Accueil Mercedes Mercedes Maybach GLS 600, classe grand luxe

Mercedes Maybach GLS 600, classe grand luxe

1172
19
PARTAGER

Après la berline Mercedes classe S, la griffe Maybach revient avec la version ultra luxe de l’imposant SUV GLS. Conçu avant tout pour le marché chinois, il assume clairement son goût de l’ostentation et cajole ses passagers.

Tandis que Los Angeles dévoilait la version sportive AMG GLS 63, c’est en Chine, à Guangzhou, où le groupe dispose d’un de ses principaux centres de distribution, que Daimler a révélé la variante Maybach du SUV amiral de l’étoile. Une première pour le label de prestige. Dans le viseur, les SUV de luxe que sont le Rolls-Royce Cullinan ou encore le Bentley Bentayga.

Look the ring

Mercedes a donc adapté le style du SUV aux goûts de son public-cible, avec une profusion de chromes scintillants que n’aurait pas renié une américaine des années 50. La grosse calandre, qui n’a pas grand chose à envier aux haricots béants de BMW, s’inspire du concept Maybach Ultimate Luxury de 2018. Elle est striée sur toute sa largeur par une grille à fine lamelles verticales, tandis que l’imposante étoile du GLS « standard », qui trônait fièrement en plein cœur de la calandre, disparait au profit d’une fine étoile placée sur l’avant du capot, à l’ancienne. Même le bouclier grillagé et le soubassement de protection sont chromés. L’ensemble est chaussé sur des jantes de 23 pouces qui complètent le tableau, le GLS Maybach se démarquant aussi par des teintes de carrosserie bi-ton, avec 8 combinaisons possibles au catalogue. Choisissiez bien pour éviter sur la poupe l’effet corbillard…

Un V8…seulement ?

Sous le capot, pas de V12 (comme le Cullinan) ou de W12 (Bentayga) mais un V8 4.0 litres turbo, associé à la boîte automatique à 9 rapports 9G-Tronic et une transmission intégrale variable 4Matic. Le moteur développe 565 chevaux et 730 Nm de couple, ce qui n’est pas de trop pour mouvoir ce panzer de 5.20 mètres de long, 2 mètres de large et 2.8 tonnes ! Le moteur est combiné au système de micro-hybridation EQ Boost de 48 volts qui délivre un surplus de puissance et de couple si besoin, respectivement de 21 chevaux et 250 Nm. Le 0 à 100 km/h est annoncé en 4,9 secondes et la vitesse maximale limitée à 250 km/h. De toute façon, le Maybach n’a pas vocation à aller taquiner le chrono et les trajectoires sur la Nordschleife.

Calme et volupté

A l’intérieur, on entre réellement dans la « dimension » Maybach avec une ambiance première classe de grand standing. Mercedes a fait le choix d’une configuration à 4 places afin d’offrir une expérience de luxe et de confort optimale à chaque passager, surtout les chouchoutés de l’arrière. Déjà, avant même d’entrer dans l’habitacle, le véhicule se baisse grâce à ses suspensions pneumatiques AIRMATIC (de série) pour aider à accéder à son bord, et un marche-pied en aluminium anodisé (lumineux, au cas où) se déploie.

Une fois installés, les passagers arrière disposent de deux sièges arrière qui s’inclinent (électriquement évidemment) et les immergent dans un cocon fait de cuir et de moquette. Ils peuvent à loisir se lover avec des coussins, s’isoler des regards inquisiteurs grâce aux stores à commande électrique, détendre leurs pieds sur des repose-pieds électriques, humer un parfum d’ambiance dédié, disposer de sièges ventilés et massants, gérer toutes les fonctionnalités via des tablettes tactiles connectées au système MBUX et même ranger jusqu’à trois bouteilles de champagne dans un compartiment réfrigéré avec les flûtes en argent fournis avec. A l’avant, la planche de bord reprend le système MBUX avec ses deux dalles LCD sur quasiment toute la largeur de l’habitacle.

L’avis de leblogauto.com

Encore un SUV me direz-vous. L’intérieur est irréprochable, avouez-le. Le style extérieur n’est pas trop dans les goûts européens, mais justement ce n’est pas vraiment la cible marketing de ce vaisseau chromé !

 

Poster un Commentaire

19 Commentaires sur "Mercedes Maybach GLS 600, classe grand luxe"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Rich-art
Invité

Superbe corbillard…

Thibaut Emme
Admin

Wopitin ! Ils font un concours avec BMW ? On dirait une calandre Lincoln plutôt qu’une Mercedes…fut-elle Maybach.

greg
Invité

Qu’ont-ils faits de Maybach 🙁

Moi.
Invité

Le grillage à lapins du pare-chocs avant est absolument horrible.

SAM
Invité

BMW ou Mercedes avec leurs châssis de Série 5 et de Classe E qui courent après Lincoln ou Cadillac … ça donne des trucs … sympas?

Invité

Gne?! Vous me montrez une seule classe E qui ressemble à ça ou qui coure après Lincoln ou Cadillac svp? Je suis curieux la…
seriez pas en train de tout confondre? Genre classe S, S maybach, S limousine…?

Navigator84
Invité

La Classe E en Chine fait bien plus haut de gamme que la notre avec sa 3e vitre de custode. Sincèrement, elle est bien sympa et casse son côté grande Classe C.

wpDiscuz