Accueil VW Viloran, le nouveau grand monospace Volkswagen en Chine

Viloran, le nouveau grand monospace Volkswagen en Chine

2545
26
PARTAGER
Teaser VW Viloran (2019)

Le marché du monospace a beau ne pas être au beau fixe, en Chine comme dans la plupart des pays, Volkswagen s’apprête à lancer le Viloran. Un modèle qui lui permettra de s’installer sur un nouveau segment, pour grappiller quelques volumes supplémentaires sur un marché statutaire.

  • Premier grand monospace VW produit en Chine
  • 4ème modèle 7 places de SAIC-VW

Pour conserver sa position dominante en Chine, Volkswagen ratisse large. La marque allemande renouvelle et étend sa gamme à vitesse grand V : multiplication des SUV, renouvellement des berlines et maintenant conquête du marché du grand monospace (ou MPV).

Le Sharan n’avait jamais été produit en Chine. Il était en réalité trop petit pour le segment des grands monospaces. Un nouveau modèle spécifique au marché chinois va donc faire son apparition, le Viloran. Produit par SAIC-VW, il s’agit d’un monospace de 5m30 environ, avec portes arrière coulissantes. Il s’attaquera aux Buick GL8, Honda Odyssey ou Elysion. Au vu des esquisses, son style cherchera à le rapprocher du Touareg, pour conforter un positionnement haut de gamme, plus que familial. En Chine, ce type de véhicule est en effet surtout destiné à des services de navettes d’hôtels, agences de voyages ou d’entreprises pour VIP ou touristes.

Présenté dans quelques jours au salon de Guangzhou, il sera commercialisé au premier semestre 2020. En Chine uniquement, sans aucune chance de le voir arriver en Europe où ce segment est aujourd’hui sinistré.

L’avis de Leblogauto.com

Le grand monospace était l’un des rares segments duquel VW était absent en Chine. La position dominante de longue date de GM sur ce segment avec le Buick GL8 est à présent menacée. Car l’entrée du leader du marché ne passera pas inaperçue…

Poster un Commentaire

26 Commentaires sur "Viloran, le nouveau grand monospace Volkswagen en Chine"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Navigator84
Invité

Volkswagen importe le Sharan en Chine. Mais ça reste un modèle familial pour classe moyenne supérieure. Rien à voir avec des Toyota Alphard ou Vellfire, Buick GL8 beaucoup plus statutaires.

lelillois
Invité

Science of Stupid.

Ted Debile
Invité

+1000 !

CDA
Membre

J’ai l’impression que le résultat final aura la forme générale et les proportions d’un Espace V.

Mwouais
Invité

Avec 5m30, c’est plutôt l’erreur de Renault qu’il indique dans ses proportions : ne pas avoir construit un Espace grandV.

Celui-ci me plaît pour une VW.

CDA
Membre

En fait, c’est même la calandre de l’Espace V ^^

Ted Debile
Invité

C’est pas un peu idiot de commercialiser un monospace dans l’ex-pays de l’enfant unique ?

Twin Spark
Invité

Il y a pourtant une explication rationnelle (indice : c’est écrit dans l’article, lisez le et vous aurez la réponse )

Ted Débile
Invité

« En Chine, ce type de véhicule est en effet surtout destiné à des services de navettes d’hôtels, agences de voyages ou d’entreprises pour VIP ou touristes. »

SAM
Invité

@Ted Debile. Tout comme le Mercedes Vito en version luxe c’est pour les familles sans enfants.

amiral_sub
Invité

un monospace beau, volkswagen qui plus est. Qui l’aurait cru ?

SGL
Invité

Ce ne sont que des dessins ! 😉

SAM
Invité

@SGL. Il a été surpris sur un camion sans camouflage il y a des semaines … Il a un air de Touareg.

Invité

c’est clair, il va falloir attendre la version en « real life » pour savoir si le Viloran n’est pas vilain !

Twin Spark
Invité

C’est tout à fait possible de dessiner un beau monospace. Le problème c’est que quand c’était la mode les constructeurs n’avaient pas besoin de se fouler pour les rendre beau; depuis que les SUV leur ont volé la vedette, les designers sont priés de faire autre chose. D’ailleurs l’espace V aurait pu être bien ne serait ce qu’avec un arrière un peu incliné…

wpDiscuz