Accueil WRC WRC : Sébastien Ogier confirmé chez Toyota

WRC : Sébastien Ogier confirmé chez Toyota

578
10
PARTAGER
wrc gazoo

C’était un secret de polichinelle depuis ces derniers jours, mais le sextuple champion du monde français Sébastien Ogier s’engage avec Toyota Gazoo Racing, pour ce qui sera probablement sa dernière saison complète.

Échaudé par les soucis de fiabilité et -visiblement aussi- le manque de perspectives de développement de la C3 WRC, Sébastien Ogier avait annoncé son départ de Citroën, entraînant par conséquent le retrait avec effet immédiat des chevrons du WRC. Le jeu de chaises musicales s’est donc enclenché, le gapençais rebondissant chez Toyota, qui vient de perdre son champion du monde Ott Tänäk, recruté par Hyundai. Sébastien Ogier a d’ores et déjà annoncé que 2020 serait son ultime saison, en tous cas à temps complet.

On change tout

Tommi Makinen, le directeur du team Toyota, en profite pour renouveler entièrement le line-up de l’équipe nippone, puisque les vétérans Kris Meeke (40 ans) et Jari-Matti Latvala (34 ans) sont évincés, et quasiment poussés vers la retraite. Akio Toyoda a tenu à les remercier pour leur engagement, mais désormais place à la jeunesse. Aux côtés d’Ogier, Toyota recrute Elfyn Evans, 6e du championnat 2019, passé tout près de la victoire en Corse, en provenance de M-Sport et promeut Kalle Rovanperä, seulement 19 ans, champion en titre du WRC-2 et grand espoir futur du rallye.

« Je suis vraiment très heureux de rejoindre cette équipe » a déclaré le français. » C’est un autre nouveau défi pour moi et je l’attends avec impatience. Nous en avions déjà discuté à la fin de 2016 et, bien que nous n’ayons pas réussi à le faire à cette époque, je suis maintenant impatient de commencer à travailler avec une marque aussi emblématique que Toyota, ainsi que mon idole d’enfance, Tommi Mäkinen. »

« L’objectif est de réussir ensemble et de tenter de reconquérir le titre championnat du monde. C’est un line-up intéressant: je connais très bien Elfyn car j’ai déjà travaillé avec lui auparavant et je suis sûr qu’il peut aussi apporter beaucoup à l’équipe. Kalle a déjà prouvé de nombreuses choses en rallye, c’est un réel talent, et je suis sûr qu’il va s’améliorer très vite. Nous sommes tous les trois nouveaux venus dans l’équipe. Il va donc être difficile d’apprendre la voiture, mais nous ferons de notre mieux pour performer le plus rapidement possible. »

Tommi Makinen se satisfait pour sa part d’un « bon équilibre » entre le profil de ses trois nouveaux pilotes.

Notre avis, par leblogauto.com

Toyota retombe habilement sur ses pattes après le départ de Tänäk, et propose un line-up à la fois séduisant et audacieux, face à une armada Hyundai qui s’annonce redoutable.

Source : Toyota Gazoo

Poster un Commentaire

10 Commentaires sur "WRC : Sébastien Ogier confirmé chez Toyota"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Rickyspanish
Invité

Je ne suis pas du tout au fait de la WRC mais est ce que les Toyota y appliquent leur techno hybride d’une quelconque manière ou ce sont juste des moteurs thermiques basiques ?
Si ce n’est pas le cas, comment justifient-ils leur présence dans ce championnat à part l’image ? puisqu’on dit souvent que le sport auto permet des évolutions sur les voitures de séries ?
Le WRC va peut-être évolué techniquement à l’avenir ?

Thibaut Emme
Admin
Moteurs thermiques 1600 cm3 turbo à injection directe. L’ère hybride, souhaitée fortement par Citroën devrait débuter en 2022….sans Citroën (sauf surprise). Le rallye véhicule l’image de solidité (il faut voir les pains que prennent les voitures) et de châssis aux petits oignons. C’est aussi l’image des voitures de madame et monsieur toutlemonde mis en course… Mais, de plus en plus, c’est aussi une aérodynamique ultra-poussée, et des voitures qui ressemblent de moins en moins à un véhicule de prod. Personnellement, je regrette l’époque des McRae sur Subaru Legacy… https://rallysportmag.com/wp-content/uploads/2014/01/Prodrive400.jpg Le rallye à la papa sans aileron pelle à tarte et… Lire la suite >>
Oldschool45
Invité

Dans le mode « anciens combattants », j’aimais beaucoup le temps du duel Sainz-Auriol / Toyota Celica -Lancia Delta avec les excellents reportages de Christian Vella sur TF1 !

Thibaut Emme
Admin

Rah la Celica https://www.youtube.com/watch?v=2RBVyxJoM7M 🙂 trop de pièces filées à ces satanées bornes arcades…

Thibaut Emme
Admin
« place à la jeunesse » >> Evans a déjà 30 ans 😉 avec les 35 ans d’Ogier, Latvala sait qu’il n’est pas remplacé car trop vieux….il est moins bon voilà tout. Il semble d’ailleurs l’avoir accepté ces deux dernières saisons. Est-ce que cela joue ? Le plus triste est quand même que Toyota est revenu au WRC avec Mäkinen et Latvala…sans ce dernier, Toyota ne serait peut-être pas revenu. Malcolm Wilson doit avoir le téléphone qui grésille depuis plusieurs jours….3 baquets….mais faut amener les sous ! Possibilité d’avoir une voiture M-Sport sur plusieurs courses en Europe…..mais il faut avoir les sous…… Lire la suite >>
seb
Invité

ça va être chaud pour Toy l’année prochaine non? Tout le monde devra découvrir la voiture, elle ne sera vraiment adaptée à personne, et ils n’ont jamais bossé ensemble.

Lolo
Invité

– la Toyota est incontestablement la meilleure voiture en 2019, et ça ne risque pas de changer
– Tänak aussi découvre la voiture.
– avec Neuville et Tänak ensemble, ils risquent de partager beaucoup de points et donc de laisser le champs libre à Ogier
Bref, je ne comprend pas le choix de Tänak et Ogier est le favori

Kaizer Sauzée
Invité
Ogier a déjà prouvé, en allant chez Ford, ou plutôt Msport, qu’il savait s’adapter assez facilement, et Tanak aussi l’an dernier chez Toyota. Donc je ne pense pas qu’il y ait de soucis particulier. Il est certain que Neuville aura quand-même un avantage à ce niveau en début de saison. À lui d’en profiter. La grande question est la fiabilité de la Yaris, le gros reproche que lui fait Tanak. Ogier, comme Loeb en son temps, est reconnu comme un pilote au pilotage « propre » et qui respecte le matériel. Peut-être saura-t’il être vite sans trop »taper » dedans comme on l’a vu… Lire la suite >>
salociN
Invité
Cette année, en plus d’être un champion émérite, c’est bien Tänak qui a aussi foutu un grand coup de pied dans la fourmilière du mercato en ouvrant les hostilités, privilège de roi autrefois réservé à Ogier, aujourd’hui déchu. Est-il parti parce que sa Yaris n’était pas fiable ? Les statistiques le font mentir, elles sont pratiquement toutes à son avantage cette saison. Parce que l’ambiance, ce n’était pas trop ça ? Ma foi, un team usine, ça n’a jamais été l’ambiance familiale et cosi de M-Sport. Et Mäkinen n’a jamais trainé une réputation de joyeux-drille. Parce que l’argent ? S’il… Lire la suite >>
Thibaut Emme
Admin
Tänak sait ce qu’il vaut et sait ce qu’il veut. Il est loin le temps du jeune pilote qui s’est fait rembarré deux fois par Malcolm Wilson et aurait bien pu passer à côté de sa carrière en WRC. Il serait fou de ne pas aller chez Hyundai s’ils lui font un pont d’or. La bagnole est suffisamment bonne pour gagner et faire régulièrement des podiums, et Adamo ne pouvait pas passer à côté d’une telle recrue. Pour Toyota, il y a aura 4 voitures sur plusieurs épreuves. Latvala a signé pour 2 manches et vise les 5 épreuves. On… Lire la suite >>
wpDiscuz