Accueil SEMA show SEMA 2019 : Dodge Charger SpeedKore, gueule d’Interceptor

SEMA 2019 : Dodge Charger SpeedKore, gueule d’Interceptor

2614
3
PARTAGER

Si Mad Max visitait le SEMA 2019, à supposer qu’il délaisse sa Ford Falcon, il la troquerait volontiers avec cette Dodge Charger à la puissance délirante préparée par SpeedKore. Non, vous n’avez pas encore tout vu.

Moins connu chez nous que Hennessey, Shelby ou encore Roush, le préparateur américain SpeedKore sait aussi y faire, ses spécialités étant le traitement de la fibre de carbone, les préparations vintage et les modifications mécaniques extravagantes, qui feraient passer Abt pour des petits joueurs. L’an passé, SpeedKore s’était distingué avec une Dodge Challenger SRT Demon de 1400 chevaux.

La Dodge Charger présentée au SEMA 2019 par SpeedKore se base sur la version Pursuit 2019, à laquelle a été greffé un Kit carbone pour carrosserie élargie, avec des passages de roues proéminents. Le kit comprend un pare-chocs avant en fibre de carbone, l’évasement d’aile, un capot, un becquet arrière, un pare-chocs arrière et un diffuseur arrière. Tout cela est pensé d’abord pour le gain de poids, et même les coques de rétroviseurs et les poignées de porte ont été refabriquées en matériaux légers.

Le moteur Demon V8 de 6,2 litres reçoit deux turbocompresseurs en lieu et place du compresseur d’origine. Le moteur a reçu un système d’alimentation en carburant à trois pompes avec de nouveaux injecteurs et un échappement sur mesure original, avec des canules d’échappement situées au niveau du pare-chocs avant, en condition d’utilisation Track. Le résultat est bluffant puisque le bloc délivre 1525 chevaux, sachant que SpeedKore travaille toujours sur l’étalonnage du moteur et estime pouvoir encore accroître la puissance délivrée…D’un coup, les 800 chevaux de la Dragonsnake Shelby et les 1200 chevaux de la Camaro Résurrection semblent un peu palots…

Modèle unique, commande spéciale, cette Charger dispose contrairement à la SRT Demon de la transmission intégrale, avec un arbre en fibre de carbone. Le dernier élément qui donne de la puissance au sol est un ensemble de roues Bogart Compétition Series (marque spécialiste du Drag Racing) enveloppées dans des pneus Mickey Thompson Street. Du sur mesure pour les runs.

Images : SpeedKore

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "SEMA 2019 : Dodge Charger SpeedKore, gueule d’Interceptor"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
lataupe2B
Invité

Ça fait du bien de voir autre chose qu’un SUV.

AXSPORT
Invité

Du bon PSA !!!
👍👍👍👍

CDA
Membre

Cet intérieur et surtout ces sièges ^^

wpDiscuz