Accueil Cabriolet Porsche 718 : une prochaine génération électrique

Porsche 718 : une prochaine génération électrique

1942
15
PARTAGER

La Taycan, première Porsche électrique de l’histoire du constructeur, sera rejointe par une sportive électrique en 2023.

Si l’heure de voir apparaître une 911 électrique n’est pas encore venue, Porsche va toutefois proposer une sportive électrique. C’est la gamme 718 Cayman et Boxster qui a été choisie pour cela, le risque de choquer les clients habituels étant moins grand.

Rendez-vous en 2023

Les Anglais de Car indiquent que la 718 électrique sera commercialisée en 2023, ce qui laisse à penser que l’actuelle 718 aura sans doute droit à une nouvelle évolution d’ici là. Cette 718 électrique devrait délivrer l’équivalent de 400 ch (grâce à deux moteurs) et bénéficier d’un châssis en aluminium.

Deux cousines ?

La prochaine génération de 718 devra toutefois partager sa plateforme avec une voire deux autres voitures du groupe Volkswagen. Tout d’abord avec la remplaçante, chez Audi, de l’actuelle TT, qui deviendrait ainsi une TTE. Mais Lamborghini pourrait également proposer un nouveau modèle d’entrée de gamme qui reprendrait un patronyme historique de la marque, Uracco, chose étrange pour le constructeur italien qui a pris l’habitude de toujours trouver un nouveau nom à ses modèles.

Pour développer sa prochaine génération de 718, Porsche pourra sans doute profiter du savoir-faire de l’entreprise croate Rimac de laquelle il est d’ailleurs devenu actionnaire.

Photo : Porsche

 

Poster un Commentaire

15 Commentaires sur "Porsche 718 : une prochaine génération électrique"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Lovehornby
Invité

De toutes façons le Cayman avait perdu 2 cylindres, troqués pour un turbocompresseur. Ça ne fera que remonter la cote des Cayman 6 cylindres…

SGL
Invité

Il va falloir étudier de prêt rapidement et sérieusement ça chez Alpine !

KifKif
Invité

Alpine étant (à juste titre) dans le « Light Is Right », le passage à l’électrique sera plus compliqué (poids des batteries) que pour la 718 (déjà lourde). Vivement des batteries plus efficaces qu’on puisse se marrer en e-Alpine !

SGL
Invité

La maîtrise du poids sera un challenge dans le futur !

Invité

Ça pourrait arriver plus tôt que prévu, les progrès des batteries étant énormes. Avant hier, j’ai lu un article sur une nouvelle batterie capable de se recharger en une dizaine de minutes. Et tout ça rien qu’en augmentant la température de la batterie lors de sa phase de recharge, et en l’abaissant lors de sa phase d’utilisation. À cela s’ajoutes les promesses des batteries au graphène ou au borophène.

KifKif
Invité

et Lithium-Air, 5kWh/kg

SGL
Invité

« étudier » cela ne veut pas dire se lancer tête baissée dans cette voie !
L’électricité s’impose progressivement, l’ignorer serait une faute grave et très coûteuse dans l’avenir.

Invité
Et pourtant, certains continuent à jurer que l’électrique ‘na aucun intérêt, inventant n’importe quel argument (cf. mon lien). D’autres jurent qu’ils ne rouleront jamais dans une voiture équiper d’un moteur d’aspirateur, alors qu’ils disaient déjà il y a 30 ans qu’ils ne rouleraient jamais dans une voiture roulant à l’huile de friture et qu’aujourd’hui on les voient dans des Golf TDi ! Bref, que de progrès réalisés dans le secteur. Et dire qu’il y a quelques années, quand on parlait d’une sportive électrique, beaucoup ricanaient, estimant l’association d’idée impossible (tels les commentaires vu sur le net quand on parlait, au… Lire la suite >>
Nico
Invité

Vivement le Cayman 3 électrique de 600 ch et 2t pour raviver la flamme des porschistes qui recherchent un coupe léger avec 6 cylindres. Je crois que la cote du Cayman/boxster GTS 3.4 sera solide, le meilleur choix ….après la version limitée du Cupra SUV de Seat bien sur.

muttley
Invité

incroyable on comprend rien à ta phrase : kamoulox ?

Nico
Invité
Je reprends. Porsche s est fourvoyé premièrement en sortant un Cayman 4 cyl. Pour corriger le tir, ils sortent enfin un 718 6 cyl avec le Gt4 et l ensemble de la presse spécialisée encense cette voiture ( comme un retour aux sources). Au lieu de poursuivre dans la voie du Gt4 ( voiture sportive teativement legere avec un moteur adéquat), Porsche annonce que la prochaine version sera électrique, je doute qu ils obtiennent un poids autour de 1t3/1t4 avec les technologies actuelles. La 992 semble déjà être une espèce de Panamera coupé, ca serait dommage de transformer le Cayman/Boxster… Lire la suite >>
Philippe
Invité

Ceux qui pleurent sur la disparition du six cylindres sur le cayman Sont ceux qui de toute façon ne pouvaient pas en acheter, C’est donc un débat inutile

Lovehornby
Invité
Je suppose que vous avez de bonnes sources bien sures comme l’on dit… Donc seul ceux qui peuvent acheter peuvent commenter ? Ça va limiter bon nombre de sites a l’essai de Twingo. Faudrait-il qu’on vous fournisse un extrait de nos comptes en France ou a l’étranger pour être autorisés a regretter un moteur ou une évolution sur tel ou tel modele ? Je n’ai pour ma part, ni les moyens, ni l’intention d’acheter un Cayman. J’ai pour autant, eu la chance d’en conduire plusieurs, parfois pour quelques kms, parfois pour quelques centaines. Malheureusement, je comprend bien que Pour vous… Lire la suite >>
muttley
Invité
c’est plutot la référence a seat qui m’échappait, mais passons, je suis pas là pour foutre la merde sur l’espace commentaire je partage l’avis sur la disparition du 6 cylindres mais porsche a qd même complètement maitrisé la démarche marketing : les versions 6 cylindres existent toujours mais obligent à lâcher un enorme chèque, ils comptent sur l’image de ces dernières versions (spyder, gt4) pour écouler les stocks de versions d’entrée de gamme. Pour finir il faut qd même avouer que la version 4 cylindres n’a pour seul défaut (en dehors du prix, inaccesible pour moi) que d’avoir été précédée… Lire la suite >>
AVENUE
Invité

On va bientôt toucher le fond la.
A quand des Twingo Polo C1 Panda avec des piles 1,5 V AAA Duracell ?

wpDiscuz