La Taycan, première Porsche électrique de l’histoire du constructeur, sera rejointe par une sportive électrique en 2023.
Si l’heure de voir apparaître une 911 électrique n’est pas encore venue, Porsche va toutefois proposer une sportive électrique. C’est la gamme 718 Cayman et Boxster qui a été choisie pour cela, le risque de choquer les clients habituels étant moins grand.
Rendez-vous en 2023
Les Anglais de Car indiquent que la 718 électrique sera commercialisée en 2023, ce qui laisse à penser que l’actuelle 718 aura sans doute droit à une nouvelle évolution d’ici là. Cette 718 électrique devrait délivrer l’équivalent de 400 ch (grâce à deux moteurs) et bénéficier d’un châssis en aluminium.
Deux cousines ?
La prochaine génération de 718 devra toutefois partager sa plateforme avec une voire deux autres voitures du groupe Volkswagen. Tout d’abord avec la remplaçante, chez Audi, de l’actuelle TT, qui deviendrait ainsi une TTE. Mais Lamborghini pourrait également proposer un nouveau modèle d’entrée de gamme qui reprendrait un patronyme historique de la marque, Uracco, chose étrange pour le constructeur italien qui a pris l’habitude de toujours trouver un nouveau nom à ses modèles.
Pour développer sa prochaine génération de 718, Porsche pourra sans doute profiter du savoir-faire de l’entreprise croate Rimac de laquelle il est d’ailleurs devenu actionnaire.
Photo : Porsche
Poster un Commentaire
15 Commentaires sur "Porsche 718 : une prochaine génération électrique"
De toutes façons le Cayman avait perdu 2 cylindres, troqués pour un turbocompresseur. Ça ne fera que remonter la cote des Cayman 6 cylindres…
Il va falloir étudier de prêt rapidement et sérieusement ça chez Alpine !
Alpine étant (à juste titre) dans le « Light Is Right », le passage à l’électrique sera plus compliqué (poids des batteries) que pour la 718 (déjà lourde). Vivement des batteries plus efficaces qu’on puisse se marrer en e-Alpine !
La maîtrise du poids sera un challenge dans le futur !
Ça pourrait arriver plus tôt que prévu, les progrès des batteries étant énormes. Avant hier, j’ai lu un article sur une nouvelle batterie capable de se recharger en une dizaine de minutes. Et tout ça rien qu’en augmentant la température de la batterie lors de sa phase de recharge, et en l’abaissant lors de sa phase d’utilisation. À cela s’ajoutes les promesses des batteries au graphène ou au borophène.
et Lithium-Air, 5kWh/kg
« étudier » cela ne veut pas dire se lancer tête baissée dans cette voie !
L’électricité s’impose progressivement, l’ignorer serait une faute grave et très coûteuse dans l’avenir.
Vivement le Cayman 3 électrique de 600 ch et 2t pour raviver la flamme des porschistes qui recherchent un coupe léger avec 6 cylindres. Je crois que la cote du Cayman/boxster GTS 3.4 sera solide, le meilleur choix ….après la version limitée du Cupra SUV de Seat bien sur.
incroyable on comprend rien à ta phrase : kamoulox ?
Ceux qui pleurent sur la disparition du six cylindres sur le cayman Sont ceux qui de toute façon ne pouvaient pas en acheter, C’est donc un débat inutile
On va bientôt toucher le fond la.
A quand des Twingo Polo C1 Panda avec des piles 1,5 V AAA Duracell ?