Accueil Podcast L’essentiel de la semaine automobile par Leblogauto.com

[Podcast 69] L’essentiel de la semaine automobile par Leblogauto.com

119
0
PARTAGER
L’essentiel de la semaine automobile par Leblogauto.com

Retrouvez l’actualité automobile de la semaine en podcast. Un format bref, à écouter partout où vous allez. Les amateurs de lecture trouveront le texte complet et les liens à la suite. Au programme cette semaine : le retour de Peugeot au Mans, l’usine Tesla en Allemagne, 100 km/h sur les autoroutes hollandaises, enfin l’essai et les nouveautés de la semaine.

Peugeot de retour au Mans en 2022

Grande nouvelle. 10 ans après l’arrêt brutal de la 908, Peugeot sera de retour en endurance en 2022; et donc aux 24H du Mans. Le groupe va mieux, mais surtout la nouvelle catégorie hypercar a de nombreux avantages. Elle permet déjà de réduire les budgets. Avec la promotion de l’électrique, elle permet aussi d’améliorer le lien avec le reste de la gamme. Idéale pour l’arrivée annoncée de modèles sportifs électriques.

100 km/h  sur les autoroutes aux Pays-Bas

Le passage au 80 km/h en France s’est effectué pour réduire le nombre de morts sur nos routes. Aux Pays-Bas, pour  réduire la pollution, la vitesse maximale passera de 130 à 100 km/h sur les autoroutes. Le jour seulement, de 6h à 19h. Elle restera inchangée la nuit. Cette réduction de la vitesse fait partie d’un ensemble de mesure visant à réduire la pollution concernant l’agriculture et la révision des investissements dans les infrastructures. Dont l’arrêt de projets de nouvelles routes ou d’aéroports.

Usine Tesla à Berlin

L’annonce était très attendue. Présent à Berlin pour la cérémonie des Volants d’Or, Elon Musk a confirmé l’implantation d’une usine Tesla en Europe. Et c’est donc finalement l’Allemagne qui a été choisie. Située dans la banlieue de Berlin, l’usine pourrait débuter l’assemblage du Model Y dès 2021. Les batteries y seront également produites. Et le site accueillera également un centre de développement et de style. Avec ce choix, Tesla fait le pari du Made in Germany pour s’assurer une image haut de gamme, et une place sur le plus gros marché du continent.

L’essai de la semaine

Nous avons pris cette semaine le volant du DS7 Crossback E-Tense. Le SUV haut de gamme de DS arrive donc avec une motorisation hybride rechargeable. De quoi rouler jusqu’à 60 km en électrique. Mais aussi de lui assurer de belles performances malgré son poids. En prime cette motorisation permet au DS 7 d’accéder aux 4 roues motrices qui lui manquent. Et il est toujours aussi bien fini et équipé.

Également à l’essai cette semaine, le Nissan Juke et la Volvo S60 hybride rechargeable.

Les nouveautés de la semaine

C’est Noël avant l’heure cette semaine. Les nouveautés ont en effet été nombreuses, et il y en a pour tous les goûts. Des berlines avec la sérieuse Skoda Octavia ou la plus délurée Kia K5. Des sportives avec le speedster McLaren Elva et le coupé Ferrari Roma. Des SUV bien sûr en Chine avec les Buick Enclave et Chevrolet Blazer. Des électriques pour finir avec la Chevrolet Menlo et le fourgon Morris JE-Type. Et la semaine prochaine devrait être tout aussi riche avec les salons de Los Angeles et Guangzhou.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz