Accueil Actualités Entreprise VW publie son plan pour la voiture électrique en Chine

VW publie son plan pour la voiture électrique en Chine

921
20
PARTAGER

La marque principale du groupe Volkswagen, VW, publie des détails sur sa feuille de route concernant les véhicules électriques en Chine. Pour commencer, VW veut fournir 300 000 modèles électrifiés aux clients chinois dès l’année prochaine. En 2025, ce chiffre devrait atteindre environ un million.

VW a annoncé ses objectifs lors d’une présentation dénommée « the New Brand Design » (le nouveau design de la marque) à Guangzhou. 

10 versions électrifiées de modèles VW existants d’ici fin 2020

Pour atteindre l’objectif de 300 000 voitures plug-in, VW envisage de lancer jusqu’à la fin de 2020 dix versions électrifiées des modèles existants (PHEV et VE) sur le marché local. Elles seront bientôt suivies par les modèles basés sur la plate-forme MEB .

D’ici 2023, VW s’attend à ce que son système de motorisation électrique modulaire ait acquis un succès significatif en Chine, aidant ainsi la marque à augmenter le nombre de véhicules électriques proposés pour atteindre le million.

Un crossover VW comme 1er modèle issu de la plate-forme MEB

Le premier modèle issu de la plate-forme MEB sera un crossover de l’ID. Family, qui devrait entrer en production à la fin de 2020. VW ne le nomme pas explicitement, mais il fait très probablement référence à l’ID.4, la version SUV de l’ID.3.

Un premier aperçu a été présenté lors de l‘IAA (Salon de Francfort) 2019 sous la forme du concept de pré-production ID.Next. Le concept ID.Crozz, – son appellation première – utilisait la version dotée d’une batterie de 83 kWh avec une capacité nette de 77 kWh empruntée à l’ID.3.

Le moteur arrière de 150 kW, également fourni sur l’ID.3, est complété sur le crossover par un entraînement de 75 kW sur l’essieu avant et transforme ainsi l’ID.4 en une transmission intégrale.

VW ID.4 : même approche que pour le marché US

En ce qui concerne l’ID.4, la stratégie développée par VW pour la Chine chinoise semble être similaire à l’approche du constructeur pour le marché américain. Comme l’a confirmé Thomas Ulbrich, membre du conseil d’administration de l’E-Mobility de Volkswagen, VW convertira la moitié de l’usine américaine de Chattanooga pour la production de véhicules issus de la plate-forme MEB, y compris le crossover.

Alors que l’ID.3 ne sera pas vendu aux États-Unis, le crossover ID.4 devrait arriver en concession US à la fin de 2020. Le prix de ce crossover plus grand que l’ID.3, qui sera importé d’Europe au moins pendant les deux premières années, n’est pas encore connu.
En ce qui concerne la Chine, l’ID.4 sera produite dans une nouvelle usine à Anting par SAIC Volkswagen.

Vers une mobilité zéro carbone …mais également du thermique

Le prochain modèle de la feuille de route sera le modèle ID.3 à hayon entièrement électrique. Stephan Wöllenstein, membre du conseil d’administration de la marque Volkswagen et PDG du Groupe Volkswagen Chine, a déclaré que les deux modèles « montrent que nous sommes sur la voie d’une mobilité avec un bilan carbone neutre avec des véhicules électriques à batterie » sur le marché chinois.

Néanmoins, l’offensive de Volkswagen en Chine inclut également les moteurs à combustion interne. Depuis le début de 2018, la marque Volkswagen a lancé 14 modèles de ce type. Le dernier-né est le crossver compact TACQUA de FAW Volkswagen (version chinoise du T-Cross) et le grand monospace Viloran de SAIC.

Sources : VW, carscoops.com

Poster un Commentaire

20 Commentaires sur "VW publie son plan pour la voiture électrique en Chine"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Fabi35
Invité

Bilan carbone neutre avec des voitures électriques …qui roulent à l’électricité charbonné🤔

SAM
Invité

Bosch leur fourni la puce qui indiquera à la sortie du pot que c’est neutre!

Question. Alors une annonce VW toutes les semaines. Ils ont dit 300 000. Je note. On en reparle l’année prochaine. Dans les communiqués VW l’orde de grandeur est toujours en milliard ou en cent mille. Aucun rapport avec la baisse de l’action cette semaine qui ne reprend de la hauteur que depuis hier?

Navigator84
Invité

Surtout dans un pays où les subventions pour les EV/PHEV vont progressivement se réduire.
On verra combien VW va vendre d’EV-PHEV.

pat d pau
Invité

de plus en plus de centrale de chez EDF… et de renouvelable..

faudrait que les chinois nous disent comment on fait un EPR…

olive911
Invité

Beaucoup de Blabla chez VW !!

SGL
Invité

Pas tant que ça !
Il me semble que VW a déjà transformé 1/4 de son industrie et son personnel pour faire exclusivement de la VE… C’est du blabla !?

pat d pau
Invité

« 1/4 de son industrie…pour faire exclusivement de la VE… »

t’as une source ?

SGL
Invité

je ne sais pas précisément, mais cela paraît énorme même déjà actuellement et en forte augmentation tous les 5 ans.
Il y a déjà l’existant en 2019 et la suite d’ici 2025 qui semble déjà acté.
https://www.industrie-techno.com/article/comment-l-usine-de-zwickau-s-est-transformee-pour-produire-l-id-3-premier-modele-100-electrique-du-groupe.57904
https://news-24.fr/volkswagen-demarre-la-production-en-usine-de-voiture-electrique/

SGL
Invité
pat d pau
Invité

non c’est du marketing..

SGL
Invité

J’ai peur que non… Pour nos constructeurs français et notamment Renault qui était le champion en Europe.

zeboss
Invité

Avec la fusion FCA/PSA VW vient d’embaucher les communicants de FCA?
300000 fin 2020 et 1M ensuite, avec rien en boutique ?
Dans les années 80 une radio se présentait comme number one sans aucun chiffre à l’appui, à force elle y est parvenue, nul doute que VW pratique la même méthode, COUÉ semble t’il…

Navigator84
Invité

Rien en boutique ?
Volkswagen vend déjà des modèles électrifiés en Chine :
– e-Golf
– e-Lavida
– e-Bora
– Passat PHEV
– Tiguan L PHEV
et bientôt Magotan PHEV.

pat d pau
Invité

t’as les chiffres de ventes de ces modeles deja commercialisés en chine, comme tu dis..

olive911
Invité

En chine ?

Bizaro
Invité
« VW publie son plan pour la voiture électrique en Chine » BEn si c’est comme pour l’Europe Occidentale c’est symple: 14 communiqués de presse par semaine, sur tout est n’importe quoi, mais en trouvant le moyen de glisser que « l’électrique chez VW on est des pros ». par exemple : délocalisation, la màj du cloud, un changement de logo et de typographie, la foire à la saucisse… tout lier au futur programme électrique. Et pendant ce temps on refourgue de vielle e-golf , on se prépare à dépoussiérer la e-up. Ou mieux on présente des voitures bricolées en hybride et on place… Lire la suite >>
Le cobalt c pas nkl???
Invité

Notre grand spécialiste du tdi nous refait le coût de l enfumage médiatique !!! On a bien failli y croire !!
Zéro carbone zero émission et zéro en comm. Du vw koi !!
Un B ID de plus ???

wpDiscuz