Accueil Cabriolet Porsche 911 : la boîte manuelle de retour

Porsche 911 : la boîte manuelle de retour

517
4
PARTAGER

La boîte manuelle fait un retour remarqué sur la Porsche 911, pour le moment uniquement aux Etats-Unis.

La dernière génération de Porsche 911, la 992, a été lancée avec une boîte de vitesses PDK à 8 rapports. Les amateurs de boîtes manuelles (BVM) restent ainsi pour le moment sur leur faim. Pourtant Porsche vient d’annoncer la possibilité, sur le marché des Etats-Unis, d’opter, sous la forme d’une option gratuite, pour une boîte manuelle disposant de 7 rapports. Cette option est disponible sur les Carrera S et 4S en coupé et en cabriolet, ce qui laisse de côté la Carrera d’entrée de gamme. C’est évidemment la demande croissante pour ce type de transmission qui explique cette possibilité offerte aux acheteurs nord-américains. Les premiers modèles ainsi équipés, légèrement moins performants que ceux équipés de la PDK, devraient être livrés à partir du printemps 2020.

Bientôt en Europe ?

Selon les Anglais d’Autocar, cette boîte devrait également être disponible sur le marché anglais dans le courant de l’année prochaine, ce qui ouvre sans doute la possbilité de la voir proposée sur d’autres marchés européens.

L’avis de Leblogauto.com

Après Aston Martin avec sa Vantage, c’est donc au tour de Porsche de revenir à la BVM pour sa sportive de référence. Il existe en effet un marché auquel d’autres constructeurs – McLaren par exemple – continuent de tourner le dos. Il est vrai que Porsche, spécialiste des déclinaisons à l’infini, en a les moyens.

Photo : Porsche

 

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Porsche 911 : la boîte manuelle de retour"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Seb
Invité

Ce monde par en live … Depuis plusieurs années c’est les USA qui bénéficie en priorité de boite manuel la ou l’Europe et particulièrement la France , est de plus en plus friand de boite auto .. Un comble ! 😂

Gustave
Invité

ah tiens, tt le monde arrête de se toucher le kiki sur les boites pdk tt d un coup ?
on est dans un monde tellement spéculatif sur les porsche (même si ca va se tasser et vite fait) que le fait de choisir une boite manuelle est un plus à la revente je suis sur !

AXSPORT
Invité

Cool !!!
👍👍👍

labradaauto
Invité
la Boite auto, en 2019, trafic partout, pour tous: c’est la plus belle invention. J’apprécie. Mais la boite manuelle et ce quelque soit son âge, ça se respecte. ça permet de mettre parfaitement au point un moteur à la charge, bien vivre les plages des régimes. Quand ça glisse en descente, rien ne peut égaler la conduite « correcte » avec la boite mécanique, surtout à présent que les autos ont pris du poids, n’ont que très exceptionnellement les pneus à clous. Il en faut pour tous les goûts, car les ingénieurs ont quand même bossé sur la nouvelle technologie, et ce… Lire la suite >>
wpDiscuz