Accueil Rallye Peugeot Sport dévoile la 208 Rally 4

Peugeot Sport dévoile la 208 Rally 4

1129
14
PARTAGER
208 r4
La Peugeot 208 Rally 4 va succéder à l’actuelle 208 R2. La nouvelle voiture de rallye du lion s’adapte à la refonte voulue par les instances de la FIA, qui rebaptise  la catégorie R2 en « Rally 4 ». Basée sur la nouvelle 208 de série, elle espère réitérer le succès de sa devancière qui s’est écoulée à 450 exemplaires.

Dans la même veine que la monoplace qui a connu une harmonisation de la nomenclature de la F1 à la F4, le rallye suit un chemin similaire. L’ancienne catégorie R2 devient la Rally 4, avec désormais des motorisations turbo et un kit qui se veut abordable pour les équipages. Si l’avenir de Citroën en WRC reste en suspens, l’implication des marques tricolores dans les formules de promotion et la compétition-client se poursuit. Et c’est tant mieux pour la promotion de nos jeunes talents.

Développée depuis le début de l’été 2018, la 208 Rally 4 est équipée du nouveau moteur 3 cylindres turbocompressé de 1,2 litre utilisant la technologie PureTech. Le moteur développe…208 chevaux, ça ne s’invente pas, avec un turbo plus puissant, une gestion électronique Magneti Marelli, un différentiel autobloquant mécanique et une boite de vitesses SADEV. Le tout est implanté dans la nouvelle plate-forme CMP.

La 208 Rally 4 va débuter en Espagne, sous les couleurs de la PEUGEOT RALLY ACADEMY, à l’occasion du Rallye de Madrid, vendredi 22 et samedi 23 novembre, aux mains d’Efren Llarena et Sara Fernández, les champions FIA ERC3 2019. Elle sera également exposée à l’occasion de la finale du Championnat de France des Rallyes asphalte FFSA, au Rallye du Var, du 22 au 24 novembre.

En attendant son homologation définitive prévue pour le premier trimestre 2020, la Rally 4 sera proposée en pré-commande dès janvier 2020 au tarif de 66 000 € HT. Les premiers modèles iront en priorité aux participants des Coupe de Marque 208 Rally Cup France et Ibérique.

 

Poster un Commentaire

14 Commentaires sur "Peugeot Sport dévoile la 208 Rally 4"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
supercante
Invité

Voilà qui ferait une bien jolie 208 « XSi » en consolation de la GTi EP6 hélas passée aux oubliettes…

SAM
Invité

Elle a l’encombrement et la ligne de la 306 :
http://photos-voitures.fiches-auto.fr/NORMAL/59-306-gtog-23-11.jpg

Allegra
Invité

La 207 était déjà aussi grosse que la 306 😉

Rikiki
Invité

Distribution : double arbre a cames. .. entraîné par pignons ???

Visiblement ils ne font pas trop confiance au entraînement par courroie humide qui equipe la version  »route » de ce moteur

petitkatik
Invité

comme toute voiture de compétition…

Thomas
Invité

Citroën aura t-il droit à sa « C3 Rally 4 » et ses formules de promo(ex Citroën Racing Trophy) ??? 😮

Ache
Invité

la C3 est en R3 et en R5, la 208 en R2. Je pense qu’ils essaient de ne pas se marcher dessus en interne

labradaauto
Invité

oui , elle aurait mérité le R1 surtout cette 208 .J’en vois plein qui voudraient l’avoir sous la fenêtre.

labradaauto
Invité

…à 6 mille huit on est aux 20 m/seconde. Ok jadis, la ritmo avait cette longue course, mais là on a Turbo …et ça monte plus vite et plus fort. C’est un moteur de course !, qui dans cette caisse pas trop légère aura une boite courte , obligatoire pour la relance
– Peugeot a intérêt à s’assurer que les p’tits gars, pieds dans la tôle ont le parfait limiteur sécurisé….parce que … je présume…

Thomas
Invité

Pourtant l’Opel Corsa aura bien le droit à une version rallye R2(aux côté de la e-Corsa) 😉

AXSPORT
Invité

Vivement le bi-cylindres Fiat…..
🤣🤣🤣🤣

notyor
Invité

En effet, avec le downsizing et la chasse au CO2, la prochaine génération sera un 999 cm3 bicylindre de 230 cv…

AXSPORT
Invité

🤣🤣🤣🤣🤣🤣

wizz
Membre

Ducati y est presque…

wpDiscuz