement d’un nom de code ? On peut aussi se demander si l’engin dévoilé le 3 janvier prochain mettra en avant la marque Aston Martin ou bien Lagonda.

Notre avis, par leblogauto.com

Alors que des rumeurs de prise de participation majoritaire au capital d’Aston Martin se font jour, le constructeur continue sa diversification, une diversification qui avait déjà été amorcée en 2018 par la présentation d’un concept Volante de voiture volante développé à l’époque avec Rolls Royce plc.

Image et vidéo : Aston Martin

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Aston Martin et Airbus s’allient"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
gigi4lm
Membre

Aston Martin s’allie avec tout le monde A quand une prochaine alliance avec Friskies ?

SGL
Invité

… Friskies
Plutôt Jaguar pour les gros matous… ?

Kaizer Sauzée
Invité

Bah non… Félix !

Jdg
Invité

Airbus a perdu Audi alors il se rabat sur Aston ?

wpDiscuz