Accueil Constructeurs La nouvelle Wiesmann surprise

La nouvelle Wiesmann surprise

1017
1
PARTAGER

La marque allemande Wiesmann prépare son retour. Le modèle le marquant a été surpris récemment.

Ce ne sont pas un mais deux prototypes de la nouvelle Wiesmann qui ont été surpris et dont plusieurs images sont diffusées par le site autoevolution.com (cf. lien ci-dessous, en source). Le constructeur allemand qui avait débuté son activité en 1985 avait toujours été fidèle aux motorisations bavaroises de BMW. Il continuera à y être fidèle avec sa nouvelle auto dont la présentation est attendue d’ici la fin de l’année.

Une parenté évidente et assumée

Comme le suggérait une image teasing diffusée à la fin du mois d’août dernier, la nouvelle Wiesmann fera explicitement référence aux précédentes productions de la marque à tel point qu’il semble difficile de la distinguer à ce stade de la dernière MF 5. A propos du nom de ce nouveau modèle, celui de MF 6 revient avec insistance. Il serait logique.

Un V8 pour la propulser

Après avoir bénéficié du V10 de la BMW M5, la nouvelle venue se rabattra logiquement sur un V8 bi-turbo de BMW. Repris de nouveau de la M5, il devrait développer sans problème autour de 600 ch. Associé à une boîte automatique ZF à 8 rapports, il permettra au « Project Gekco » (tel est le nom de code du nouveau modèle) d’afficher des performances de premier plan sachant que le poids devrait être très inférieur à celui d’une BMW M5.

Photo : autoevolution.com

 

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "La nouvelle Wiesmann surprise"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Will
Invité

Il y a semble-t-il 2 modèles différents sur les photos. Une avec 2 sorties d’échappement dans le bouclier arrière, une avec une seule sortie sous le bouclier.
En gros une version musclée (ailes élargies comme des gorets) et une moins musclée (ailes plus étroites), et 2 ailerons différents. Les feux arrières aussi semblent différents.
Après stylistiquement ça n’a pas l’air d’être la révolution.
J’aime bien leurs bagnoles mais je ne vois pas trop l’intérêt par rapport à une Alpine par exemple. Un V8 bon, mais à quel prix ? Puis bon faut évoluer.

wpDiscuz