Accueil Constructeurs Porsche : un projet d’hypercar à moteur F1 ?

Porsche : un projet d’hypercar à moteur F1 ?

1193
5
PARTAGER

Porsche va-t-il faire son retour sur le segment des hypercars ? Certainement. Reste à savoir de quelle manière.

Alors que l’on attend avec impatience l’arrivée effective des Mercedes-AMG One et Aston Martin Valkyrie, Porsche serait en train d’étudier sa future hypercar. A priori, la future hypercar de la marque allemande devait être mue par une motorisation entièrement électrique, faisant notamment écho à l’engagement nouveau de la marque en Formule E. Seulement, la technologie n’aurait pas progressé aussi rapidement que prévu et les ingénieurs de la marque évalueraient un autre scénario.

Un moteur inattendu

Selon Autocar, Porsche pourrait de nouveau proposer une hypercar hybride en lorgnant du côté de la Mercedes-AMG One puisque l’auto serait également mue par un moteur issu de la technologie de la Formule 1. Comment cela ? Tout simplement en reprenant le moteur qui avait été évalué par Porsche pour un éventuel retour en Formule 1. Le constructeur avait toutefois remisé son projet et préféré s’engager en faveur de la Formule E.

Le projet n’ayant pas encore reçu le moindre feu vert, il ne pourrait quoi qu’il en soit pas se concrétiser avant l’année 2023. Compte tenu de l’entrée en vigueur d’une nouvelle réglementation en WEC, il serait également possible d’envisager voir Porsche revenir en endurance et profiter d’un éventuel rapprochement entre le WEC et l’IMSA.

Notre avis, par leblogauto.com

Une hypercar Porsche est forcément une hypercar pas comme les autres. Voir Porsche défier la One de Mercedes aurait de l’allure même avec quelques années de décalage.

Photo : Porsche

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Porsche : un projet d’hypercar à moteur F1 ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
labradaauto
Invité

… mit elektrischen Turbos Garrett ?

Solgt
Invité

Projet passionnant

Franck Boizard
Invité

Bof. Ca devient ridicule, voire indécent. Une voiture, c’est fait pour être utilisée. Même une voiture de sport.

Là, il s’agit de flatter statiquement l’ego surdimensionné de propriétaires qui ont sans doute un problème de virilité (avec l’âge les raideurs se déplacent).

Jdg
Invité

Rien de plus stupide.
Vous voyez votre avis comme devant celui des autres.
À ce niveau alors alors à quoi sert une maison de 200m2 ou un habit à plus de 20€ ou votre fameux smartphone, etc….
Merci de garder ce genre d’avis bas d’étage pour vous.

Franck Boizard
Invité
Une maison, j’habite dedans. Mais je trouve les résidences secondaires inoccupées aussi ridicules que cette voiture. Combien ces voitures vont-elles faire de kilomètres ? Je ne critique pas tant le prix que les spécifications qui les rendent inutilisables. Je peux poser une autre question : avec tous les anti-patinages, les machins et les bidules, pour empêcher le client Cador 1er de grimper au platane, quelle proportion de la puissance disponible passe effectivement à la route ? Je trouve cette course à la puissance grotesque (et à la technologie). On s’amuse beaucoup plus dans une Caterham. D’ailleurs, j’ai un atout dans… Lire la suite >>
wpDiscuz