Accueil F1 F1 : le circuit de Hanoï modifié et bientôt terminé

F1 : le circuit de Hanoï modifié et bientôt terminé

452
0
PARTAGER

Quelques jours après Zandvoort qui a mis l’eau à la bouche avec la promesse d’un spectaculaire banking, les organisateurs du prochain grand prix du Vietnam ont dévoilé à leur tour une version mise à jour du circuit urbain de Hanoï.

Les travaux s’accélèrent. Alors qu’aux Pays-Bas, le dernier virage doit laisser la place à un banking très incliné qui suscite déjà bien des débats et des interrogations, le Vietnam peaufine le tracé qui sera le théâtre du premier grand prix de l’histoire du pays.

Situé à proximité du stade national, le circuit de Hanoï a subi une correction sur la fin du dernier secteur. Après le 21e virage, le tracé a été reconfiguré. Alors qu’auparavant un gauche rapide était suivi d’un gauche beaucoup plus serré, la piste repart maintenant vers la droite pour un virage supplémentaire, un gauche serré qui mène ensuite vers un autre gauche plus large débouchant sur la ligne droite des stands. Dans cette même portion du tracé, la piste a été élargie de 15 mètres afin de favoriser les tentatives de dépassement. Au total, la longueur du circuit passe de 5,565 km à 5,607 km avec 23 virages, le situant dans les proportions du circuit de Marina Bay Street à Singapour.

«Au cours de la construction de notre nouvelle piste et de la réalisation d’évaluations géographiques, nous avons ajusté le virage 22 et ajouté le virage 23 en consultation avec la Formule 1 et la FIA», a déclaré Le Ngoc Chi, la directrice de la Vietnam Grand Prix Corporation. « Nous avons un long tronçon qui, avec 1,6 km, est l’un des plus longs du calendrier et verra les voitures atteindre près de 340 km/h », a ajouté Chi. Vive le DRS ! Le bâtiment des stands s’inspire pour sa part de la citadelle impériale de Thang Long, sur près de 300 mètres.track

La nouvelle intervient après que les organisateurs ont annoncé une fin des travaux prévue pour début janvier. Le circuit de Hanoï promet en tous cas un joli casse-tête pour les réglages, avec des tronçons de pure accélération et de vitesse, ainsi que des zones sinueuses. Le tracé « s’inspire » d’autres pistes célèbres, comme le virage 8 qui reprend en « miroir » l’enchaînement dans le secteur 1 du Nürbrugring ou les esses entre les virages 15-20 qui rappellent l’enchaînement de Suzuka.

Notre avis, par leblogauto.com

Le circuit a tous les ingrédients du style « Tilke », avec ses forces et ses faiblesses. Les nouvelles courses urbaines ont souvent donné de bons résultats en terme de spectacle, donc nous sommes imaptients de voir ce que cela donnera pour cette première historique au Vietnam. Toutefois, le banking inhabituel en F1 de Zandvoort, annoncé deux fois plus incliné qu’à Indianapolis (!), est une nouveauté bien plus intrigante.

Source : F1

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz