Accueil Salon de Los Angeles Los Angeles 2019 : Volkswagen ID Space Vizzion Concept

Los Angeles 2019 : Volkswagen ID Space Vizzion Concept

594
17
PARTAGER
Volkswagen ID Space Vizzion Concept (2019)

Un an et demi après le concept de grande berline électrique ID Vizzion, Volkswagen revient à la charge, avec l’ID Space Vizzion. Un concept de grand break qui annonce un futur modèle de série, prévu pour fin 2021.

  • Un futur grand break électrique, sortie fin 2021
  • 82 kWh / 590 km d’autonomie

Il n’y a pas que les SUV dans la vie, et dans sa gamme ID de véhicules électriques, Volkswagen compte également lancer des véhicules plus bas. Dont une grande berline, et donc un grand break (4m96). Il semble clairement plus abouti que l’ID Vizzion présenté au salon de Genève en mars 2018. Et pour cause, il est plus proche de sa mise en production, prévue dans deux ans.

Par rapport à la berline plus classique, ce break met en avant une aérodynamique plus travaillée, en particulier sur la partie avant. Et qui lui vaut un Cx de 0,24. L’intérieur est également bien plus réaliste. Le précédent concept s’inscrivait encore dans la vague du « la voiture autonome c’est demain ». Au final, ce sera plutôt après-demain. On retrouve donc une vraie planche de bord, et surtout un volant… Le style mêle les influences de la Passat et de l’ID.3 : un bandeau horizontal pour les aérateurs intégrant le petit écran des compteurs, et un grand écran de 15,6 pouces en sustentation au centre. L’affichage tête haute avec réalité augmentée de l’ID.3 est bien sûr retenu, ainsi que le bandeau lumineux ID Light. Petite touche écolo à l’intérieur avec un « cuir » artificiel réalisé à partir de résidus de production de jus de pomme; voici donc la tant attendue Apple Car… Les créateurs ont également cherché à rajeunir l’image du grand break en intégrant deux skateboards électriques dans le coffre…

La plateforme sera la fameuse MEB, et l’ID Space Vizzion est ici annoncé avec la batterie de 82 kWh, qui doit lui permettre une autonomie de 590 km en cycle WLTP. Les deux moteurs électriques apportent un total de 250 kW / 340 ch, et le 0 à 100 km/h est accompli en théorie en 5,4 s.

L’avis de Leblogauto.com

Que sera l’après-SUV ? Bien malin qui peut le prédire. En attendant, Volkswagen se prépare à toute éventualité et sa gamme électrique se composera de SUV et crossovers bien sûr, mais n’oubliera pas les berlines, les breaks et les monospaces…

Poster un Commentaire

17 Commentaires sur "Los Angeles 2019 : Volkswagen ID Space Vizzion Concept"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Bizaro
Invité

Bien vu de la part de VW, de proposer un segment vierge mais pratique en électrique. Tout le reste dans l’auto c’est du déjà exploré.

Je n’ai jamais compris pourquoi Renault en 2011 avait proposé la Fluence ZE en berline plutôt qu’en break.

greg
Invité

Il a quand même un peu un air de monospace je trouve.

SGL
Invité

Nettement moins que l’ID.3

greg
Invité

Moui, mais au fond, je ne trouve pas cela très excitant, tout comme l’ID3

SGL
Invité

Globalement, c’est une belle réussite esthétique. (et certainement technique)
Je peste que Renault, c’est trop reposer depuis la sortie de sa Zoe, et de n’avoir jamais osé proposer une auto au-dessus de la Zoe en 8 ans.

SGL
Invité

J’ai mis de côté la fluence, qui était déformée pour le système Better Place

Invité

Sauf qu’à l’époque, il n’y avait que la Zoé qui se vendait ! Je ne connais pas beaucoup de constructeur (a fortiori généraliste) capable de sortir du « pognon de dingue » (a désolé, c’est vrai, je ne peux pas utiliser ça, c’est déjà pris et breveté) pour des ventes qui ne vont pas avec

Bizaro
Invité
@Shooby, Ben à l’époque Renault a exploré plusieurs voies de mobilité électrique. En 2012 évidement la Zoé, au format de voiture extrêmement répandu et le succès qu’on lui connaît. Mais dès 2011 la Fluence ZE proposait une berline tricorps plutôt osé vu que ce genre de carrosserie était déjà en voie de disparition chez les généralistes. Un échec évidemment en plus du manque de coté pratique. Mais Renault a aussi assurer le coup avec le Kangoo ZE, évidemment en utilitaire, un best seller chez les électrique d’entreprise. Mais aussi en Ludospace avec le Kangoo ZE MAXI 5 places et un… Lire la suite >>
Jacky Gelin
Invité

La gamme I.D commence a vraiment être intéressante stylistiquement (et pas que). L’ID 4X a vraiment de la gueule aussi.

MINI_Stig
Invité

J’aime bien cette proposition 🙂

wpDiscuz