Accueil Land Rover Toutes les nouvelles Jaguar & Land Rover de 2020 à 2022

Toutes les nouvelles Jaguar & Land Rover de 2020 à 2022

8060
9
PARTAGER
Jaguar - Land Rover

Malgré les difficultés financières, le plan produit de Jaguar et Land Rover reste assez fourni. Entre restylages, renouvellements et nouveaux modèles, l’actualité ne manquera pas dans les années à venir. Avec en particulier quelques nouveautés en matière de véhicule électrique.

2020

2020 débute sur les chapeaux de roue avec la commercialisation du Defender. L’année sera d’ailleurs très importante pour Land Rover, puisqu’à l’automne c’est l’autre icône de la marque qui sera renouvelé, le Range Rover. Entre les deux devrait se glisser un restylage du F-Pace, qui à l’instar des récentes opérations sur les XE et XF devrait relever la finition intérieure en plus du style et des évolutions techniques.

2021

Année très électrique que 2021 chez JLR, et année de fort développement de la gamme. Chez Land Rover, ce sera ainsi l’arrivée du projet surnommé pour le moment « Road Rover ». Un crossover moins typé tout-terrain. Electrique donc, mais il devrait aussi être proposé avec des motorisations hybride rechargeable, ou même hybride simple. Autre modèle de la famille électrique, toujours en très haut de gamme mais chez Jaguar, le renouvellement de la XJ. Un modèle parfois aussi annoncé en tant que I-Type pour souligner la parenté de motorisation avec le I-Pace.

Dans le reste de l’année, deux restylages chez Land Rover, Discovery et Velar, et surtout le renouvellement du Range Rover Sport en fin d’année. Il devra retrouver sa place entre Range Rover et Range Rover Velar justement.

2022

Au printemps de 2022, outre deux restylages des cousins E-Pace et Evoque, JLR lancera un nouveau SUV de très haut de gamme chez Jaguar. Surnommé J-Pace pour le moment pour faire le lien avec la XJ, il devrait lui aussi proposer diverses motorisations, électrique, hybride rechargeable et hybride. Après ces multiples modèles haut de gamme, l’automne sera marqué par le renouvellement d’un modèle plus discret, mais vital. Le Discovery Sport est en effet le modèle le plus vendu du groupe…

Toutes les nouvelles Jaguar et Land Rover de 2020 à 2022

Poster un Commentaire

9 Commentaires sur "Toutes les nouvelles Jaguar & Land Rover de 2020 à 2022"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Franck Boizard
Invité

C’est fait par les mêmes personnes que les plans produits d’Alfa Romeo ?

laportino
Invité

On ne peut pas comparer le nombre de nouveautés présentées ces dernières années par alfa et jlr. En 4 ans : xf, e-pace, f-pace, i-pace, evoque 2, velar, discovery et defender. Plus 2 hybrides rechargeables et un électrique.

Seb
Invité

Je pense pas ! 12 annonces , 7 nouveaux modèles / 5 restylages à la fois pour Jaguar ET pour Land Rover , le plan produit me parait correct et réalisable , bien plus crédible effectivement que chez Alfa Romeo ou la farce était prévisible à l’avance … 😂😁

Tata
Invité

JLR qui va mal, cherche de l’argent chez Geely ou Bmw.

John_MG
Invité

En 2020 (MY21), il manque le Face Lift du E-Pace. Il passe sur la plateforme D8 mise à jour du Evoque, toujours fabriqué chez Magna

Patryck Peru Dumesnil
Invité

Ben et quid des coupés sports et autres GT ? pas de remplacement de la XK ? quelle évolution pour la F Type ?

phv
Invité

JLR tente de se faire belle
Pour Mercedes, bmw ou un chinois

Et pourquoi pas Renault qui apprécierait d avoir un vrai haut de gamme ?

SGL
Invité

Pourquoi pas !
L’idée est séduisante, ça rattrapera l’échec historique du mariage raté des années 90 avec Volvo maintenant Chinois.

Bocksruth
Invité

Il manque effectivement les restylages de F/Type ( proche car l’actuel ne serait plus commendable ) suivi de F/Pace et pour finir de XF dans la même lignée que XE.
Concernant XJ, un temps annoncée au moins comme prototype à Francfort, il me semble que si finalement c’est en 2021 (!) ce sera bien tard car dans l’intervalle les clients vont ailleurs et la future classe S se rapproche….
Land / Range semble avoir un plan produit assez solide, même si le design est de plus en plus monolithique alors que celui de Jaguar me semble bien pauvre.

wpDiscuz