Accueil Rallye Loubet et Landais champions du monde WRC2 2019

Loubet et Landais champions du monde WRC2 2019

418
3
PARTAGER
Pierre Louis Loubet

Les Français Pierre-Louis Loubet et Vincent Landais sont titrés en WRC2 suite à une très belle saison 2019 et l’annulation du dernier rallye en Australie. Pierre-Louis Loubet est l’un des espoirs français de relève « des Sébastiens ».

Pierre-Louis Loubet, qui roule sur Skoda avec Vincent Landais, n’avait que 3 petits points d’avance sur le Polonais Kajetan Kajetanowicz (VW) et 16 sur Benito Guerra. En théorie tout devait donc se jouer aux antipodes, en Australie à Coffs Harbour. Sauf que Kajetanowicz tout comme Gryazin (4e) ne devaient pas faire le déplacement. Ne restait donc que Guerra.

En théorie toujours, Guerra ne devait finalement pas du déplacement en Australie. Avant cette officialisation, l’annulation à cause des incendies qui ravagent l’état des Nouvelles-Galles du Sud a mis fin au suspense. Loubet est donc titré avec son copilote Vincent Landais.

A quand le WRC ?

Loubet succède à Kopecky titré en 2018, Tidemand en 2017, ou Lappi en 2016. Esapekka Lappi a trouvé refuge chez Citroën en WRC tandis que Kopecky doit ronger son frein en WRC2 PRO. Tidemand de son côté a eu l’occasion de piloter en WRC chez M-Sport à 4 reprises cette année avec 3 arrivées dans les points. Pierre-Louis suit les traces de son père Yves, champion d’Europe des rallyes 1989 (et 4 podiums en championnat du monde).

Quel avenir pour Pierre-Louis Loubet ? Sans soutien, Loubet risque bien de devoir lui aussi ronger son frein. Le WRC a un nombre de place plus réduit qu’avant à cause de budgets qui ont explosé. Hors des 4 écuries officielles, point de salut malheureusement. A 22 ans, il a encore du temps devant lui mais autant engranger de l’expérience. En tout cas, voir un nouveau Français au plus haut niveau ne serait pas pour nous déplaire.

A part Loubet, on pourra ajouter Ciamin, Camilli, Lefebvre, et plusieurs autres. Pour rappel, pour la première fois depuis 2003 et le titre de Petter Solberg, la saison 2019 voit un champion du monde WRC non Français et non prénommé Sébastien en la personne de Ott Tänak.

Illustration : FFSA

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Loubet et Landais champions du monde WRC2 2019"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
nouh
Invité

La Skoda est surement la meilleure voiture du plateau car pour une WRC2, elle permet à ses pilotes d’être régulièrement dans les 10 premiers ou très proche.
Fiabilité, rapidité, bravo Skoda… et bien sur, bravo au français Pierre-Louis Loubet, sans oublier son copilote Vincent Landais.

labradaauto
Invité

WRC, + WRC 2 : ça a permis d’autoriser un peu plus d’équipages à prendre des départs de courses médiatisées.
… Il y a toujours eu « dans la bagnole » un gros réservoir de talents …qui regardent les autres jouer.

Bizaro
Invité

Félicitations !

Va falloir penser à changer de prénom Pierre-Louis. C’est Sébastien pour être champion du monde même en WRC2!

wpDiscuz