Accueil Crossovers Los Angeles 2019 : Lincoln Corsair PHEV

Los Angeles 2019 : Lincoln Corsair PHEV

716
6
PARTAGER

Cousin du Ford Kuga, le Lincoln Corsair ajoute lui aussi une motorisation hybride rechargeable à sa gamme. Il dispose d’un moteur 2.5, de deux moteurs électriques pour 266 ch, et 40 km d’autonomie électrique.

  • Même mécanique que le Ford Kuga PHEV, plus un moteur électrique à l’arrière
  • Lancement à l’été 2020 aux Etats-Unis, puis en Chine
  • Une seule version haut de gamme

Présenté au printemps, le Corsair joue en rôle central dans les efforts de relance de Lincoln. Il doit assurer du volume, sans remettre en cause la construction de l’image de luxe. Comme les autres modèles de la gamme, il est donc cousin d’un modèle Ford sur le plan technique, mais totalement différent pour tout ce qui est visible.

Mais malgré tous ces efforts, Ford a conservé au Kuga la primeur de l’annonce d’une motorisation hybride rechargeable. Dont hérite donc à présent le Corsair Grand Touring. Avec un petit plus pour compenser son arrivée en second, et son positionnement haut de gamme. On retrouve donc sous le capot le 4 cylindres 2.5 fonctionnant en cycle Atkinson, associé à un moteur électrique. L’ensemble est donné pour 225 ch à bord du Kuga. Le petit plus du SUV compact de Lincoln, c’est un second moteur électrique qui entraîne les roues arrière. Au total, le crossover compact de Lincoln annonce 266 ch.

L’avis de Leblogauto.com

La gamme Lincoln compte à présent deux SUV hybrides rechargeables, Corsair et Aviator. Y compris sur ces versions, Ford veille à préserver l’exclusivité de sa marque haut de gamme : pas de Kuga PHEV 4X4, et pas d’Explorer PHEV en Amérique du Nord… Au risque de perdre des volumes sur la marque Ford ?

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "Los Angeles 2019 : Lincoln Corsair PHEV"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Bizaro
Invité

« Mais malgré tous ces efforts, Ford a conservé au Kuga l’annonce d’une motorisation hybride rechargeable. »

Je n’ai pas compris : Ford n’aurait pas du annoncer une motorisation Hybride sur le Kuga et en réserver l’exclusivité à Lincoln selon vous?
Ou bien Lincoln aurait du avoir la primeur de l’annonce d’un SUV Hybride?

Mwouais
Invité

Si je peux me permettre, j’aime assez et beaucoup plus qu’un Kuga.

Mais le Aviator (et donc Navigator je suppose) sont hybrides plug in également, non ?

Navigator84
Invité

Seul l’Aviator a une version PHEV.

Bizaro
Invité

Est-ce que Aviator pourrait lui aussi confirmer ? 🙂

wpDiscuz