Accueil Historique SEMA 2019: Honda S800 Outlaw

SEMA 2019: Honda S800 Outlaw

1630
5
PARTAGER
Honda
Une Honda S800 revue par Daniel Wu

Le SEMA show, c’est le temps de la liberté automobile. Sur son stand, Honda Of America fait place à plusieurs réalisations sportives, dont la s800 « Hors la loi » de l’acteur Daniel Wu. Le petit coupé fait a première apparition en public, dans le cadre de ce salon.

Au SEMA on aime bien réinterpréter des modèles anciens. Et l’originalité prime. Si la S800 a connu son heure de gloire en Europe, le modèle, jamais importé aux Etats Unis, y reste méconnu. Le coupé à conduite à droite, visible sur le stand du constructeur, est celui de l’acteur Daniel Wu, largement revu par des intervenants japonais. Le kit carrosserie est du à Kei Miura de Pandem. La S800, rabaissée de cing centimètres, reçoit des déflecteurs avant et arrière ainsi que des élargisseurs d’ailes XXL pour coiffer les jantes en tôle avec enjoliveurs d’origine. Élargies à 7 pouces à l’avant et à 8 pouces à l’arrière elle reçoivent des pneus Toyo bien plus généreux que les 145 R 13 du catalogue 1967.

S800 Outlaw. Echappement Greddy

L’intérieur d’origine est tendu de cuir rouge, tout comme le volant à 3 branches. Côté mécanique, Daniel Wu a eu le bon goût de ne pas recourir au traditionnel swap et a conservé la mécanique d’origine. Refait à neuf, le petit 4 cylindres double arbre en aluminium et 4 carburateurs a droit a une ligne d’échappement en inox signée Greddy pour s’exprimer jusqu’à 9000 tours minutes. Clin d’œil aux années 70, le chat Marchal trône au centre des optiques jaunes.

Via Honda S800 Club et Kei Miura

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "SEMA 2019: Honda S800 Outlaw"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
john
Invité

ah, si Spirou avait eu cette version …

labradaauto
Invité

moi, j’adore !

Scal
Invité

Pareil. Quel look : c’est sobre et efficace. Une vraie réussite.

labradaauto
Invité

oui, on est dans le style du tuning esthétique des ans 1970, sauf qu’à cette époque on avait pas ces gommes Toyo R888 et R1R.

Gilles L.
Invité

Même si le modèle d’origine a été un peu dénaturé, cette réalisation reste sympa.

wpDiscuz