Accueil Chevrolet Menlo EV, la première Chevrolet électrique en Chine

Menlo EV, la première Chevrolet électrique en Chine

498
2
PARTAGER
Chevrolet Menlo EV (Teaser)

L’engagement de GM vers le véhicule électrique, promis lors de la sortie de faillite en 2009, a fait long feu. Mais face aux besoins du marché chinois, il devient urgent de revenir aux affaires. Après la Buick Velite6, voici donc la Chevrolet Menlo, sa cousine.

  • Première Chevrolet électrique en Chine
  • Préfigurée par le concept FNR-X en 2017

Dans quelques jours, Chevrolet présentera donc sa première voiture électrique dédiée à ce marché. Une cousine technique de la Buick Velite6. Chevrolet évoque une berline sportive, mais le design de la Menlo a été annoncé par le concept FNR-X, au salon de Shanghai 2017, qui tenait pourtant plus du SUV…

La mécanique devrait être similaire à celle de la Buick Velite6. Cette dernière vient justement de profiter d’une évolution, avec un moteur de 110 kW (150 ch) au lieu de 85 kW (115 ch), et une batterie de 52,5 kWh au lieu de 35. Son autonomie atteint désormais 410 km (NEDC).

L’avis de Leblogauto.com

Jusqu’à présent archi-dominé par les constructeurs chinois, le marché de l’électrique en Chine verra arriver en 2020 de nombreux modèles issus des bureaux d’études des constructeurs étrangers. Quelle sera le comportement des consommateurs ? Les constructeurs chinois parviendront-ils à maintenir des prix plus élevés que sur leurs autres modèles ? Leur part de marché restera-t-elle supérieure sur ce segment de marché ?

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Menlo EV, la première Chevrolet électrique en Chine"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SAM
Invité

Ah Opel n’en n’aura
pas sa déclinaison!!!!!
C’est fort dommage.

Bizaro
Invité

« avec un moteur de 110 kW (136 ch)  » vous êtes sûr de votre conversion?

wpDiscuz