Accueil Podcast L’essentiel de la semaine automobile par Leblogauto.com

[Podcast 70] L’essentiel de la semaine automobile par Leblogauto.com

242
0
PARTAGER
L’essentiel de la semaine automobile par Leblogauto.com

Retrouvez l’actualité automobile de la semaine en podcast. Un format bref, à écouter partout où vous allez. Les amateurs de lecture trouveront le texte complet et les liens à la suite. Au programme cette semaine : Luca De Meo pressenti pour diriger Renault, de nouveaux changements pour le malus 2020, le tracé du Dakar, le début de la saison de Formule E, enfin les essais et nouveautés de la semaine…

Luca De Meo, favori pour diriger Renault ?

Des noms commencent à circuler pour diriger Renault. Le patron de Seat Luca De Meo semble presenti: homme d’automobiles, doté d’une expérience internationale, et des succès à son actif: La relance de Seat, ou encore le lancement de la Fiat 500. Sans compter qu’il a commencé sa carrière… chez Renault.

Malus, le WLTP avancé à mars

Le malus s’annonçait déjà compliqué en 2020. Avec un changement de grille au 1er janvier, et un autre au 1er juillet pour prendre en compte les mesures d’émissions WLTP. A la dernière minute, la seconde grille sera finalement avancée au 1er mars. Un casse-tête qui pourrait sérieusement perturber le marché dans les mois à venir.

Parcours du Dakar

La 42ème édition du Dakar s’élancera désormais en Arabie Saoudite. Le tracé, de Jeddah à Qiddiyah, comporte des pistes rapides, caillouteuses, de la navigation et de la dune. A suivre cette année les tenants du titre, Al Attiyah/Baumel  sur Toyota. Mais aussi les Peterhansel  Mini,  Villiers/Bravo sur Toyota, Sainz/Cruz sur Mini; sans oublier Alonso/Coma.

La saison de Formule E débute ce week-end

La 6e saison (2019-2020) de Formule E va débuter ce weekend, en Arabie Saoudite justement. Pour tout connaître de cette discipline, consultez notre Guide 2019-2020 de la Formule E.

L’essai de la semaine

A l’essai cette semaine: le Kamiq, le SUV urbain selon Skoda. Et il ne manque pas d’atouts: bonne impression de qualité, sans oublier les fondamentaux Skoda: habitabilité et coffre record.

Aux antipodes des SUV mais toujours au sein du groupe Volkswagen, nous avons également essayé cette semaine l’Audi SQ7 et son V8 diesel de 435 ch.

Les nouveautés de la semaine

Semaine riche en nouveautés: Ford avec la Mustang mach E un SUV électrique.

Le salon de Los Angeles avec un bon nombre de nouveautés : Toyota Rav4 PHEV, Aston Martin DBX, Audi RS Q8, Mini John Cooper Works GP, Lincoln Corsair PHEV, Audi eTron Sportback, et les concepts Karma SC2, Hyundai Vision T et Volkswagen ID Space Vizzion.

Absent du salon, Tesla a soigneusement perturbé l’événement. en dévoilant un pick-up électrique. Baptisé Cybertruck et prévu pour 2021: il décoiffe!

Enfin le salon de Guangzhou, où s’est dévoilé le nouveau SUV Mercedes-Maybach GLS600

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz